Marque-pages dans FireFox

5 réponses
lionmarron
Bonjour,

Quelqu'un saurait-il me dire (sous Windows XP) dans dossiers trouver
les donn=E9es relatives aux marque-pages ?

5 réponses

Sergio
Le 08/03/2011 13:34, lionmarron a écrit :
Bonjour,

Quelqu'un saurait-il me dire (sous Windows XP) dans dossiers trouver
les données relatives aux marque-pages ?

Dans le profil ("Documents and Settings/<utilisateur>/Application Data/Mozilla/Firefox/Profiles/<trucaleatoire>/"), dans le fichier
places.sqlite.

C'est une base de données sqlite qui contient *entre autre* les marques-pages. Tu peux la lire et l'éditer avec l'extension
"sqlite-manager".

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Pierre Goiffon
On 08/03/2011 13:34, lionmarron wrote:
Quelqu'un saurait-il me dire (sous Windows XP) dans dossiers trouver
les données relatives aux marque-pages ?

Voulez-vous les exporter dans un autre navigateur ?
Si oui, il y a une fonctionnalité de base qui permet d'exporter au
format HTML (c'est présent depuis les premiers navigateurs Netscape et
beaucoup de navigateur savent importer un tel fichier)
Il y a aussi des extensions comme l'excellentissime XMarks qui
permettent de partager ses signets entre plusieurs navigateurs répartis
sur plusieurs machines...
lionmarron
On 8 mar, 15:08, Sergio wrote:

Dans le profil ("Documents and Settings/<utilisateur>/Application Data/Mo zilla/Firefox/Profiles/<trucaleatoire>/"), dans le fichier
places.sqlite.

Merci de cette réponse très exacte.

C'est une base de données sqlite qui contient *entre autre* les marques -pages. Tu peux la lire et l'éditer avec l'extension
"sqlite-manager".

Je ne connais pas l'extension sqlite-manager, et curieusement le Bloc-
notes a refuser d'ouvrir ce fichier (ce qui n'aurait sans doute pas
servi à grand chose, mais cela n'arrive pas souvent).

Enfin, cette indication m'a permis de trouver que les marque-pages
étaient aussi dans le dossier suivant :

Documents and Settings/<utilisateur>/Favoris

(Ou bien je confonds avec ceux d'Internet Explorer mais il ne m'a pas
semblé.)

AH
lionmarron
On 8 mar, 15:40, Pierre Goiffon wrote:

Voulez-vous les exporter dans un autre navigateur ?

Ben non, ou tout au moins pas tous, car, histoire de mettre un peu
d'ordre, je n'exporter que ce qui sert vraiment.

AH
Pierre Goiffon
On 08/03/2011 20:00, lionmarron wrote:
Voulez-vous les exporter dans un autre navigateur ?

Ben non, ou tout au moins pas tous, car, histoire de mettre un peu
d'ordre, je n'exporter que ce qui sert vraiment.

XMarks permet de ne partager que certain dossier par emplacement :
http://www.xmarks.com/about/features/sync_profiles