Marque-pages de Google Chrome

lionmarron
Bonjour,

Quelqu'un saurait-il me dire (sous Windows XP) dans dossiers trouver
les marque-pages de Google Chrome ?

LM

Pierre Maurette
lionmarron :
Bonjour,

Quelqu'un saurait-il me dire (sous Windows XP) dans dossiers trouver
les marque-pages de Google Chrome ?

Tout est fait pour ne pas avoir à y toucher directement (export -
import, déjà). Ils sont là sous Windows 7, c'est pareil sous XP:
C:UserspierreAppDataLocalGoogleChromeUser DataDefault
Sous ce dossier, vous trouvez /bookmarks/ qui ressemble à une structure
genre python, et également /history/, une bas SQLite.
A vous de voir si ça vaut le coup d'étudier le truc ou de chercher de
la doc, sachant que Google Chrome n'est pas open source.

--
Pierre Maurette
Sergio
Le 18/08/2011 12:54, Pierre Maurette a écrit :
[...]

... et pour les linuxiens, dans :
~/.config/google-chrome/Default/

--
Serge http://leserged.online.fr/
lionmarron
On 18 août, 12:54, Pierre Maurette wrote:
lionmarron :

> [...]

C:UserspierreAppDataLocalGoogleChromeUser DataDefault
Sous ce dossier, vous trouvez /bookmarks/

Merci de cette indication qui m'a incité à chercher au bon endroit.

Chez moi c'est Bookmarks. Il est là, et il fallait passer par deux
dossiers cachés (Local Settings et Application Dara) ;

C:Documents and SettingsadminLocal SettingsApplication DataGoogle
ChromeUser DataDefault

qui ressemble à une structure
genre python, et également /history/

Chez moi on dirait que c'est Archived History, mais je n'ai pas encore
regardé.

, une bas SQLite.
A vous de voir si ça vaut le coup d'étudier le truc ou de chercher de
la doc, sachant que Google Chrome n'est pas open source.

Je ne sais pas si Bookmarks est du Python mais c'est visiblement de
l'orienté objet, et (Python ou pas) je serais pas trop de taille à
farfouiller dedans. En fait je vais même pas oser copier le fichier
pour le mettre ailleurs, mais je pourrais l'imprimer, puis chercher
les adresses une par une.

Ce que je voudrait faire est le transporter sur un autre ordinateur,
mais l'autre est sous Windows 7 et bien (qu'ils soit sur le même
réseau filaire) ça n'a pas l'air prévu.

(Si je clique sur la clef à molette puis sur Favoris je trouve un sous-
menu Importer mes favoris et paramètres, mais avec ça ce que j'ai
importé venait seulement de l'Internet Exploreur du même ordinateur.)

LM
Pierre Maurette
[...]

Pourtant, il semble facile d'exporter *d'abord* au format HTML, puis
d'importer le fichier sauvegardé. Tout est dans le menu /Organiser/ du
gestionnaire de favoris, qui s'ouvre effectivement dans le menu /Clé à
molette/. En tout cas avec Chrome 12.
Vous pouvez également utiliser le plugin xMarks. Vraiment bien. Mais il
serait préférable justement d'exporter vos favoris avant la première
utilisation de xMarks. C'est très simple, mais il y a moyen avec
beaucoup de bonne volonté d'inverser la manip initiale.

--
Pierre Maurette
Pierre Goiffon
On 18/08/2011 15:26, Pierre Maurette wrote:
[...]

Exactement les 2 réponses que j'allais faire :)
J'ajouterai également la sync de Mozilla (utilisateur de XMarks je n'ai
pas essayé - ça ne fonctionne que sur Firefox comparé à XMarks qui peut
synchroniser vers n'importe quel navigateur ou presque)

Mais il
serait préférable justement d'exporter vos favoris avant la première
utilisation de xMarks.

Pourquoi ? Je n'ai jamais eu de soucis de mon côté en partant d'un
profil navigateur vierge ?
lionmarron
On 18 août, 15:26, Pierre Maurette wrote:
> [...]

utilisation de xMarks. C'est très simple, mais il y a moyen avec
beaucoup de bonne volonté d'inverser la manip initiale.

Cette fois je pense avoir compris. Merci de cette réponse.

LM