Marque d'un disque dur : la solution compte-rendu.

Le
Jacques Dassié
Bonjour,

Guidé par vos réponses, j'ai trouvé la solution dans l'ordinateur lui-même !

Démarrage
..Programmes
.Accessoires
Outils système
..Intel Matrix Storage Manager
.Intel Matrix Storage Console

et là, miracle, tout le détail du branchement pour le RAID 0 s'affiche, y
compris les ports et leur contenu, mes disques durs !
Joyeuse surprise : ce sont des Western Digital WD2500JS, des Caviar Serial
ATA de 250 Go, garantis 3 ans, réputés être les plus silencieux, les plus
froids et les plus fiables du marché (Tom's Hardware) !

Pour un matériel de grande diffusion (Medion), soldé en grande surface, car
équipé de XP SP 2 PRO, j'ai de la chance.
Et c'est vrai qu'il est parfaitement silencieux, au point que si un fond
sonore TV ou FM existe dans la pièce, l'ordi est totalement imperceptible.
Problème résolu. Bonne journée à tous
--
Jacques Dassié
Ah, ces anciens disques qui siflaientà vous en déchirer les oreilles !

[...]

C'est sympa de faire un suivi. :-)
Ce sont sans doute des outils ajoutés pour ton contrôleur qui semble
être un Intel.
La question qui reste : ils ont été ajoutés par qui ?

--
A+

JPR
Le #760065

Ce sont sans doute des outils ajoutés pour ton contrôleur qui semble
être un Intel.
La question qui reste : ils ont été ajoutés par qui ?

Euh... Intel ! J'ai le même logiciel sur mon portable...

Geo
Le #759769

Ce sont sans doute des outils ajoutés pour ton contrôleur qui semble être un Intel.
La question qui reste : ils ont été ajoutés par qui ?

Euh... Intel ! J'ai le même logiciel sur mon portable...

Si cela ne fait pas partie de Windows, ça ne peut pas arriver tout
seul.
Intel ne se dit pas : "allons voir sur la machine de JPR s'il n'y
aurait pas quelque chose à installer."
Apparemment vous ne l'avez donc pas mis vous même,
Alors soit c'est préinstallé par le fournisseur de micro,
soit c'est le pilote qui le fait.

--
A+

Jacques Dassié
Le #759768
Le Thu, 23 Aug 2007 13:55:51 +0200, Geo

[...]

C'est un contrôleur Intel, mais je n'y suis pour rien !
Je présume que c'est Medion (ou son éventuel sous-traitant assembleur) qui,
à partir de la décision de mettre deux disques en RAID 0, à choisi l'un des
pilotes disponibles sur le marché. Probablement aussi en fonction de
considérations commerciales... Pilote bien évidemment compatible XP SP2,
donc parfaitement reconnu et intégré par Windows.

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.chez-alice.fr