Masque de saisie

2 réponses
Bonjour
J'ai un champ texte ou des données ont été saisiees sous différentes formes.
Exemple 25-12-168 ou 2512168
J'ai créé un nouveau masque de saisie avec l'outil pour avoir ceci:
Quand j' ouvre ses propriétés, j'ai cela d'afficher dans la propriété masque
de saisie du champ en question 00\-00\-000;0;0
A la saisie, je frappe mes 7 chiffres et j'obtiens 25-12-168 mais lorsque je
veux utiliser cette liste de references dans un formulaire avec
l'utilisation d'une liste déroulante, certains enregistrements apparaissent
sous la la forme2512168. Ceux sont celles enregistrées sous le masque de
saisie.
Comment faire pour mettre tous les enregistrements au format 25-12-168 de ma
liste déroulante et ceux de ma table en temps réel mais non pas l'apparance
visuel.
Je vous remercie de votre aide.
Guy

2 réponses

3stone
Salut,

<@club-internet.fr> a écrit :
| J'ai un champ texte ou des données ont été saisiees sous différentes formes.
| Exemple 25-12-168 ou 2512168
| J'ai créé un nouveau masque de saisie avec l'outil pour avoir ceci:
| Quand j' ouvre ses propriétés, j'ai cela d'afficher dans la propriété masque
| de saisie du champ en question 00-00-000;0;0
| A la saisie, je frappe mes 7 chiffres et j'obtiens 25-12-168 mais lorsque je
| veux utiliser cette liste de references dans un formulaire avec
| l'utilisation d'une liste déroulante, certains enregistrements apparaissent
| sous la la forme2512168. Ceux sont celles enregistrées sous le masque de
| saisie.
| Comment faire pour mettre tous les enregistrements au format 25-12-168 de ma
| liste déroulante et ceux de ma table en temps réel mais non pas l'apparance
| visuel.

Extrait de l'aide d'Access :

La propriété InputMask peut comporter une à trois sections séparées
par des points-virgules (;) :

*Première*
Spécifie le masque de saisie lui-même (par exemple, !(9) 00-00-00-00).
Si vous souhaitez obtenir une liste des caractères que vous pouvez utiliser
pour définir le masque de saisie, consultez le tableau suivant.

*Deuxième*
Détermine si Microsoft Access enregistre les caractères d'affichage littéraux
dans la table lorsque vous introduisez des données. Si vous choisissez 0
pour cette section, l'ensemble des caractères d'affichage littéraux
(tels que les parenthèses dans un masque de saisie Téléphone) sont mémorisés
avec cette valeur. Si vous introduisez 1 ou si vous laissez cette section vide,
seuls les caractères tapés dans le contrôle sont enregistrés.

*Troisième*
Spécifie le caractère affiché par Microsoft Access à la place de l'espace dans
lequel vous devriez normalement introduire un caractère dans le masque de saisie.
Dans cette section, tous les caractères sont acceptés ; pour afficher une chaîne
vide, utilisez un espace compris entre guillemets (" ").

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
Bonjour
Merci de vos réponses, je vais les essayer.
Guy
"3stone" a écrit dans le message de news:

Salut,

<@club-internet.fr> a écrit :
| J'ai un champ texte ou des données ont été saisiees sous différentes
formes.
| Exemple 25-12-168 ou 2512168
| J'ai créé un nouveau masque de saisie avec l'outil pour avoir ceci:
| Quand j' ouvre ses propriétés, j'ai cela d'afficher dans la propriété
masque
| de saisie du champ en question 00-00-000;0;0
| A la saisie, je frappe mes 7 chiffres et j'obtiens 25-12-168 mais
lorsque je
| veux utiliser cette liste de references dans un formulaire avec
| l'utilisation d'une liste déroulante, certains enregistrements
apparaissent
| sous la la forme2512168. Ceux sont celles enregistrées sous le masque de
| saisie.
| Comment faire pour mettre tous les enregistrements au format 25-12-168
de ma
| liste déroulante et ceux de ma table en temps réel mais non pas
l'apparance
| visuel.

Extrait de l'aide d'Access :

La propriété InputMask peut comporter une à trois sections séparées
par des points-virgules (;) :

*Première*
Spécifie le masque de saisie lui-même (par exemple, !(9) 00-00-00-00).
Si vous souhaitez obtenir une liste des caractères que vous pouvez
utiliser
pour définir le masque de saisie, consultez le tableau suivant.

*Deuxième*
Détermine si Microsoft Access enregistre les caractères d'affichage
littéraux
dans la table lorsque vous introduisez des données. Si vous choisissez 0
pour cette section, l'ensemble des caractères d'affichage littéraux
(tels que les parenthèses dans un masque de saisie Téléphone) sont
mémorisés
avec cette valeur. Si vous introduisez 1 ou si vous laissez cette section
vide,
seuls les caractères tapés dans le contrôle sont enregistrés.

*Troisième*
Spécifie le caractère affiché par Microsoft Access à la place de l'espace
dans
lequel vous devriez normalement introduire un caractère dans le masque de
saisie.
Dans cette section, tous les caractères sont acceptés ; pour afficher une
chaîne
vide, utilisez un espace compris entre guillemets (" ").

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)