Marquer chaque fichier d'un dossier

Le
grabit Hors ligne
Bonjour,
mon pc (win xp) est utilisé par plusieurs personnes et j'aimerai marquer chaque fichier d'un dossier,de manière visuelle, comme étant déjà lu (vu,examiné,.) par telle ou telle personne.
par exemple, lors de l'ouverture d'un dossier contenant des fichiers vidéos,j'aimerai que "pierre" puisse voir immédiatement quels fichiers il n'a pas encore vu.
l'idéal serai de pouvoir colorier les noms de fichiers,mais cela ne semble pas être possible (je colorie les dossiers,et c'est très pratique !)
merci par avance,à tous, pour vos réponses
Laurent Jumet
Le #22984651
Hello grabit !

grabit
[...]

Ce que tu veux faire n'est pas aisé; car la liste des attributs de fichier, bien que sous NTFS elle soit plus large, ne permet pas de jongler aisément. Voici la liste des attributs disponibles:
R Read-only
H Hidden
S System
A Archive
D Directory

On NTFS volumes, the extended attributes below are also available.

E Encrypted
C Compressed
I Not content-indexed
L Symbolic link or Junction (reparse point)
N Normal (cannot be used for file selection)
O Offline
P Sparse file
T Temporary

À moins de jouer avec des dossiers où tu transfères ce qui a été vu, il faudrait un utilitaire spécifique, qui doit exister.

KeyID: 0xCFAF704C
Oliver One
Le #22984771
Bonjour ou bonsoir à grabit qui dans son message précédent a écrit :
[...]

Si les utilisateurs ont chacun leur propre compte, et s'il s'agit
uniquement de vidéos, images ou musiques, il y aurait bien Windows
Media Player. On peut en effet rajouter dans les colonnes disponibles
un champs "Date de dernière lecture" ce qui permet de trier facilement
ce qui a été vu ou pas.
Ça fait beaucoup de si !

Olivier
Frantz
Le #23016421
"grabit"
[...]

pour chaque dossier vous pouvez ajouter la colonne Commentaires

clic droit sur la barre de colonne

et pour chaque fichier vous pouvez mettre un commentaire

clic droit >propriétés>résumé>commentaire
Laurent Jumet
Le #23016791
Hello Frantz !

"Frantz"
[...]

Si tu inscrits dans le champ "Mots clés" les noms de ceux qui ont vu déjà le document, en passant la souris dessus, ça apparaît.
Par exemple, si chaque collaborateur est identifié par ses initiales genre PB, AG, GU, etc..., et qu'ayant finalisé son intervention chacun ajoute les initiales comme mot-clé, il sera possible simplement en posant la souris dessus, de voir apparaître sous le titre "PB AG GU".

KeyID: 0xCFAF704C