MARRE que vista decide de tout pour moi.

sylvie
Quelqu'un m'a envoyé une photo sans extension par msn....

dans msn au moment d'accepter le telechargement, la photo s'affiche
apres le telechargement, je double cllick pour l'ouvrir

vista me previent que la photo peut etre dangereuse
je valide
et ensuite, le fichier a simplement disparu de mon dique dur

y a un moyen de dire a vista que je suis assez grand et suffisement pas
stupide pour pouvoir décider de quels fichier sont dangereux ou pas ?

1 2 3
Bruno91
sylvie a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

?

Remplacer vista par un système antérieur pour
qu'il finisse ses pbs d'acnée juvénile :')

--
ßruno
Nina Popravka
On Thu, 5 Apr 2007 22:44:02 +0200, "sylvie"
wrote:

vista me previent que la photo peut etre dangereuse
je valide
et ensuite, le fichier a simplement disparu de mon dique dur

Absolument rien de spécifique à Vista, je sais plus quelle version
d'Outllok faisait pareil (je dis bien Outlook, pas OE)
Je me souviens m'être engueulée avec un pote sur le thème "y avait pas
la photo en PJ" "et ça c'est un compteur à gaz ?" (log de son serveur
de mail joint)
Pour désactiver le contrôle, Google sait sûrement.
--
Nina
Jean-Claude BELLAMY
"sylvie" a écrit dans le message de
[...]

Dans le cas présent, ce n'est pas VISTA qui est en cause (qui est lui aussi
particulièrement facilitant le transit intestinal!) mais MSN ou son
successeur WLM

Tu peux désactiver çà dans Menu Outils /Options / Transferts de fichiers /
Décocher la case "Rejeter automatiquement le transfert ....dangereux"
(ou un libellé avoisinant, là c'est celui de WLM dans VISTA)

Et pour ne pas être emm..dé par l'antivirus qui est imposé (qui va parfois
empêcher le transfert d'exécutables) je l'ai remplacé par un exécutable qui
ne fait strictement RIEN ! (c'est un copain qui l'a écrit)
Il s'appelle d'ailleurs "faitrien.exe", a une taille de 36 ko.
Comme cet exécutable ne fait rien et donc renvoie un code de retour égal
zéro, cet andouille de WLM est content, et on n'est plus embêté pour se
transférer des exe ou autres entre amis !
http://www.bellamyjc.org/download/faitrien.zip

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Gump
> [...]
| ne fait strictement RIEN ! (c'est un copain qui l'a écrit)
| Il s'appelle d'ailleurs "faitrien.exe", a une taille de 36 ko.

Quand je pense qu'on continue d'engueuler de milliers d'élèves et
d'étudiants parce qu'ils ne "font rien" ...

Gump
sylvie
message de news:461575a1$0$27379$

/
Décocher la case "Rejeter automatiquement le transfert ....dangereux"
(ou un libellé avoisinant, là c'est celui de WLM dans VISTA)

Merci beaucoup.

Je viens de regarder...

C'est décoché.... et la case pour l'antivirus est vide...

J'en ai marrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeeee....
eric
"Jean-Claude BELLAMY" wrote in

Et pour ne pas être emm..dé par l'antivirus qui est imposé (qui va
parfois empêcher le transfert d'exécutables) je l'ai remplacé par un
exécutable qui ne fait strictement RIEN !

ça c'est de la balle ;o) Un truc 'inutile' qui devient 'indispensable',
c'est du crosoft tout craché.

A+
rm
Salut,
Le Fri, 6 Apr 2007 00:17:36 +0200, Jean-Claude BELLAMY a écrit :

[...]

C'est l'antivirus que j'attendais depuis longtemps, formidable...
probablement très fiable et j'espère sans mise à jour ;)
Merci à ton copain !

@+
--
rm - http://opera-fr.com
William Marie
[...]

Toute ma philosophie ! J'ai bien un fichier qui s'appelle "le droit à la
paresse" mais c'est un pdf pas un exe.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
rm
Le Fri, 6 Apr 2007 09:53:19 +0200, William Marie a écrit :

[...]

dans la série des merveilles logicielles qui ne font *rien* mais qui, au
moins, le font *bien*, ne pas manquer l'exceptionnel NaDa, sur:
http://bernardbelanger.com/computing/NaDa/index.php

<:o)

@+
--
rm
Gump
| dans la série des merveilles logicielles qui ne font *rien* mais qui, au
| moins, le font *bien*, ne pas manquer l'exceptionnel NaDa, sur:
> [...]

Génialissime ! ! ! Je n'avais encore jamais vu autant de qualités dans
un soft...

Gump
1 2 3