Marre des virus de la mort qui tue

marc
""""" >Ce virus a été découvert
> hier après midi par MCAfee et il n'y a pas encore de solution
> pour palier à ce virus ! Il détruit tout simplement la "zone
> zéro" du disque dur où sont cachées les informations vitales !
> ENVOYEZ CET E-MAIL A TOUS CEUX QUE VOUS CONNAISSEZ !!! A vos amis,
> vos contacts car plus vous préviendrez de personnes, plus le virus
> aura de difficultés à se propager.""""

Bon ,ras le bol de ces Hoax de m..... Maintenant je répond ça , bien
conscient de participer par la même au grand Kaka.mais ça soulage

""""Oui ce virus est annoncé , j'en donne ici l'essentiel de ce que j'ai
compris:
c'est CE MESSAGE même (que tu m'envois) qui était " LE VIRUS" ;
très pernicieux ,car sans pièce jointe , le seul fait d'ouvrir ce
message désactive votre éventuel Antivirus ,
puis s'est installé au coeur même de votre ordinateur, où effectivement
même les
meilleurs antivirus ne le trouve pas , car c'est un virus d'un nouveau
genre .
ensuite ce virus a la stratégie d'envoyer tout votre carnet d'adresse
et autre codes personnels à ses commanditaires, puis rapidement de
détruire toutes vos données personnelles, textes , photos,et enfin de
s'attaquer a votre système Windows et à votre bios de sorte que le PC
soit alors inutilisable même
en formatant le disque dur .
Un seul programme arrive , non pas à éradiquer mais juste à le dépister
et encore pas
avec certitude. je continu à chercher....
à suivre"""
--

marc non ! pas sur la tête

Eric PETIT
Dans le message :4573e047$0$97276$,
marc a écrit:
ensuite ce virus a la stratégie d'envoyer tout votre carnet

"envoyé" autant répondre avec une orthographe correcte ;-)
(Oui, oui, je sais la netiquette tout ça. D'ailleurs ça peut être juste une
inatention)

Mais globalement un peu d'accord avec toi.
En général quand je craque je réponds que ce genre de messages n'ont d'effet
que sur les naïfs....
Ou alors qu'avant de raconter des inepties il ne serait pas inutile d'aller
jeter un coup d'oeil sur hoaxbuster et accessoiremment je demande également
de supprimer mon email du carnet d'adresse, ou de m'ignorer à l'avenir.

Concrètement il semble que ce genre de réponse fait probablement passer pour
un grognon avec qui la communication peut être rompue sans grosse perte....
la fin justifie les moyens ;-)))

Cordialement.
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !

Eric PETIT
Dans le message :,
mdnews a écrit:
Mon, 4 Dec 2006 13:35:51 +0100, "Eric PETIT"

Justement c'était bon :-D

(au suivant de trouver celles que j'ai laissé aussi :-)

Arghhhhh !!!!!
Misère, je suis contaminé !!! :-(((

Autant la deuxième c'est le genre d'erreur que je peux faire assez
couramment, la première je ne l'aurais jamais faite il y a dix ans. 1001
excuses à Marc et un grand merci de m'avoir repris rapidemment.

Allez zou pour la peine ce soir c'est au lit à 22h avec un bouquin et une
bonne demi heure de lecture avant de dormir !
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

CM
Mon, 4 Dec 2006 13:35:51 +0100, "Eric PETIT"

ensuite ce virus a la stratégie d'envoyer tout votre carnet

"envoyé" autant répondre avec une orthographe correcte ;-)

Justement c'était bon :-D
(en plus c'est de la grammaire et pas de l'orthographe)

(Oui, oui, je sais la netiquette tout ça. D'ailleurs ça peut être juste une
inatention)

Ça doit aussi en être une « inaTTention » ?

(au suivant de trouver celles que j'ai laissé aussi :-)

CELLES que j'ai laissées aussi ;-)

popeye

[...]

Ce genre de messages n'a d'effet que sur les naifs.

Cordialement.

Cordialement, aussi.
--
Popeye
Virez les x pour me répondre

Cool
Le Mon, 4 Dec 2006 18:36:35 +0100, "popeye"

Ce genre de messages n'a d'effet que sur les naifs.

"Si on vous demande de faire des efforts d'orthographe, inversement ne
vous transformez pas en censeur ronchon : ne signalez pas la moindre
faute de grammaire ou d'orthographe qui passe. Souvent, ce sont des
fautes d'inattention, des lapsus, des erreurs de frappe. On ne
s'attend pas non plus à ce qu'un message de forum soit écrit en
français littéraire."
extrait de
http://www.tuteurs.ens.fr/internet/forum/netiquette.html

et aussi
"Les flammes de l'orthographe sont considérées comme nuisibles
A intervalles réguliers, un fléau descend sur le réseau et on
l'appelle la flamme de l'orthographe. Cela commence lorsque quelqu'un
poste un article pour corriger l'orthographe ou la grammaire d'un
autre article. Le résultat immédiat est que chacun sur le réseau
semble être devenu un agrégé en linguistique et se doit d'analyser les
messages des autres. Cela n'améliore pas la productivité et tend à
semer la discorde entre les correspondants."

extrait de
http://www.sri.ucl.ac.be/bienseance.html

Laurent.Pointeaux
"Cool" tente de calmer la frénésie dictato-orthographique ambiante:

"Si on vous demande de faire des efforts d'orthographe, inversement ne
vous transformez pas en censeur ronchon : ne signalez pas [...]

Le Trojan GEN {fote d'ortograf} a infecté bon nombre d'entre nous.
Le meilleur anti-virus, pour le contrer, c'est encore ce bon vieux dictionnaire.
Et contre le Trojan GEN {faute des grammaire}, aller sur :
http://www.ma maitresse d'école/faute de grammaire/correction en ligne.html
;oj)

Yoden --- oh le beau bar ! ---

popeye
"Cool" a écrit dans le message de news:

[...]

Les messages du départ étaient partis sur le ton de la rigolade. Moi, je
l'ai pris comme cela. Apparemment vous avez été plus sérieux que nous.

--
Popeye
Virez les x pour me répondre

michel T.
Bonjour

ma réponse à Eric PETIT qui écrivait dans
le lundi 4 décembre 2006 à 14:16 dans fr.comp.securite.virus......

Arghhhhh !!!!!
Misère, je suis contaminé !!! :-(((

mais non, c'est un hoax ;-)

--
amicalement,
michel

Il est aussi absurde de regretter le passé que d'organiser l'avenir.
(Roman Polanski)

michel T.
Bonjour

ma réponse à popeye qui écrivait dans
le lundi 4 décembre 2006 à 20:25 dans fr.comp.securite.virus......

Les messages du départ étaient partis sur le ton de la rigolade. Moi, je
l'ai pris comme cela. Apparemment vous avez été plus sérieux que nous.

Ben oui, il ne porte pas bien son login, dirait-on ;-)

--
amicalement,
michel

On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra ! (Pierre
Desproges)

michel T.
[...]

La caractéristique principale d'un ami est sa capacité à vous décevoir.
(Pierre Desproges)

1 2