marre des pps

manet
un certain nombre de personnes de mon entourage croient me faire plaisir
en m'envoyant des blagues ou des fichiers d'images sous forme de
document powerpoint (.pps).
j'arrive souvent à les ouvrir dans NeoOffice, mais c'est une vraie
misère. Généralement, un JPEG ou un pdf ferait largement l'affaire.

j'aimerais leur faire une réponse gentille, ferme et convaincante, avec
si possible une (des...) page web en référence pour ne pas sortir tout
un baratin.

des idées ?

1 2 3
jacques
Philippe Manet wrote:

des idées ?

"Allez vous faire foutre avec vos merdes et bosser au lieu de vous
bidonner avec des blagues débiles Signé le Directeur-Général,
responsable de la région Militaire du <mettre ici ta région>"

Non ?

Une autre possibilité et la mise au rancard des mails qui ont une pièces
jointes en pps (à moins que ce soit un outil de communication qui est
réellement utilisé).

Jacques, près à aider.
--
Mac OS X Server à votre service est sorti.
Toutes les infos sur <http://www.foucry.net/blog/?page_idY>
jose.campos+spam
Jacques Foucry wrote:

Une autre possibilité et la mise au rancard des mails qui ont une pièces
jointes en pps

La manip' est-elle possible avec Spamassassin?

--
Jo
danrob
Philippe Manet wrote:

un certain nombre de personnes de mon entourage croient me faire plaisir
en m'envoyant des blagues ou des fichiers d'images sous forme de
document powerpoint (.pps).

Ils trouvent ça sur des sites comme "diaporamas-a-la-con".
Celui-là a au moins le mérite d'annoncer la couleur.

j'aimerais leur faire une réponse gentille, ferme et convaincante

Une amie qui s'absente souvent se plaint d'avoir sa boite mail saturée
par ces merdes du niveau beauf-4. Elle m'a demandé conseil.

Je lui ai simplement suggéré de demander à ses correspondants de la
retirer de leur liste de diffusion, comme je l'ai fait.
Malheureusement comme leur intellect est en général du même niveau que
ce qu'ils envoient et certains s'obstinent.
Des demandes de moins en moins polies ne font qu'aggraver la situation.
A part détruire leur ordinateur ou couper leur ligne lors d'une descente
chez eux je ne vois pas de solution.

Peut-être que la secte UMP devrait ajouter ce cas à la fameuse/fumeuse
"loi de riposte graduée".
On pourrait aussi créer un permis à point pour ordinateur.
Un point de moins et 135 ¤ d'amende par méga octet de pps, puis
interdiction d'utiliser un ordinateur durant un an après épuisement des
points.

Même problème avec les renvois en cascade où les niveaux de citation
s'empilent au point de rendre les textes illisibles.

A leur décharge il faut reconnaître que les logiciels Microsofts ne
facilitent pas les manifestations d'intelligence.
laurent.pertois
José Campos <jose.campos+ wrote:

Jacques Foucry wrote:

> Une autre possibilité et la mise au rancard des mails qui ont une pièces
> jointes en pps

La manip' est-elle possible avec Spamassassin?

Spamassassin en lui-même ne fait rien d'autre que mettre un score à un
mail, ensuite tu dois avoir un autre processus qui agit en fonction du
score et tag ou écarte les mails.

Mais bon, pour la règle, j'ai trouvé ça :

<http://mail-archives.apache.org/mod_mbox/spamassassin-users/200509.mbox
/%%3e>

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
jose.campos+spam
Laurent Pertois wrote:

Spamassassin en lui-même ne fait rien d'autre que mettre un score à un
mail, ensuite tu dois avoir un autre processus qui agit en fonction du
score et tag ou écarte les mails.

Oui, bien sûr. La question était simplement mal formulée,

Mais bon, pour la règle, j'ai trouvé ça :

<http://mail-archives.apache.org/mod_mbox/spamassassin-users/200509.mbox
/%%3e>

Super, reste plus qu'à tester. J'hésite encore entre un aller simple
vers la corbeille et un bounce pour le correspondant indélicat ;-)

Merci du tuyau et bonne journée,

--
Jo
jose.campos+spam
Daniel Robillard wrote:

[...]

C'est surtout plus facile de mettre d'un coup tout le carnet
d'adresse en "TO" que de se construire des listes de diffusion aux
petits oignons. Même le champ "BCC" leur est étranger. :(

--
Jo
monPrenom
Daniel Robillard wrote:

Des demandes de moins en moins polies ne font qu'aggraver la situation.
A part détruire leur ordinateur ou couper leur ligne lors d'une descente
chez eux je ne vois pas de solution.

Il y a l'option "Bounce" dans mail. Qui revois comme "non désiré"

Aussi, faire un dossier intelligent avec règle pour stocker tous ce qui
arrive de l'adresse non désiré, ou une variante l'adresse comme spam.

Alain Le Gallou
laurent.pertois
> [...]

Super, reste plus qu'à tester. J'hésite encore entre un aller simple
vers la corbeille et un bounce pour le correspondant indélicat ;-)

Fais donc déjà une copie dans un dossier à part, ça permettra de tester.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
Patrick Stadelmann
In article <1iqpelm.b7is20aob038N%,
(Alain Le Gallou) wrote:

Daniel Robillard wrote:

> [...]
> chez eux je ne vois pas de solution.

Il y a l'option "Bounce" dans mail. Qui revois comme "non désiré"

Non. Le bounce de Mail est sensé faire croire à l'expéditeur que
l'adresse n'est pas valide.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
patpro ~ patrick proniewski
In article <1iqpgkh.ia4hl6181x7geN%,
(Laurent Pertois) wrote:

> Super, reste plus qu'à tester. J'hésite encore entre un aller simple
> vers la corbeille et un bounce pour le correspondant indélicat ;-)

Fais donc déjà une copie dans un dossier à part, ça permettra de tester.

et puis le bounce ce n'est vraiment intéressant qu'en
before-queue-filtering.

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC