Masque d'édition

Le
flomen
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver la solution pour imprimer un numéro de téléphone
formatté. J'ai un n° de Tel dans un champ numérique et je voudrais l'imprimer
via un report avec le format : (Ex: 01 46 85 26 45).
Merci de me venir en aide
Tisane
Le #6196381
Bonjour "flomen",

[...]

Les champs qui contiennent des n° de téléphone, fax, sécurité sociale, code
postal, etc. ne doivent *jamais* être de type numérique :
1. Tu ne feras pas de calcul sur ces champs
2. Tu perds le zéro non significatif (en 1re position)
3. Dans les exports (vers Excel par exemple), sur risque avoir des surprises
sur le format à l'arrivée

Donc, dans la table, transforme déjà ton champ en type texte.
Pour le format dans l'état (report), dans la propriété "Masque de saisie" du
champ :
00 00 00 00 00
ou clique sur les [...] à droite de cette propriété et choisis "Numéro de
téléphone".

--
Tisane

flomen