marque de portable

Le
amora
est il vrai selon vous qu'il faut éviter la marque "acer" lorsque l'on veut
acheter un pc portable ?
merci de vos réponses
Stéphane Santon

amora a écrit :
est il vrai selon vous qu'il faut éviter la marque "acer" lorsque l'on veut
acheter un pc portable ?

Non, moi je recommande d'acheter ACER avant toutes les autres.
Rien que la préparation (partitionnement) du disque dur pour les datas
montre le sérieux de la marque.

--
Stéphane

Agitateurs d'idées... accélérateurs de talents !

Yannick Palanque
Le #20927211
À 2010-01-08T13:19:02+0100,
"amora"
est il vrai selon vous qu'il faut éviter la marque "acer" lorsque
l'on veut acheter un pc portable ?

Oui.

--
« Notre époque sans doute, pour celui qui en lira l'histoire dans deux
mille ans, ne semblera pas moins laisser baigner certaines consciences
Stéphane Santon a écrit :

Non, moi je recommande d'acheter ACER avant toutes les autres.
Rien que la préparation (partitionnement) du disque dur pour les datas
montre le sérieux de la marque.

? tu crois qu'Acer est le seul à faire ça ???

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jean-Claude BELLAMY
Le #20927361
"amora" hi77rp$c81$
est il vrai selon vous qu'il faut éviter la marque "acer" lorsque l'on
veut acheter un pc portable ?

J'ai acheté des portables ACER à 2 reprises : il y a 10 ans environ (il
était sous W2k), et là, tout récemment (en septembre 2009), sous Vista Home
que j'ai upgradé moi-même en Win 7 Ultimate.

Et dans les 2 cas j'en suis très SATISFAIT!
(bon, d'accord, le 1er a mérité une bonne retraite, mais il fonctionne
toujours)

Le dernier portable (un Aspire 7738 G) était celui ayant le meilleur rapport
(qualité +performances + fonctionnalités)/prix.
Je voulais absolument 4 Go de RAM, un processeur Intel supportant la
virtualisation, et "beaucoup" d'espace disque.
Le modèle 7738G a parfaitement répondu à ces critères :
- 4 Go de RAM
- processeur Intel Core2 Duo P8700
- 2 disques SATA de 500 Go chacun (soit 1 To au total!)
- clavier avec pavé numérique séparé
- écran de 17 pouces en format 16/9
- carte son Dolby (caisson de basse intégré)
- lecteur d'empreinte digitale intégré
- ...
- esthétique très réussie (accessoire pour moi, mais après tout,
ce n'est pas plus mal!)

tout çà pour 900 euros (à la FNAC)

NB: j'ai choisi cette enseigne, qui n'est pas la meilleure au niveau prix,
parce que :
- le modèle était disponible immédiatement
- étant adhérent, j'ai pu bénéficier d'un crédit gratuit sur 10 mois

Et je précise que TOUTES mes babasses, y compris ce portable, fonctionnent
24h/24 et 7J/7 (sauf quand je trimballe le portable, évidemment!)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
amora a écrit le 08/01/2010 à 13h19 :
est il vrai selon vous qu'il faut éviter la marque "acer"
lorsque l'on veut
acheter un pc portable ?
merci de vos réponses

Je dois hélàs confirmer cela.
Ai acheté un Acer 6930 en juillet 2009. Dès le départ l'écran a tremblé et maintenant, c'est de plus en plus insupportable. Un deuxième problème se pose de plus en plus fréquement; a savoir que le Wireless se désactive et j'ai beau appuyer sur le bouton près du clavier, rien ne se passe. Je n'ose pas le porter en réparation pour plusieurs raisons. Je pense que cela va prendre un temps de 3 à 4 semaines pour le réparer. Je pense qu'ils seront incapable re régler le second problème et même pire, ils seraient capable de me facturer les frais d'une reconfiguaration logicielle. De plus je viens de lire un article dans la revue Test Achats qui rapporte que le service après vente de Acer est en dessous de tout. Bref, j'aurais mieux fait d'acheter un Dell ou un HP.
Stéphane Santon

Il a été le premier.

--
Stéphane

Agitateurs d'idées... accélérateurs de talents !

Jean-Pierre Roche
Le #20932761
Stéphane Santon a écrit :

[...]

J'ai pas mal de doute à ce sujet car il me semble qu'un
portable assez ancien (avant qu'Acer soit vraiment présent
sur le marché français) était déjà partitionné mais enfin
peu importe s'il était le premier : les trois derniers
portables achetés (et pas des Acer) l'étaient...
Le dernier a même deux disques durs physiques ce qui me
semble encore bien meilleur...
Cela dit je n'ai aucune expérience des Acer donc rien pour
et rien contre.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
bsch
Le #20932891
amora nous a raconté (news:hi77rp$c81$) :

est il vrai selon vous qu'il faut éviter la marque "acer" lorsque
l'on veut acheter un pc portable ?
merci de vos réponses

J'ai eu un 1522 à la boutique (pour usage très raisonnable) il y a 3 ou
4 ans (plus la date en tête)

Au bout de +/- 2 mois : vidéo HS. Garantie.
Au bout de 11 mois 1/2, rebelote. Le SAV me dit que j'ai eu de la
chance (300 euros sinon ...)
Quelques mois plus tard, on remet ça. Plus de garantie, machine à la
poubelle.

Deux collègues en ont eu également, résultats comparables.

Remplacés par des Toshiba et Lenovo, plus aucun problème.

A toi de voir ...

--
Amicalement

Bernard
Eric Masson
Le #20933301
"amora"
'Lut,

est il vrai selon vous qu'il faut éviter la marque "acer" lorsque l'on veut
acheter un pc portable ?
merci de vos réponses

Pour un portable qui ne posera pas de problème, un Lenovo (ex IBM), pas
forcément beaucoup plus cher que la concurrence pour la gamme R, mais
fiable.

--
« Voyons-voir : est-ce que ma question est vraiment conne ? Oh oui,
vraiment trop conne, je vais poster dans "premiers-pas", je posterai
est il vrai selon vous qu'il faut éviter la marque "acer" lorsque l'on
veut acheter un pc portable ?
merci de vos réponses

Bonsoir,

Perso rien à redire sur Acer.
Achat de plusieurs ordis (portables et de bureau) depuis quelques années
(2000 pour les premiers portables) et pas eu un seul soucis. Le seul petit
défaut sur les premiers achetéq, la température montait vite.
De plus j'ai conseillé achats à plusieurs personnes... et aucun soucis là
non plus.

Sur quelles bases peut-on dire que Acer (ou une autre marque ) est
mauvais...???
Parfois des mauvaises séries...mais comme pour tout matériel.

Voilà ma contribution au débat.