MARRE DE LA BARRE DES TACHES !!!! et vista ?

mighan
oups désolé, faut pas crier je sais :-(
en fait depuis heu... minimum 10 ans j'ai une galère, j'appelle presque ça
un bug, et c'est jamais corrigé par un prénommé Bill... en fait une chose
absurde a laquelle ont est tous habitué et ça nous parait "presque" normal,
c'est le fait que les applications ouvertes dans la barre des taches se
baladent de droite à gauche, de bas en haut (j'ai trois lignes car j'ouvre
pas mal de truc) et je comprend pas pourquoi on PEUT PAS oups on peut pas
dire à tel prog de toujours rester au même endroit ! de ne pas se déplacer
sur la gauche ou remonter d'une ligne parce qu'une applic aurait été fermée
en amont!! je pense que depuis le temps ils auraient pue trouver une
ergonomie un peu plus adaptée, même que l'on puisse glisser/déplacer un
élément où bon nous semble et qu'il ne bouge pas, c'est pas sorcier quand
même vu ce qu'ils sont capable de faire, j'y connais rien en prog mais ça
devrait pas être compliqué pour un débutant.
Donc ça m'amène à une question : et sur Vista en 2007 c'est tjr pareil ou
doit-je ressortir mon amstrad cpc ?

domi --d
> oups désolé, faut pas crier je sais :-(
en fait depuis heu... minimum 10 ans j'ai une galère, j'appelle presque ça un

je met ma barre des taches sur le coté gauche, et pas en bas, les
rectangles somt proprement empilés les uns au dessus des autres

et voilà

j ai pris cette habitude a l epoque ou je programmais avec matlab, ce
qui generait plein de fennetres avecs des graphs, output, à consulter
en details, comme ça , ça restait bien classé ...

--
bd en ligne - le bulletin
http://www.plastikabul.com/bulletin/
mighan
"domi --d" a écrit dans le message de news:

[...]

c'est une bonne idée mais au bout d'un certain nombre ça se mets sur 2
colonnes et c'est moins pratique, mais surtout ça prend de la place dans le
sens de la largeur, là où j'en ai le plus besoin ! même avec un 19" et
1360pixels de large.
La barre des taches n'a jamais évolué, on est resté à l'age de pierre (à
l'image de MS) il n'y a qu'a voir IE7 avec ses onglets ! enfin une
évolution, ils ont bien copié la concurrence et on peut entre autre changer
l'ordre des onglets par simple glissé/déplacé... faire ça avec la barre des
taches serait une révolution !! (pas technique mais ergonomique, on aurait
tel ou tel prog tjr placé au même endroit par exemple...MS est un tel
mammouth que sa faculté d'évolution n'est plus adapté à ce monde...
anneleguennec
mighan wrote:

[...]

Et si tu passais plutôt par un système de bureaux virtuels, un par
catégories de tâches ou autres organisation qui te convient ?

C'est sur Mac, mais la vidéo est parlante et je sais qu'il existe des
solutions pour Windows :
<http://www.wisibility.com/blog.php/2006/12/26/194-virtuedesktops-pour-a
voir-de-la-place>
domi --d
> c'est une bonne idée mais au bout d'un certain nombre ça se mets sur 2
colonnes et c'est moins pratique, mais surtout ça prend de la place dans le
sens de la largeur,

ben suffit de la masquer automatiquement

--
bd en ligne - le bulletin
http://www.plastikabul.com/bulletin/
mighan
"Anne" a écrit dans le message de news:
1hsb42z.1xo4rv3tmhae9N%
mighan wrote:

[...]

sympa la vidéo. Même si c'est différent de la barre des taches, il faudra
que je pense à essayer un bureau virtuel mais sur pc.
mighan
[...]

J'ai parfois été "obligé" d'utiliser cette fonction, mais je l'ai jamais
gardé plus longtemps que pour le temps d'une utilisation bien spécifique,
j'ai trop besoin d'avoir un oeil constant sur la barre des taches, lancement
rapide, etc.
Eric Rossé
Le Tue, 23 Jan 2007 19:43:39 +0100, mighan écrivait:

sympa la vidéo. Même si c'est différent de la barre des taches, il faudra
que je pense à essayer un bureau virtuel mais sur pc.

Sous Linux, ça existe depuis longtemps. Sous windows, ça existe aussi:
http://download.microsoft.com/download/whistler/Install/2/WXP/EN-US/DeskmanPowertoySetup.exe