masque de saisie pour clé primaire

Le
cyril75
bonjour,
je voudrai utiliser comme clé primaire un code produit de la forme E1 qui
s'incremente automatiquement à chaque nouvel enregistrement (E2,E3)
pouvez vous m'aider ?
Denis
Le #21071961
Le Thu, 28 Jan 2010 05:41:02 -0800, cyril75 a écrit :

bonjour,
je voudrai utiliser comme clé primaire un code produit de la forme E1
qui s'incremente automatiquement à chaque nouvel enregistrement
(E2,E3...) pouvez vous m'aider ?

Salut,

Peut-être un début de piste : http://grenier.self-access.com/?
post/2008/11/09/Numerotation-personnalisee

--
Envoyer des mails depuis Access, avec ou sans pièce jointe ?
http://www.self-access.com/cms/access/assistants/libmail

Dans ce cas, il est possible d'avoir un champ NuméroAuto (IDProdNum par
exemple) qui n'est pas la clé primaire et un champ CodeProduit qui lui est
primaire et qui se concatène avec un "E" & IDProdNum à chaque nouvel
enregistrement ajouté, via VBA avec un AddNew depuis DAO et un RecordSet ou
bien depuis un INSERT INTO... via unExecute de l'objet CurrentDB...
--
Argy
http://argyronet.developpez.com/