marques de mise en forme

Christine Fournier
Bonjour,

Dans Word 2003 j'utilise le bouton ¶ pour afficher les marques de mise en
forme afin de mieux comprendre mes problèmes de mise en forme dans un
document réalisé par un collègue. Cependant, je ne connais pas la
signification de tous les symboles utilisés. Y a-t-il un tableau descriptif
disponible quelque part ?

Le symbole qui me questionne en ce moment est un petit carré noir à
l'extrème gauche d'une cellule de tableau. Lorsque je tente de copier un
tableau incluant ce symbole, le format de la police change. Lorqu'il n'y a
pas ce symbole, tout reste exactement identique.

Je vous remercie de votre attention.

Tisane
Bonjour Christine,

[...]

Le petit carré noir placé à gauche d'un paragraphe signifie qu'un
"enchaînement" a été demandé. Il est associé aux options "Paragraphes
solidaires", "Lignes solidaires" et "Saut de page avant".
Pour le vérifier :
- clique dans la cellule du tableau qui contient ce symbole
- menu Format | Paragraphe, onglet [Enchaînements]
Il y a toutes les chances que l'option "Paragraphes solidaires" soit cochée.
Si tu la désactives, le carré disparaîtra.
Tu as dû formater le texte dans un format qui a attribué un style (par
exemple Titre x) au contenu de la cellule.
Tu peux aussi réaffecter le style Normal à ta cellule.

--
Tisane

Christine Fournier
Merci Tisane,

C'est exactement ça ! J'ai réaffecté le style Normal à la cellule, et tout
fonctionne maintenant.

Je prendrai une Tisane à votre santé ce soir ;-)

Christine./

N.B.: Si quelqu'un peut répondre à la question restante (Y a-t-il un
trableau descriptif des symboles utilisés comme marques de mise en forme), ce
serait apprécié.

[...]

Tisane

[...]

Voilà ce que c'est que de poser 2 questions dans le même message, je n'ai
retenu que la dernière ;-)

Voici 2 pages qui donnent une liste des marques de mise en forme et autres
caractères non imprimables dans un document Word.
Je ne dis pas LA liste car elle n'est pas exhaustive puisque le "carré noir"
n'y figure nulle part ni les repères de signets [ ].

"Marques inhabituelles peuvent document Word sembler document"
http://support.microsoft.com/kb/901125/fr
Traduction automatique approximative.

La même liste "en images" :
"I see something unusual in my document"
http://office.microsoft.com/en-gb/word/HP030894821033.aspx

--
Tisane