Marseillaise et JO : un scandale

Serge Lienard
J'ai relevé que, et c'est particulièrement choquant sur les chaînes de
service public, dans les résumés de la journée, les cérémonies de
remises de médailles d'or aux sportifs français étaient régulièrement
interrompues, tant et si bien qu'on n'entendait jamais entièrement notre
hymne national.

C'est chose parfaitement scandaleuse.

C'est avec l'argent des contribuables que ces gens sont envoyés à
Athènes, ce qui doit entraîner qu'on se rappelle au moins qu'ils sont
français en ayant la satisfaction d'entendre la Marseillaise "en entier"
; elle est d'ailleurs réduite à la première strophe et au refrain, ce
qui ne prolonge pas indûment le temps d'antenne, d'autant plus qu'on n'a
pas des milliers de médailles d'or.

Il ne s'agit pas de nationalisme, mais du respect des athlètes mêmes,
qui ont fait des sacrifices importants pour monter sur la première
marche du podium et se sont entraînés durement. Je suis d'ailleurs
certain que si ces athlètes savaient comment on méprise leurs exploits
en métropole, en caviardant l'hymne national au moment même de leur
consécration, ils seraient moins motivés.

Les télespectateurs français doivent quand même pouvoir savourer la
victoire de Français en entendant et en entonnant même la première
strophe et le refrain, dans un esprit sportif conforme à l'idéal
olympique, pour mieux savourer, sans chauvinisme, le fait que les
couleurs de la France soient issées au plus haut mât.

Le service public doit être au service de la France et des Français, et
ne pas censurer les immortelles mesures de Rouget de Lisle en immolant
La Marseillaise sur l'autel du profit et en consacrant la majeure partie
du temps d'antenne à la publicité, en coupant ces moments essentiels
dans les résumés. Il doit laisser cela aux chaînes privées, mondialistes
et cosmopolites, animées par le seul souci de faire de l'argent.

1 2 3
Doc G.

C'est chose parfaitement scandaleuse.

N'exagérons rien

C'est avec l'argent des contribuables que ces gens sont envoyés à
Athènes, ce qui doit entraîner qu'on se rappelle au moins qu'ils sont
français

On se le rappelle sans avoir à écouter une hymne qu'on connait par coeur.

Il ne s'agit pas de nationalisme, mais du respect des athlètes mêmes,
qui ont fait des sacrifices importants pour monter sur la première
marche du podium et se sont entraînés durement.

Personne ne leur empeche de l'entendre la marseillaise.

Je suis d'ailleurs
certain que si ces athlètes savaient comment on méprise leurs exploits
en métropole, en caviardant l'hymne national au moment même de leur
consécration, ils seraient moins motivés.

Je crois qu'ils s'en foutent. Ils ne font pas leur sport pour les 2
minutes de Marseillaise.
gargamel
Jean-Marie attention a ton coeur ne t'enerve pas trop quand meme.
mauricette
Bah t'as qu'à te mettre le CD en boucle mon adjudant !!!
Les relans nationnalistes me font tjrs autant marrer.
Il faudrair déjà changer les paroles de ce chant barbare, bien ridicule !
Personnelement je m'en passe bien.
En revanche entendre les sombres cons de de France2 faire des commentaires
là ou nous n'en avons pas besoin, raconter leurs blagues de potaches (en
laissant qu'une petite lucarne pour apercevoir l'épreuve), je m'en passerai
bien !!!
Eux aussi sont financés en partie par tes impots pour dire des blagues de
merde !!

"Virginie Renoncé" a écrit dans le message de

"Serge Lienard" a écrit le 19/08/04
à 07:49:56

> [...]
> remises de médailles d'or aux sportifs français étaient
> régulièrement interrompues, tant et si bien qu'on n'entendait jamais

Ce qui est surtout scandaleux, c'est qu'on nous passe un hymne qu'on
connait par coeur, au lieu de nous montrer la performance qui a
conduit à la médaille d'or...

--
Virginie - qui ne regarde plus les podiums

Maitre Po
"mauricette" <k69p(no-spam)@caramail.com> a écrit
> [...]
> conduit à la médaille d'or...
Bah t'as qu'à te mettre le CD en boucle mon adjudant !!!

Tu as lu le message auquel tu réponds ?
Remarque, si tu ne quotais pas comme un truie catarrheuse, peut-être
comprendrais-tu quelque chose à ce que tu écris ? (et nous aussi par la même
occasion)

Maître Po
Stéphane
[...]
[...]

Si ça c'est pas du nationalisme !
Par contre je ne vois aucune remarques sur les commentaires lamentables et
les jeux de mots plus que limites des commentateurs.
Couper le Judo (même si il n'y a pas de Français) pour revenir en plateau
écouter Edgard Grospiron ... Merci je préfère le sport !
Montrer 30 s. d'un résumé de résumé de la finale du plongeon et réussir à
placer une boutade sur le nom des championnes voilà qui est bien plus
irrespectueux que de couper l'hymme national.
D'ailleurs tous les hymmes sont coupés (quand on les entend !) et ça ne te
choque pas ça ?

--
(pas) Ami Calmant
Stéphane

---
Courrier sortant certifié sans virus
Dans news:,
Serge Lienard a dit :
[...]

d'autant plus que on a droit a une harmonisation originale de la
marseillaise du plus bel effet.
je crois meme que c'est la meilleure harmo que j'ai jamais entendue pour cet
hymne.

--
ampac
Fafa2706
"mauricette" <k69p(no-spam)@caramail.com> a écrit dans le message de news:
41247572$0$4329$
Bah t'as qu'à te mettre le CD en boucle mon adjudant !!!

Hors de propos

Les relans nationnalistes me font tjrs autant marrer.

C'est bizzare cette manie de confondre nationalime et patriotisme. Achète un
dico, ça t'ouvrira l'esprit

Il faudrair déjà changer les paroles de ce chant barbare, bien ridicule !

Et pourquoi pas réecrire l'Histoire?

Fab
dremacle
Doc G. wrote:

> [...]
> consécration, ils seraient moins motivés.

Je crois qu'ils s'en foutent. Ils ne font pas leur sport pour les 2

Non, pour l'argent des sponsort, peut être pour la beauté du geste
--
David Remacle
<http://www.clampin.com/>
Fiboulette
> [...]
irrespectueux que de couper l'hymme national.
D'ailleurs tous les hymmes sont coupés (quand on les entend !) et ça ne te

En tout cas moi ça me choque. Des plaisanteries ras la moquette et souvent
graveleuses ; des rires étouffés, des remarques au sujet du patronyme, de
l'origine, de la tenue et/ou du physique des concurrents, que ce soit aux
JO, à Eurovision ou à l'élection des miss.

Sont-ils payés en fonction de leur débit logorrheique, qui couvre même les
interview des athlètes ?

Et en plus, souvent, la méconnaissance des sports qui se déroulent.

Quant à Rochefort, ça me ferait rire si ce n'était pas si pitoyable. Dans
quel monde navigue-t-il ?

C'est comme ça.

Kilukru

thierry
<ampac> a écrit dans le message de

[...]

Oui, je pense la même chose.
Nous avons malheureusement un hymne national assez peu agréable à entendre.
1 2 3