Masquage de commentaire en fin de macro

5 réponses
Arnaud Lehéricher
Bonjour à tous,

Grace à ce forum, j'ai une macro avec un raccourci clavier qui m'ajoute un
commentaire dans la cellule selectionné sans "username" et en comics sans MS
Suite au raccourci clavier mon curseur est directement dans le commentaire
pret a ecrire et c'est parfait....
Je clique dans une autre cellule pour quitter le commentair ainsi ajouté...
Reste juste un petit détail qui parait facile mais pourtant je n'y arrive
pas !!!
Une fois le commentaire rempli et quitté celui ci reste affiché... Je
souhaiterai rajouter qlq lignes dans ma macro pour qu'il se masque une fois
quitté mais rien à faire ca ne marche pas !!!! (j'ai essayé comment.visible
= False)

Merci de vos lumières....

Ma Macro actuellement utilisé est :

Sub Commentaires()
'
' Commentaires Macro
'
' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+w
'
Application.UserName = " "
ActiveCell.AddComment

For Each i In ActiveSheet.Comments
i.Shape.OLEFormat.Object.Font.Name = "Comic Sans MS"
i.Shape.OLEFormat.Object.Font.Size = 10
i.Shape.TextFrame.Characters(Start:=10, Length:=10).Font.Size = 10
Next i

txt = ActiveCell.Comment.Text
ActiveCell.Comment.Visible = True
ActiveCell.Comment.Shape.Select True

End Sub

5 réponses

gmlsteph
Bonjour

Application.DisplayCommentIndicator = xlCommentIndicatorOnly

(le commentaire ne sera visible que qd on passe la souris dessus)

--
lSteph

On 15 déc, 09:46, "Arnaud Lehéricher"
internet.fr> wrote:
Bonjour à tous,

Grace à ce forum, j'ai une macro avec un raccourci clavier qui m'ajoute un
commentaire dans la cellule selectionné sans "username" et en comics sa ns MS
Suite au raccourci clavier mon curseur est directement dans le commentair e
pret a ecrire et c'est parfait....
Je clique dans une autre cellule pour quitter le commentair ainsi ajout é...
Reste juste un petit détail qui parait facile mais pourtant je n'y arri ve
pas !!!
Une fois le commentaire rempli et quitté celui ci reste affiché... Je
souhaiterai rajouter qlq lignes dans ma macro pour qu'il se masque une fo is
quitté mais rien à faire ca ne marche pas !!!! (j'ai essayé comment .visible
= False)

Merci de vos lumières....

Ma Macro actuellement utilisé est :

Sub Commentaires()
'
' Commentaires Macro
'
' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+w
'
    Application.UserName = " "
    ActiveCell.AddComment

    For Each i In ActiveSheet.Comments
    i.Shape.OLEFormat.Object.Font.Name = "Comic Sans MS"
    i.Shape.OLEFormat.Object.Font.Size = 10
    i.Shape.TextFrame.Characters(Start:, Length:).Font.Size = 10
    Next i

    txt = ActiveCell.Comment.Text
    ActiveCell.Comment.Visible = True
    ActiveCell.Comment.Shape.Select True

End Sub

Arnaud Lehéricher
Merci, mais lorsque j'utilise ce code, cela m'enleve le fait d'etre
directement dans le commentaire apres le raccourci clavier.... Du coup pour
remplir le commentaire je suis obliger d'aller dans "modifier le
commentaire"
Je sais je suis un peu compliqué...

Avez vous d'autres idées ?

a écrit dans le message de news:

Bonjour

Application.DisplayCommentIndicator = xlCommentIndicatorOnly

(le commentaire ne sera visible que qd on passe la souris dessus)

--
lSteph

On 15 déc, 09:46, "Arnaud Lehéricher"
internet.fr> wrote:
Bonjour à tous,

Grace à ce forum, j'ai une macro avec un raccourci clavier qui m'ajoute un
commentaire dans la cellule selectionné sans "username" et en comics sans
MS
Suite au raccourci clavier mon curseur est directement dans le commentaire
pret a ecrire et c'est parfait....
Je clique dans une autre cellule pour quitter le commentair ainsi
ajouté...
Reste juste un petit détail qui parait facile mais pourtant je n'y arrive
pas !!!
Une fois le commentaire rempli et quitté celui ci reste affiché... Je
souhaiterai rajouter qlq lignes dans ma macro pour qu'il se masque une
fois
quitté mais rien à faire ca ne marche pas !!!! (j'ai essayé
comment.visible
= False)

Merci de vos lumières....

Ma Macro actuellement utilisé est :

Sub Commentaires()
'
' Commentaires Macro
'
' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+w
'
Application.UserName = " "
ActiveCell.AddComment

For Each i In ActiveSheet.Comments
i.Shape.OLEFormat.Object.Font.Name = "Comic Sans MS"
i.Shape.OLEFormat.Object.Font.Size = 10
i.Shape.TextFrame.Characters(Start:, Length:).Font.Size = 10
Next i

txt = ActiveCell.Comment.Text
ActiveCell.Comment.Visible = True
ActiveCell.Comment.Shape.Select True

End Sub

isabelle
bonjour Arnaud,

ce n'est pas possible d'arrêter la macro pour être en mode édition du
commentaire.
une possibilité serait d'écrire le texte du commentaire dans un InputBox :

Dim Message, Title, Default, t
Message = "Entrez le texte du commantaire"
Title = "Modifier le commantaire"
Default = ActiveCell.Comment.Text
t = InputBox(Message, Title, Default)
ActiveCell.Comment.Text Text:="" & t

isabelle

Arnaud Lehéricher a écrit :
Merci, mais lorsque j'utilise ce code, cela m'enleve le fait d'etre
directement dans le commentaire apres le raccourci clavier.... Du coup pour
remplir le commentaire je suis obliger d'aller dans "modifier le
commentaire"
Je sais je suis un peu compliqué...

Avez vous d'autres idées ?

a écrit dans le message de news:

Bonjour

Application.DisplayCommentIndicator = xlCommentIndicatorOnly

(le commentaire ne sera visible que qd on passe la souris dessus)

--
lSteph

On 15 déc, 09:46, "Arnaud Lehéricher"
internet.fr> wrote:

Bonjour à tous,

Grace à ce forum, j'ai une macro avec un raccourci clavier qui m'ajoute un
commentaire dans la cellule selectionné sans "username" et en comics sans
MS
Suite au raccourci clavier mon curseur est directement dans le commentaire
pret a ecrire et c'est parfait....
Je clique dans une autre cellule pour quitter le commentair ainsi
ajouté...
Reste juste un petit détail qui parait facile mais pourtant je n'y arrive
pas !!!
Une fois le commentaire rempli et quitté celui ci reste affiché... Je
souhaiterai rajouter qlq lignes dans ma macro pour qu'il se masque une
fois
quitté mais rien à faire ca ne marche pas !!!! (j'ai essayé
comment.visible
= False)

Merci de vos lumières....

Ma Macro actuellement utilisé est :

Sub Commentaires()
'
' Commentaires Macro
'
' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+w
'
Application.UserName = " "
ActiveCell.AddComment

For Each i In ActiveSheet.Comments
i.Shape.OLEFormat.Object.Font.Name = "Comic Sans MS"
i.Shape.OLEFormat.Object.Font.Size = 10
i.Shape.TextFrame.Characters(Start:, Length:).Font.Size = 10
Next i

txt = ActiveCell.Comment.Text
ActiveCell.Comment.Visible = True
ActiveCell.Comment.Shape.Select True

End Sub

gmlsteph
Cette ligne de code est à appliquer après que tu aies modifié le
commentaire!
Il serait absurde faire disparaître un commentaire pour le modifier!

--
lSteph
(Pour savoir quelle direction prendre il faut déjà vouloir y aller)

On 15 déc, 10:58, wrote:
Bonjour

Application.DisplayCommentIndicator = xlCommentIndicatorOnly

(le commentaire ne sera visible que qd on passe la souris dessus)

--
lSteph

On 15 déc, 09:46, "Arnaud Lehéricher"

internet.fr> wrote:
> Bonjour à tous,

> Grace à ce forum, j'ai une macro avec un raccourci clavier qui m'ajou te un
> commentaire dans la cellule selectionné sans "username" et en comics sans MS
> 10
> Suite au raccourci clavier mon curseur est directement dans le commenta ire
> pret a ecrire et c'est parfait....
> Je clique dans une autre cellule pour quitter le commentair ainsi ajout é...
> Reste juste un petit détail qui parait facile mais pourtant je n'y ar rive
> pas !!!
> Une fois le commentaire rempli et quitté celui ci reste affiché... Je
> souhaiterai rajouter qlq lignes dans ma macro pour qu'il se masque une fois
> quitté mais rien à faire ca ne marche pas !!!! (j'ai essayé comme nt.visible
> = False)

> Merci de vos lumières....

> Ma Macro actuellement utilisé est :

> Sub Commentaires()
> '
> ' Commentaires Macro
> '
> ' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+w
> '
>     Application.UserName = " "
>     ActiveCell.AddComment

>     For Each i In ActiveSheet.Comments
>     i.Shape.OLEFormat.Object.Font.Name = "Comic Sans MS"
>     i.Shape.OLEFormat.Object.Font.Size = 10
>     i.Shape.TextFrame.Characters(Start:, Length:).Font.Si ze = 10
>     Next i

>     txt = ActiveCell.Comment.Text
>     ActiveCell.Comment.Visible = True
>     ActiveCell.Comment.Shape.Select True

> End Sub

Arnaud Lehéricher
J'ai finalement pris la solution d'isabelle (via l'inputbox)
ca marche nickel, tout comme je le souhaitais au début
c génial

Merci beaucoup beaucoup à tous ceux qui m'ont répondu et aidé

@ bientôt

Arnaud

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour Arnaud,

ce n'est pas possible d'arrêter la macro pour être en mode édition du
commentaire.
une possibilité serait d'écrire le texte du commentaire dans un InputBox :

Dim Message, Title, Default, t
Message = "Entrez le texte du commantaire"
Title = "Modifier le commantaire"
Default = ActiveCell.Comment.Text
t = InputBox(Message, Title, Default)
ActiveCell.Comment.Text Text:="" & t

isabelle

Arnaud Lehéricher a écrit :
Merci, mais lorsque j'utilise ce code, cela m'enleve le fait d'etre
directement dans le commentaire apres le raccourci clavier.... Du coup
pour remplir le commentaire je suis obliger d'aller dans "modifier le
commentaire"
Je sais je suis un peu compliqué...

Avez vous d'autres idées ?

a écrit dans le message de news:

Bonjour

Application.DisplayCommentIndicator = xlCommentIndicatorOnly

(le commentaire ne sera visible que qd on passe la souris dessus)

--
lSteph

On 15 déc, 09:46, "Arnaud Lehéricher"
internet.fr> wrote:

Bonjour à tous,

Grace à ce forum, j'ai une macro avec un raccourci clavier qui m'ajoute
un
commentaire dans la cellule selectionné sans "username" et en comics
sans MS
Suite au raccourci clavier mon curseur est directement dans le
commentaire
pret a ecrire et c'est parfait....
Je clique dans une autre cellule pour quitter le commentair ainsi
ajouté...
Reste juste un petit détail qui parait facile mais pourtant je n'y
arrive
pas !!!
Une fois le commentaire rempli et quitté celui ci reste affiché... Je
souhaiterai rajouter qlq lignes dans ma macro pour qu'il se masque une
fois
quitté mais rien à faire ca ne marche pas !!!! (j'ai essayé
comment.visible
= False)

Merci de vos lumières....

Ma Macro actuellement utilisé est :

Sub Commentaires()
'
' Commentaires Macro
'
' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+w
'
Application.UserName = " "
ActiveCell.AddComment

For Each i In ActiveSheet.Comments
i.Shape.OLEFormat.Object.Font.Name = "Comic Sans MS"
i.Shape.OLEFormat.Object.Font.Size = 10
i.Shape.TextFrame.Characters(Start:, Length:).Font.Size = 10
Next i

txt = ActiveCell.Comment.Text
ActiveCell.Comment.Visible = True
ActiveCell.Comment.Shape.Select True

End Sub