marqueur inconnu jpg sous photoshop

11 réponses
alsace
Bonjour,
je poste pour un proche,merci de me rediriger si HS.
Sous Photoshop V7 aucun souci d'import fichier en jpg,
par contre si l'on crée un fichier psd (montage,retouches...) et que l'on
enregistre en JPG
ce fichier n'est plus lu par Photoshop ou autre logiciel.
'erreur en raison d'un marqueur jpg inconnu ou incorrect"
J'ai essayé avec compression, sans compression,, idem.
Par contre si ce fichier psd est enregistré en bmp pas de pb.
J'ai désinstallé et réinstallé photoshop,renommé les fichiers avec extension jpg
sans résultats.
En regardant les données de ce sfichiers récalcitrants avec ACDSEE par exemple
il y a couleur 0, taille 0, profil 0.
Je viens de faire des recherches sur le net
ou des questions identiques sont posées sans avoir lu de réponses.
merci de vos conseils
Cordialement
andré

--

pour me répondre sur BAL perso
remplacer Wurst par aliceadsl

10 réponses

1 2
Ofnuts
On 15/04/2010 16:12, alsace wrote:
Bonjour,
je poste pour un proche,merci de me rediriger si HS.
Sous Photoshop V7 aucun souci d'import fichier en jpg,
par contre si l'on crée un fichier psd (montage,retouches...) et que
l'on enregistre en JPG
ce fichier n'est plus lu par Photoshop ou autre logiciel.
'erreur en raison d'un marqueur jpg inconnu ou incorrect"
J'ai essayé avec compression, sans compression,, idem.
Par contre si ce fichier psd est enregistré en bmp pas de pb.
J'ai désinstallé et réinstallé photoshop,renommé les fichiers avec
extension jpg sans résultats.
En regardant les données de ce sfichiers récalcitrants avec ACDSEE par
exemple
il y a couleur 0, taille 0, profil 0.
Je viens de faire des recherches sur le net
ou des questions identiques sont posées sans avoir lu de réponses.
merci de vos conseils

Tu as un exemple du fichier quelquepart? (cjoint, dl.free.fr...)

--
Bertrand
Jean-Claude Ghislain
"alsace" a écrit :

par contre si l'on crée un fichier psd (montage,retouches...) et que
l'on enregistre en JPG ce fichier n'est plus lu par Photoshop ou autre
logiciel.

Je n'ai plus de version 7 installée pour essayer, mais juste une
question, aplatis-tu l'image avant de tenter la sauvegarde en jpeg ?

--
JCG
alsace
Bonjour,
Désolé je ne suis pas sur le poste en question.
Cordialement
andré

--

pour me répondre sur BAL perso
remplacer Wurst par aliceadsl

"Ofnuts" a écrit dans le message de news:
4bc72ca8$0$14405$
On 15/04/2010 16:12, alsace wrote:
Bonjour,
je poste pour un proche,merci de me rediriger si HS.
Sous Photoshop V7 aucun souci d'import fichier en jpg,
par contre si l'on crée un fichier psd (montage,retouches...) et que
l'on enregistre en JPG
ce fichier n'est plus lu par Photoshop ou autre logiciel.
'erreur en raison d'un marqueur jpg inconnu ou incorrect"
J'ai essayé avec compression, sans compression,, idem.
Par contre si ce fichier psd est enregistré en bmp pas de pb.
J'ai désinstallé et réinstallé photoshop,renommé les fichiers avec
extension jpg sans résultats.
En regardant les données de ce sfichiers récalcitrants avec ACDSEE par
exemple
il y a couleur 0, taille 0, profil 0.
Je viens de faire des recherches sur le net
ou des questions identiques sont posées sans avoir lu de réponses.
merci de vos conseils

Tu as un exemple du fichier quelquepart? (cjoint, dl.free.fr...)

--
Bertrand
Charles Vassallo
alsace wrote:
Bonjour,
je poste pour un proche,merci de me rediriger si HS.
Sous Photoshop V7 aucun souci d'import fichier en jpg,
par contre si l'on crée un fichier psd (montage,retouches...) et que
l'on enregistre en JPG
ce fichier n'est plus lu par Photoshop ou autre logiciel.
'erreur en raison d'un marqueur jpg inconnu ou incorrect"
J'ai essayé avec compression, sans compression,, idem.
Par contre si ce fichier psd est enregistré en bmp pas de pb.
J'ai désinstallé et réinstallé photoshop,renommé les fichiers avec
extension jpg sans résultats.

Ce genre de mésaventure arrive quand on donne un nom en jpg à un fichier
photoshop (avec calques, par exemple). On peut néanmoins ouvrir le
fichier en le déclarant comme un psd. Le loup se voit quand on examine
la taille, beaucoup trop grosse pour un jpg

charles
alsace
Bonjour Charles et J Claude,

"Charles Vassallo" a écrit dans le message de news:
4bc72f99$0$28967$
alsace wrote:
Bonjour,
je poste pour un proche,merci de me rediriger si HS.
Sous Photoshop V7 aucun souci d'import fichier en jpg,
par contre si l'on crée un fichier psd (montage,retouches...) et que l'on
enregistre en JPG
ce fichier n'est plus lu par Photoshop ou autre logiciel.
'erreur en raison d'un marqueur jpg inconnu ou incorrect"
J'ai essayé avec compression, sans compression,, idem.
Par contre si ce fichier psd est enregistré en bmp pas de pb.
J'ai désinstallé et réinstallé photoshop,renommé les fichiers avec extension
jpg sans résultats.

Ce genre de mésaventure arrive quand on donne un nom en jpg à un fichier
photoshop (avec calques, par exemple). On peut néanmoins ouvrir le fichier en
le déclarant comme un psd. Le loup se voit quand on examine la taille,
beaucoup trop grosse pour un jpg

charles

Les fichiers en question sont des montages avec calques et natif en PSD.
pour imprimer (tireuse Frontier)on enregistre le fichier en xxx.jpg (option du
menu déroulant de Toshop).
le fichier "pèse il est vrai 300Mo".
je n'ai pas ces soucis chez moi avec CS3 ni avant avec la version7.
Je vais essayer demain de convertir en bmp comme celà fonctionne ,récupérer ce
bmp sous toshop, et l'enregistrer en jpg.
merci de vos conseils

En réponse à J Claude,
l'image est aplatie, j'avais fait le test en aplatissant,sans aplatir, avec
compression,sans compression.

Cordialement
andré
Ofnuts
On 15/04/2010 18:26, alsace wrote:
Les fichiers en question sont des montages avec calques et natif en PSD.
pour imprimer (tireuse Frontier)on enregistre le fichier en xxx.jpg
(option du menu déroulant de Toshop).
le fichier "pèse il est vrai 300Mo".

En fait, comme dit Charles, ça a sans doute sauvé le PSD en lui donnant
l'extension .JPG. Il faut sans doute faire un "export" explicite pour
l'avoir vraiment en format JPG.

--
Bertrand
Jean-Claude Ghislain
"Ofnuts" a écrit :

En fait, comme dit Charles, ça a sans doute sauvé le PSD en lui
donnant l'extension .JPG. Il faut sans doute faire un "export"
explicite pour l'avoir vraiment en format JPG.

Bien possible, mais je n'ai jamais rien vu de pareil. Pourtant
Photoshop 7 carburait dur sur notre quarantaine de labos, tous en
Photoshop 7, Windows 2000 et 512 Mo de ram.

--
JCG
Charles Vassallo
Jean-Claude Ghislain wrote:

"Ofnuts" a écrit :

En fait, comme dit Charles, ça a sans doute sauvé le PSD en lui
donnant l'extension .JPG. Il faut sans doute faire un "export"
explicite pour l'avoir vraiment en format JPG.

Bien possible, mais je n'ai jamais rien vu de pareil. Pourtant
Photoshop 7 carburait dur sur notre quarantaine de labos, tous en
Photoshop 7, Windows 2000 et 512 Mo de ram.

Je ne me souviens plus des petites manies de PS-7, mais ça m'arrive
souvent avec CS4 : je prépare plusieurs images pour une projection au
club, je sauve la première en JPEG, disons avec le nom image_01.jpg,
puis pour l'une des suivantes, je fais revenir ce nom dans la boîte de
dialogue pour l'enregistrement et je change le numéro sans spécifier que
je vaux un format JPEG, et hop, j'ai une image full-photoshop qui se
retrouve avec un nom comme image_04.jpg. Dans le bon vieux temps (sur
Mac), Photoshop ne tenait pas compte de l'extension et savait
reconnaître ses petits, mais ça ne se passe plus comme ça. SI on
double-clique sur l'icone du fichier, on aura droit au «fichier incorrect»

Charles
Jean-Claude Ghislain
"Charles Vassallo" a écrit :

Dans le bon vieux temps

Dans le "bon vieux temps", jamais je n'aurais eu l'idée de changer
l'extension sans changer le format de sauvegarde, c'est vrai que je
venais de l'Amiga qui tenait compte des extensions, ce qui, il faut bien
l'admettre, ne nous rajeunit pas... Mais si Photoshop se laisse prendre
à ce jeu, c'est un couac dans la programmation.

Pour en revenir au temps moderne, c'est un peu débile de changer
l'extension comme ça, on demande au programme de sauver dans un format
et s'il peut pas, il le dit, faut pas le perturber, surtout s'il n'est
pas capable repérer la supercherie.

--
JCG
alsace
Bonjour,

"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de news:
hq7338$m6n$
"Ofnuts" a écrit :

En fait, comme dit Charles, ça a sans doute sauvé le PSD en lui
donnant l'extension .JPG. Il faut sans doute faire un "export"
explicite pour l'avoir vraiment en format JPG.

Bien possible, mais je n'ai jamais rien vu de pareil. Pourtant
Photoshop 7 carburait dur sur notre quarantaine de labos, tous en
Photoshop 7, Windows 2000 et 512 Mo de ram.

--
JCG
J'ai donc récupéré un des fichiers en question ce matin.

je l'ai testé sur mon poste avec CS3 (V.7 désinstallée)
Le fichier en psd "pèse" 544Mo.
J'ai voulu compresser le jpg qui en avait été fait et qui est en erreur mais
impossible (erreur avec resizer).
Bref je reprends ce psd, j'aplatis et l'enregistre sous jpg en progressif
optimisé (j'ai erreur mémoire vive)
alors que sur le site le fichier s'enregistre mais mal et inexploitable (même
pas de vignette)
Je l'enregistre en jpg normal et là OK (31Mo)
Donc je pense que celà vient de cette option de compression.
Je vais retester sur site demain (sous windows 2000 pro, 4 Gb RAM).
Cordialement
andré
1 2