masque de saisie pour des mots composés

Elegante_2
Bonjour,

Je cherche comment affecter le masque de saisie dans une liste de noms et
prénoms comportant des mots composés tels que St-Pierre ou Marie-Pierre.

Tisane
Bonjour,

Je cherche comment affecter le masque de saisie dans une liste de noms et
prénoms comportant des mots composés tels que St-Pierre ou Marie-Pierre.

Pour mettre en majuscule la 1re lettre des noms composés, sur l'événement
"Après mise à jour" du champ concerné, tu peux utiliser le code suivant :

Private Sub Prenom_AfterUpdate()
Dim TraitUnion As Integer
Dim LongPrenom As Integer
[Prenom] = StrConv([Prenom], vbProperCase)
TraitUnion = InStr([Prenom], "-")
LongPrenom = Len([Prenom])
If TraitUnion > 0 Then
[Prenom] = Left$([Prenom], TraitUnion) + UCase(Mid$([Prenom],
TraitUnion + 1, 1)) + Right$([Prenom], LongPrenom - TraitUnion - 1)
End If
End Sub

Remplace "Prenom" par le nom du champ concerné.

--
Tisane