Masquage de commentaire en fin de macro

Arnaud Lehéricher
Bonjour à tous,

Grace à ce forum, j'ai une macro avec un raccourci clavier qui m'ajoute un
commentaire dans la cellule selectionné sans "username" et en comics sans MS
10
Suite au raccourci clavier mon curseur est directement dans le commentaire
pret a ecrire et c'est parfait....
Je clique dans une autre cellule pour quitter le commentair ainsi ajouté...
Reste juste un petit détail qui parait facile mais pourtant je n'y arrive
pas !!!
Une fois le commentaire rempli et quitté celui ci reste affiché... Je
souhaiterai rajouter qlq lignes dans ma macro pour qu'il se masque une fois
quitté mais rien à faire ca ne marche pas !!!! (j'ai essayé comment.visible
= False)

Merci de vos lumières....

Ma Macro actuellement utilisé est :

Sub Commentaires()
'
' Commentaires Macro
'
' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+w
'
Application.UserName = " "
ActiveCell.AddComment

For Each i In ActiveSheet.Comments
i.Shape.OLEFormat.Object.Font.Name = "Comic Sans MS"
i.Shape.OLEFormat.Object.Font.Size = 10
i.Shape.TextFrame.Characters(Start:=10, Length:=10).Font.Size = 10
Next i

txt = ActiveCell.Comment.Text
ActiveCell.Comment.Visible = True
ActiveCell.Comment.Shape.Select True

End Sub

gmlsteph
Bonjour

Application.DisplayCommentIndicator = xlCommentIndicatorOnly

(le commentaire ne sera visible que qd on passe la souris dessus)

--
lSteph

On 15 déc, 09:46, "Arnaud Lehéricher"
internet.fr> wrote:
[...]

    i.Shape.TextFrame.Characters(Start:, Length:).Font.Size = 10
    Next i

    txt = ActiveCell.Comment.Text
    ActiveCell.Comment.Visible = True
    ActiveCell.Comment.Shape.Select True

End Sub

Arnaud Lehéricher
Merci, mais lorsque j'utilise ce code, cela m'enleve le fait d'etre
directement dans le commentaire apres le raccourci clavier.... Du coup pour
remplir le commentaire je suis obliger d'aller dans "modifier le
commentaire"
Je sais je suis un peu compliqué...

Avez vous d'autres idées ?

internet.fr> wrote:
[...]

isabelle
bonjour Arnaud,

ce n'est pas possible d'arrêter la macro pour être en mode édition du
commentaire.
une possibilité serait d'écrire le texte du commentaire dans un InputBox :

Dim Message, Title, Default, t
Message = "Entrez le texte du commantaire"
Title = "Modifier le commantaire"
Default = ActiveCell.Comment.Text
t = InputBox(Message, Title, Default)
ActiveCell.Comment.Text Text:="" & t

isabelle

internet.fr> wrote:

[...]

gmlsteph
Cette ligne de code est à appliquer après que tu aies modifié le
commentaire!
Il serait absurde faire disparaître un commentaire pour le modifier!

--
lSteph
(Pour savoir quelle direction prendre il faut déjà vouloir y aller)

internet.fr> wrote:
> [...]

>     i.Shape.OLEFormat.Object.Font.Size = 10
>     i.Shape.TextFrame.Characters(Start:, Length:).Font.Si ze = 10

Arnaud Lehéricher
J'ai finalement pris la solution d'isabelle (via l'inputbox)
ca marche nickel, tout comme je le souhaitais au début
c génial

Merci beaucoup beaucoup à tous ceux qui m'ont répondu et aidé

@ bientôt

Arnaud