Masquage Sections

3 réponses
jepac
Bonjour,

Je cherche à masquer des sections (à l'affichage et à l'impression).

Lorsque j'emploie :

ActiveDocument.Sections(5).Range.Font.Hidden = True

certaines parties de la section restent visibles : champs de type {RENV
xxx}, encadrement de tableaux et cela provoque des bizarreries lors du
défilement du document à l'écran et dans l'aperçu.

Pouvez-vous m'aider ?

Jean-Paul

3 réponses

Anacoluthe
Bonjour !

'jepac' nous a écrit ...
Je cherche à masquer des sections (à l'affichage et à l'impression).
ActiveDocument.Sections(5).Range.Font.Hidden = True
certaines parties de la section restent visibles : champs de type {RENV
xxx}, encadrement de tableaux et cela provoque des bizarreries lors du
défilement du document à l'écran et dans l'aperçu.
Pouvez-vous m'aider ?

Vos champs re-changent de format lors d'une mise à jour effectuée
après la mise en masqué. Il faudrait revoir les commutateurs des
champs : utilisation de * MergeFormat selon les màj des champs
en comptant la mise à jour lors de l'impression.

Anacoluthe
« Dans l'univers des cyclistes seuls les schizos freinent »
- Le Concombre Masqué

jepac
Merci

N'existe-il pas une manière de masquer une section autre que
ActiveDocument.Sections(5).Range.Font.Hidden = True

Merci
JPaul

"Anacoluthe" wrote:

Bonjour !

'jepac' nous a écrit ...
Je cherche à masquer des sections (à l'affichage et à l'impression).
ActiveDocument.Sections(5).Range.Font.Hidden = True
certaines parties de la section restent visibles : champs de type {RENV
xxx}, encadrement de tableaux et cela provoque des bizarreries lors du
défilement du document à l'écran et dans l'aperçu.
Pouvez-vous m'aider ?

Vos champs re-changent de format lors d'une mise à jour effectuée
après la mise en masqué. Il faudrait revoir les commutateurs des
champs : utilisation de * MergeFormat selon les màj des champs
en comptant la mise à jour lors de l'impression.

Anacoluthe
« Dans l'univers des cyclistes seuls les schizos freinent »
- Le Concombre Masqué

Anacoluthe
Bonjour !

'jepac' nous a écrit ...
N'existe-il pas une manière de masquer une section autre que
ActiveDocument.Sections(5).Range.Font.Hidden = True

Si on parle bien de l'attribut 'masqué' - texte généralement visible
et généralement non imprimé - il ne s'applique que de cette façon
à une portion de texte. Toute autre méthode reviendrait au même.
Votre problème ne vient pas de là.

Anacoluthe
« Dans l'univers des cyclistes seuls les schizos freinent »
- Le Concombre Masqué