Masque d'affichage

2 réponses
Roumegou Eric
Bonjour,

Plusieurs années que ça m'enerve ça, je passe peut être à côté d'une
solution facile.

Lorsque je crée une zone numérique dans une table mémoire, un champs de
saisie ... j'ai dans masque d'affichage "Numérique défini par le
projet"

Or ce "Numérique défini par le projet", je ne sais pas où il est défini
et en plus il ne me convient pas le plus souvent.

La plupart du temps je dois retaper des masques d'aff (genre 999999).

Moi j'aimerais avoir dans une liste des masque d'affichages
personnalisés de proposée.
Par ex Identifiant pour 99999999 pour mes id, Taux 999,99 , etc ...

Mais je n'ais jamais trouvé comment faire cela.

Précision : je n'utilise pas (ou peu) l'analyse, donc ce ne sont pas
des infos liées directement à un fichier de l'analyse où je pourrais
récupérer le masque défini.

Merci de vos réponses.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

2 réponses

Pascal ROY
Bonjour,

Moi aussi ça m'interresse (et moi aussi je peste contre ce truc ! ;-) )

--
Pascal ROY
(Service Informatique - SODALEC)

Roumegou Eric a écrit :
Bonjour,

Plusieurs années que ça m'enerve ça, je passe peut être à côté d'une
solution facile.

Lorsque je crée une zone numérique dans une table mémoire, un champs de
saisie ... j'ai dans masque d'affichage "Numérique défini par le projet"

Or ce "Numérique défini par le projet", je ne sais pas où il est défini
et en plus il ne me convient pas le plus souvent.

La plupart du temps je dois retaper des masques d'aff (genre 999999).

Moi j'aimerais avoir dans une liste des masque d'affichages
personnalisés de proposée.
Par ex Identifiant pour 99999999 pour mes id, Taux 999,99 , etc ...

Mais je n'ais jamais trouvé comment faire cela.

Précision : je n'utilise pas (ou peu) l'analyse, donc ce ne sont pas des
infos liées directement à un fichier de l'analyse où je pourrais
récupérer le masque défini.

Merci de vos réponses.

Pascal F
Roumegou Eric a écrit :
Bonjour,

Plusieurs années que ça m'enerve ça, je passe peut être à côté d'une solution facile.

Lorsque je crée une zone numérique dans une table mémoire, un champs de saisie ... j'ai dans masque d'affichage "Numérique
défini par le projet"

Or ce "Numérique défini par le projet", je ne sais pas où il est défini et en plus il ne me convient pas le plus souvent.

La plupart du temps je dois retaper des masques d'aff (genre 999999).

Moi j'aimerais avoir dans une liste des masque d'affichages personnalisés de proposée.
Par ex Identifiant pour 99999999 pour mes id, Taux 999,99 , etc ...

Mais je n'ais jamais trouvé comment faire cela.

Précision : je n'utilise pas (ou peu) l'analyse, donc ce ne sont pas des infos liées directement à un fichier de l'analyse où
je pourrais récupérer le masque défini.

Merci de vos réponses.

Bonjour,
La solution que j'ai utilisé pour définir mes propres masques pour les monétaires, à une époque ou PC-Soft changeait la gestion
des monétaires pratiquement à chaque version (c'était en 10 je crois):
J'indique juste que c'est défini par le projet. J'ai une classe qui me gère les formats d'affichage.
Ensuite dans l'initialisation des champs concernés j'ai le code:
MoiMême..MasqueSaisieÏormatNum::mc_FormatAvecSymbole
J'ai une fenetre de paramétrage qui me sert à définir le nombre de décimales ainsi que le symbole décimale.
Voila la piste que je propose.

--
Pascal

Ne garder que le prénom pour me joindre