masque de saisie sur un ctrl forms

Le
Gundt
Bonjour à tous,

J'ai mis un masque de saisie sur un contrôle de formulaire de la forme
suivante qui porte sur une référence article (zone de texte) :
0000L;;_

Je voudrais que l'utilisateur soit obligé de saisir 4 chiffres et 1
lettre majuscule. Or je ne comprend pas : l'utilisateur arrive à saisir
des références articles avec seulement 3 chiffres et 1 lettre minuscule.

Je pense que la personne utilise peut-être des espaces.

Comment l'obliger à saisir 4 chiffres et 1 lettre de préférence en
majuscule ?

Je précise que je n'ai pas mis de masque de saisie sur la table pour
l'instant car je serai obligé de reprendre à la main tous les
enregistrements déjà entrés.

Faut-il aussi prévoir un masque de saisie sur le champ référence article
de la table ARTICLES.

Merci d'avance pour cette question toute simple, je pense.

Gundt
ze Titi
Le #6267931
Hello Gundt !

0000>L
forcera le caractère saisi en majuscule.

En ce jour mémorable du lundi 16/04/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :

?

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Gundt
Le #6267901
Hello Gundt !

0000>L
forcera le caractère saisi en majuscule.

Oui, je viens de mettre à jour la propriété : pour la majuscule, c'est
bon ça marche.

Par contre, je ne m'explique pas comment l'utilisateur arrive à entrer 3
chiffres au lieu de 4. Sur mon pc (Access 97), je ne peux pas entrer 3
chiffres même en démarrage automatique de l'application.
L'utilisateur a le runtime par contre sur sa machine. Est-ce l'explication ?

Merci à Ze Titi pour sa réponse.

Gundt