masquage d'une feuille

Le
JP
bonjour,
excusez moi, mais je ne me souviens plus comment masquer une feuille pour
accélérer exécution d'une macro qui est ralentie par le rafraîchissement
permanent de l'affichage ?
je l'ai déjà fait, mais je ne m'en souviens plus, et n'arrive pas à le
retrouver

merci
jacques77
Le #5068411
"JP" a écrit dans le message de news:
%
[...]

Bonjour,

Application.ScreenUpdating = False
et la réactiver en fin de macro :
Application.ScreenUpdating = True

Jacky

Masquer une feuille
ActiveSheet.Visible = False

Il n'est pas nécessaire de masquer pour désactiver le rafraichissement de
l'écran ceci devrait suffire
Application.ScreenUpdating = False

--
Salutations
JJ

[...]

Le #5068371
merci à vous,
ApplicationScreenUpdating fonctionne parfaitement