Marre d'être pris pour des imbéciles !

5 réponses
mailspj
J'apporte mon témoignage relatif aux fournisseurs d'accès à Internet
et autre hot-lines qui abusent continuellement de leur position. Je
suis actuellement chez NOOS (1ère année suite à une promo qui vous
bloque durant 12 mois min) depuis 2 ans et paie toujours le meme prix,
à savoir 25 euros pour du 128 K !!! Quand je leur demande de soit
s'aligner sur les produits concurrents (passer en haut débit), soit de
me proposer un tarif moindre pour cette prestation obsolète, ils font
la sourde oreille et me répondent avec des messages pré-formatés.

Leur discours devient ridicule tant ils sont de mauvaise foi et y
mettent de la mauvaise volonté. Suite à leur incapacité à me proposer
une offre correcte (ils me proposent de passer en 512 K pour 49
euros/mois !!!) à la vue du marché, j'ai demandé la procédure de
résiliation de mon contrat... depuis le 29 décembre 2003... et au
travers déjà de 6 emails !!!!

Les réponses (au bout de 3 jours à chaque fois) oscillent entre :

"Nous vous informons que nous sommes actuellement en train de traiter
votre demande concernant votre demande de résilaition. Merci de bien
vouloir patienter et soyez assuré que nous attachons une importance
particulière à vous répondre dans les délais les plus brefs.

Nous restons à votre entière disposition pour toute autre
information."

et "Nous avons bien reçu le mail nous faisant part de votre souci.
Nous vous informons que nous sommes actuellement en train de traiter
votre demande concernant la résiliation de votre contrat .

Afin de répondre précisément à vos questions nous effectuons
actuellement des recherches complémentaires.

Soyez assuré que nous attachons une importance particulière à vous
répondre dans les délais les plus brefs."

Il est vrai que cela doit leur demander de gros efforts de recherche
pour répondre à ce type de demande... Bref une gestion des
insatisfactions minable. Je trouve que le Net, plus que tout autre
média doit être un moyen de dénoncer voire de boycotter certains
professionnels à l'éthique douteuse.

N'hésitez pas à me faire part de vos expériences ou solutions
éventuelles.

Merci d'avance !

5 réponses

Olivier Roux
anti-noos ! wrote:
J'apporte mon témoignage relatif aux fournisseurs d'accès à Internet
et autre hot-lines qui abusent continuellement de leur position. Je
suis actuellement chez NOOS (1ère année suite à une promo qui vous
bloque durant 12 mois min) depuis 2 ans et paie toujours le meme prix,
à savoir 25 euros pour du 128 K !!! Quand je leur demande de soit
s'aligner sur les produits concurrents (passer en haut débit), soit de
me proposer un tarif moindre pour cette prestation obsolète, ils font
la sourde oreille et me répondent avec des messages pré-formatés.

Leur discours devient ridicule tant ils sont de mauvaise foi et y
mettent de la mauvaise volonté. Suite à leur incapacité à me proposer
une offre correcte (ils me proposent de passer en 512 K pour 49
euros/mois !!!) à la vue du marché, j'ai demandé la procédure de
résiliation de mon contrat... depuis le 29 décembre 2003... et au
travers déjà de 6 emails !!!!

Une resiliation serieuse se fait par lettre recommandée pas par email

news
anti-noos ! wrote:
N'hésitez pas à me faire part de vos expériences ou solutions
éventuelles.

Faut résilier par RAR. Tu peux aussi pour plus de sécurité dire à ta banque

de refuser toutes les nouvelles de mandes de prélèvement de Noos (par RAR
également pour en garder une trace). Si cette action n'est pas prévue dans
les tarifs de ta banque, elle doit etre gratuite (ils ont tendance à dire
que c'est une opposition et à facturer mais ce n'est pas le cas; ici encore,
faut pas se laisser faire!)

Bon courage!

titou44
pour résilier : une seule méthode reconnue :
- envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception au fournisseur
- demander à la banque l'arrêt du prélévement sur le compte pour ce
fournisseur

et c'est tout

titou44(marreduspam)@freesurf.fr

"anti-noos !" a écrit dans le message de news:

J'apporte mon témoignage relatif aux fournisseurs d'accès à Internet
et autre hot-lines qui abusent continuellement de leur position. Je
suis actuellement chez NOOS (1ère année suite à une promo qui vous
bloque durant 12 mois min) depuis 2 ans et paie toujours le meme prix,
à savoir 25 euros pour du 128 K !!! Quand je leur demande de soit
s'aligner sur les produits concurrents (passer en haut débit), soit de
me proposer un tarif moindre pour cette prestation obsolète, ils font
la sourde oreille et me répondent avec des messages pré-formatés.

Leur discours devient ridicule tant ils sont de mauvaise foi et y
mettent de la mauvaise volonté. Suite à leur incapacité à me proposer
une offre correcte (ils me proposent de passer en 512 K pour 49
euros/mois !!!) à la vue du marché, j'ai demandé la procédure de
résiliation de mon contrat... depuis le 29 décembre 2003... et au
travers déjà de 6 emails !!!!

Les réponses (au bout de 3 jours à chaque fois) oscillent entre :

"Nous vous informons que nous sommes actuellement en train de traiter
votre demande concernant votre demande de résilaition. Merci de bien
vouloir patienter et soyez assuré que nous attachons une importance
particulière à vous répondre dans les délais les plus brefs.

Nous restons à votre entière disposition pour toute autre
information."

et "Nous avons bien reçu le mail nous faisant part de votre souci.
Nous vous informons que nous sommes actuellement en train de traiter
votre demande concernant la résiliation de votre contrat .

Afin de répondre précisément à vos questions nous effectuons
actuellement des recherches complémentaires.

Soyez assuré que nous attachons une importance particulière à vous
répondre dans les délais les plus brefs."

Il est vrai que cela doit leur demander de gros efforts de recherche
pour répondre à ce type de demande... Bref une gestion des
insatisfactions minable. Je trouve que le Net, plus que tout autre
média doit être un moyen de dénoncer voire de boycotter certains
professionnels à l'éthique douteuse.

N'hésitez pas à me faire part de vos expériences ou solutions
éventuelles.

Merci d'avance !

david
"Olivier Roux" a écrit dans le message de
news:

Leur discours devient ridicule tant ils sont de mauvaise foi et y
mettent de la mauvaise volonté. Suite à leur incapacité à me proposer
une offre correcte (ils me proposent de passer en 512 K pour 49
euros/mois !!!) à la vue du marché, j'ai demandé la procédure de
résiliation de mon contrat... depuis le 29 décembre 2003... et au
travers déjà de 6 emails !!!!

C'est toi qui est en tort: lire le contrat de Noos... Les conditions de
résiliation sont dedans:

Sur les contrats des 3 dernières années (uniquement!)

* RA à Noos
* Résiliation effective: deux mois fin de mois de l'envoi du RA
* Frais de résiliation de 40 euros

Une resiliation serieuse se fait par lettre recommandée pas par email

Exact...

Bloodreaver
david a ecrit:

C'est toi qui est en tort: lire le contrat de Noos... Les conditions
de résiliation sont dedans:

Sur les contrats des 3 dernières années (uniquement!)

* RA à Noos
* Résiliation effective: deux mois fin de mois de l'envoi du RA
* Frais de résiliation de 40 euros

Une resiliation serieuse se fait par lettre recommandée pas par email

Exact...

Je rajoute ma pierre a l'edifice :
pour une resiliation partielle (je garde le net ou je garde la TV quand
j'avais les deux), Noos essaye systematiquement de te facturer des frais de
deconnexion du service alors que le contrat peut preciser qu'il n'y a pas de
frais de deconnexion en cas de resiliation partielle.
En fait, Noos part du principe (a tort) que comme tu as subi les petites
augmentations de tarif de ces derniers temps sans broncher, tu es aligné de
fait sur leur dernier contrat bien moins avantageux que celui que tu as
signé.

En bref, BIEN SE REPORTER A SON CONTRAT
Cordialement,

--
Bloodreaver