masque de sous reseau qui se modifie ?

1 réponse
jfD
bonjour
qui pourrait m'expliquer pourquoi l'adresse du masque de sous reseau
change des fois de 255.255.255.0 a 255.0.0.0
lorsque que cela arrive je suis obliger de remettre l'adresse a plat
par la commande ipconfig /release_all
puis pour reactiver la bonne adresse ipconfig /renew_all
sinon impossible de voir les autres PC de reseau domestique.
(OS win98se, freebox avec mode routeur actif, DHCP actif, adresse IP en
auto)
merci d'avance
bonne journée
jfd

1 réponse

Gilles RONSIN
"jfD" <jfdem[@]free.fr>, le sam. 04 nov. 2006 19:06:09, écrivait
ceci:

bonjour

Salut,

qui pourrait m'expliquer pourquoi l'adresse du masque de sous
reseau change des fois de 255.255.255.0 a 255.0.0.0
lorsque que cela arrive je suis obliger de remettre l'adresse a
plat par la commande ipconfig /release_all
puis pour reactiver la bonne adresse ipconfig /renew_all

Regarde plutôt du coté du serveur DHCP. C'est lui qui attribue les IP
et masque.

--
Site : http://gilles.ronsin.free.fr
Recherches ciblées http://gilles.ronsin.free.fr/#search
Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.