MASCOS X - Reseau devient Network

Le
saint.gilles
Bonjour,
sur un G5 avec Tiger 10.4.11 j'ai le problème suivant :
Lorsque je veux me connecter à un serveur j'utilise le menu reseau (dans
"Aller)",
Parfois le nom "reseau" se transforme en "Network" et là impossible
d'obtenir un réseau.
Les dernières fois je lancais un nettoyage avec Onyx (autorisations) et
après
un redémmarage tout était ok.

Cette fois malgré plusieurs tentatives le "réseau" reste desespérément
"Network",
pire le menu "aller" --> "reseau" ne se lance plus !!!

Grrrrr, plein le C..

J'ai vu sur Google que ce problème était connu, mais je n'ai pas trouvé
de solution claire

Auriez vous une solution ?
Je deviens FOU.

Phil
encore vivant
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
  • Le smartphone Sony Xperia X voit sa résistance aux immersions testée durant deux ...
  • Présentation du Wendelstein 7-X le réacteur à fusion nucléaire le plus grand jamais ...
Le Moustique
Le #18456681
saint.gilles a écrit :
Grrrrr, plein le C..

De face, ça ne se voit pas.

J'ai vu sur Google que ce problème était connu, mais je n'ai pas trouvé
de solution claire ...

Auriez vous une solution ?
Je deviens FOU....

As-tu simplement essayé d'obliger le Finder à quitter?
(Pomme+Option+Esc) De fois ça suffit...

Sinon, j'avais trouvé ça sur un newsgroup (désolé, je ne sais plus qui
est l'auteur) :

----------------------------
"Grâce à ton aide, je viens de régler le pb. Voici la procédure que j'ai
suivi avec Terminal :
su
cd /Network/
rm -rf *
ln -s /automount/Servers/ Servers
ln -s /automount/Library/ Library
ln -s . .localized

j'ai alors rebooté le mac et zou tout est reparti comme en 40, le mot
Network est redevenu Réseau et les postes partagés sont réapparus comme
par magie !"

---------------------------

(A mon avis, rebooter aurait suffi, puisque ça relance le Finder)

--
/)
-:oo= Guillaume

Merci pour ce script, je l'avais également vu,
hélas j'ai un "no such file or directory" après avoir tapé : cd /Network/

Putain, si j'ai pas de soluce je passe sur PC ! :-)
Phil

"Le Moustique" 4978831c$0$4081$
saint.gilles a écrit :
Grrrrr, plein le C..

De face, ça ne se voit pas.

[...]

Jacques Perrocheau
Le #18457461
In article "saint.gilles"
j'ai rebooté et nettoyé le mac environ 250 000 fois depuis ce matin...

Merci pour ce script, je l'avais également vu,
hélas j'ai un "no such file or directory" après avoir tapé : cd /Network/

Donc il n'est plus là.

Que donne:

cd /

puis

ls -la

Normalement on doit voir:

drwxr-xr-x 1 root wheel 512B Jan 22 13:08 Network

Cela doit pouvoir se recréer à la main. Mais il vaut mieux peut-être
arrêter au préalable les deux partages de fichiers (AppleShare et SMB
(Windows)).

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226

"Jacques Perrocheau" message de news: 49789185$0$24000$
In article "saint.gilles"
[...]

Le #18457161
Petite Précision :
j'ai un "Network Trash Folder"
Est ce mon dossier ? Puis-je le renommer ou le recopier ?
Phil

[...]

Le #18457571
Voilà ce que j'ai fait :

Pour recréer le dossiet Network :

sudo mkdir /Network
sudo chmode 755 /Network

puis :
cd /Network
rm -rf *
ln -s /automount/Servers/ Servers
ln -s /automount/Library/ Library
ln -s . .localized

En résumé,
cela ne marche pas encore mais j'ai peur d'avoir aussi un problème hard,
en effet il semble que la carte ethernet intégrée ne détecte pas de
connexion.

Peut on metttre une carte PC sur le mac (j'en ai un stock...) ?

A+
Philippe

"saint.gilles" 497893af$0$4094$
Bonjour,
[...]

manet
Le #18469651
saint.gilles
Peut on metttre une carte PC sur le mac (j'en ai un stock...) ?

sur quel mac ?
a priori, oui.

à l'époque où la seule carte gigabit spéciale mac coutait 95 euros,
j'avais utilisé sans problème une carte PC à 15 euros sur un G4 et un
8600 (macOS 10.2.8)...
Nicolas-Michel_REMOVE
Le #18496441
[...]

Un test à faire serait de vérifier si c'est pas un problème de langue
En passant momentanément ton compte en anglais.

Sinon, parce que j'ai lu plus loin que le dossier a "disparu"
Tu devrais faire une vérification du disque :
parfois quand un dossier disparait c'est parce que la table de partition
est corupt.

Si c'est pas une coruption du disque, alors je me demande ce qui a bien
pu effacer ce dossier. Mais tenter de le recréer peut être correct.

Attention, il y a une coquille dans les commande données :
c'est pas chmode mais chmod
Sans doutes une erreur de copie.

Pour ce qui est de mettre une carte réseau pc sur un mac,
les cartes réseau nécessitent des drivers.

Donc mettre une carte pc peut fonctionner, par chance parce que le
driver est préinstallé ou compatible avec un driver existant.
Mais le mieux est de trouver une carte réseau livrée avec un driver pour
Mac OS X.

--
Nicolas Michel