Marronnier II

Le
Inspecteur Morvandieu
Bonjour le forum,

Comment neutraliser l'électricité statique.
Ras le bol de voir le feutre de ma Pro-Ject collé au vinyle
en fin d'écoute.

I.M.
MELMOTH
Le #20744451
Ce cher mammifère du nom de Inspecteur Morvandieu nous susurrait, le
vendredi 11/12/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales tout de même, et dans le message doux mélismes suivants :

Ras le bol de voir le feutre de ma Pro-Ject collé au vinyle
en fin d'écoute.

Perso, J'ai remplacé ce putain de tapis en feutre par celui que
J'utilisais avec Mon ancienne Thorens 226, en cahoutchou, et, entre
autres, antistatique....En ai oublié les références ! (Audiomat ?)...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Chris

Le Fri, 11 Dec 2009 11:22:49 +0100, "Inspecteur Morvandieu"

Bonjour le forum,

Comment neutraliser l'électricité statique.
Ras le bol de voir le feutre de ma Pro-Ject collé au vinyle
en fin d'écoute.

Permostat.
Mais sur disque très PROPRE ou neuf.
Traitement pratiquement à vie.
Je me souviens qu'en j'écoutais des vinyles, je els Permostatais au sortir
de la pochette avant la première écoute Et je collais la petite étiquette
avec un "P"....
Plus de 25 ans après certains disques sont toujours exempts de toute
électricité statique.

Chris.
--
Chris
Inspecteur Morvandieu
Ce cher mammifère du nom de Inspecteur Morvandieu nous susurrait, le
vendredi 11/12/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales
tout de même, et dans le message mélismes suivants :

[...]

J'y ai pensé mais je crains que le poids du dit-tapis ralentisse quelque peu
la rotation du plateau (pas de strobo, ni variateur électronique sur ce
modèle).
Emmanuel
Le #20752681
> J'y ai pensé mais je crains que le poids du dit-tapis ralentisse quelque peu
la rotation du plateau (pas de strobo, ni variateur électronique sur ce
modèle).

Le poids ne ralentit pas la vitesse , mais diminue l'accélération.
Ca sera juste un petit peu plus long à démarrer.
C'est Newton qui l'a dit.

--
Emmanuel
'97 French Blue Tiger

Permostat.
Mais sur disque très PROPRE ou neuf.

Applicable sur des disques anciens un peu rayés mais nettoyés "en
profondeur" au LGL?

--
Olivier @ -
Remplacer .it par .fr

Le Sat, 12 Dec 2009 15:34:17 +0100, Olivier @

Applicable sur des disques anciens un peu rayés mais nettoyés "en
profondeur" au LGL?

Le meilleur résultat était obtenu que les disques neufs, je l'ai rarement
applqué sur les disques anciens toujours diffcile à nettoyer à fond.
Si le disque est sale, cela fait une espèce de gadoue et le remède est pire
que le mal.
Les rayures n'ont rien à voir là dedans.
--
Chris
MELMOTH
dans le message mélismes suivants :

Le meilleur résultat était obtenu que les disques neufs, je l'ai
rarement applqué sur les disques anciens toujours diffcile à nettoyer
à fond.

De Mon temps, il existait des machines spéciales pour nettoyer les
vinyles...Très chères...(#10 000 balle de l'époque, autant que Je Me
souvienne)...
Il Me semble qu'on en trouve encore...Mais J'ai perdu les liens où les
trouver...

Il y a toujours ça :

http://www.google.com/search?q=nettoyage+vinyles

http://www.twenga.fr/dir-Fournitures,Entretien-de-l-electronique,Entretien-des-disques-vinyles

http://tinyurl.com/yd46kca

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Olivier
Le #20756251
Chris a exposé le 12/12/2009 :

[...]

OK, je vais essayer quand même après un nettoyage maximal sinon
optimal.

Les rayures n'ont rien à voir là dedans.

Merci, c'est ce que je voulais savoir.

--
Olivier @ -
Remplacer .it par .fr
Ce cher mammifère du nom de Chris nous susurrait, le samedi 12/12/2009,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et dans
le message suivants :

[...]

Au centre Leclerc d'Amboise, rayon hifi, ils en avaient une la dernière
fois que j'y suis allé pour acheter mon ampli.

[...]

Bébert le chef d'orchestre
Le #20756411
MELMOTH a écrit :
[...]

Cela existe toujours; il y a trois modèles sur le marché (de 300 à 1000
euros environ); la moins chère n'étant pas la moins bonne. Elles
procèdent par nettoyage humide et aspiration du liquide sale.Très
efficaces. Sinon certains détaillants possédant cette machine se
chargent du nettoyage pour une contribution modique.

Bébert le chef d'orchestre