Marque de dvd vierge pour projet iDVD

8 réponses
David Remacle
Salut,

Je dois faire un projet iDVD dont le film en MP4 fait 1h40. Donc un
double couche est requis. Quelle marque choisir pour le DVD ?

Merci
--
http://www.clampin.com/

8 réponses

Le Moustique
Le 23/05/11 09:11, David Remacle a écrit :
Salut,

Je dois faire un projet iDVD dont le film en MP4 fait 1h40. Donc un
double couche est requis. Quelle marque choisir pour le DVD ?

Personnellement, j'utilise (avec un iMac 21,5") des DVD+R DL Verbatim,
j'en suis satisfait. Mais je ne grave pas de film, juste des données...

--
/) Le Moustique
-:oo=
) CC BY-NC-ND
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
gilles
Le Moustique wrote:

Personnellement, j'utilise (avec un iMac 21,5") des DVD+R DL Verbatim,
j'en suis satisfait. Mais je ne grave pas de film, juste des données...

à l'époque (mais j'utilise plus iDVD depuis des années), iDVD ne prenait
que les DVD-R, pas les +R

je sais pas si cette limitation est toujours d'actualité ?

en tout cas verbatim est une bonne marque, oui !

--
le guide de la Ram, hébergé sur disquette par un MacPortable de 1989 :
http://aurejac.dyndns.org
xavier
Gilles Aurejac wrote:

à l'époque (mais j'utilise plus iDVD depuis des années), iDVD ne prenait
que les DVD-R, pas les +R

Mhûû ? C'est une limitation du graveur, ça, pas du soft. Si, quand
même ?

--
XAv
In your pomp and all your glory you're a poorer man than me,
as you lick the boots of death born out of fear.
(Jethro Tull)
gilles
Xavier wrote:

Mhûû ? C'est une limitation du graveur, ça, pas du soft. Si, quand
même ?

Si, il y avait bien une limitation soft : iDVD 1, 2, 03 et 04 refusaient
de graver des DVD+R même avec des graveurs compatibles (alors que Toast,
lui, acceptait)

Bon la limitation a disparu avec iLife 05 :
http://forums.macrumors.com/archive/index.php/t-114489.html

mes infos sont un peu vieilles désolé de faire du bruit pour rien :-)

--
le guide de la Ram, hébergé sur disquette par un MacPortable de 1989 :
http://aurejac.dyndns.org
pas.de.spam
Gilles Aurejac wrote:

Xavier wrote:

> Mhûû ? C'est une limitation du graveur, ça, pas du soft. Si, quand
> même ?

Si, il y avait bien une limitation soft : iDVD 1, 2, 03 et 04 refusaient
de graver des DVD+R même avec des graveurs compatibles (alors que Toast,
lui, acceptait)

Bon la limitation a disparu avec iLife 05 :
http://forums.macrumors.com/archive/index.php/t-114489.html

mes infos sont un peu vieilles désolé de faire du bruit pour rien :-)

ben, le précision est intéressante quand même, car j'était persuadé que
c'était une limitation seulement des graveurs.
--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr
David Remacle
On 2011-05-24 06:08:17 +0200, Pierre-Olivier TAUBATY said:

Gilles Aurejac wrote:

Xavier wrote:

Mhûû ? C'est une limitation du graveur, ça, pas du soft. Si, quand
même ?

Si, il y avait bien une limitation soft : iDVD 1, 2, 03 et 04 refusaient
de graver des DVD+R même avec des graveurs compatibles (alors que Toast,
lui, acceptait)

Bon la limitation a disparu avec iLife 05 :
http://forums.macrumors.com/archive/index.php/t-114489.html

mes infos sont un peu vieilles désolé de faire du bruit pour rien :-)

ben, le précision est intéressante quand même, car j'était persuadé que
c'était une limitation seulement des graveurs.

Merci à tous... :) je vais les chercher tout à l'heure.
--
http://www.clampin.com/
CC BY-NC-ND
Patrick Stadelmann
In article <1k1riic.1n9nuqmfve8ooN%,
(Pierre-Olivier TAUBATY) wrote:

ben, le précision est intéressante quand même, car j'était persuadé que
c'était une limitation seulement des graveurs.

Le format DVD-R étant plus ancien, il avait plus de chance d'être
supporté par les lecteur de salon. L'exigence d'iDVD à l'époque doit
être liée à cela.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
dpesch
Le 24/05/11 06:47, David Remacle a pianoté :

Merci à tous... :) je vais les chercher tout à l'heure.

Tu devrais les acheter au Luxembourg, c'est beaucoup moins cher...