masquer les adresses d'un groupe de destinataires

Le
Sylvie
Bonjour,
j'envoie régulièrement des messages e-mail à un groupe de destinataires que
j'ai créé dans mon carnet d'adresses.
Je souhaiterais que chaque destinataire ne puisse pas savoir qui se trouve
dans le groupe en question. Je crois savoir en plus que cela lutte contre
les spams, non ?
Pourriez-vous, SVP, me dire comment procéder pour bloquer la lecture des
membres du groupe ?
Je vous remercie
Sylvie
Luc
Le #1727045
Sylvie a écrit...

[...]

Oui ! Et ça permet aussi et surtout de préserver la confidentialité des
adresses de tes destinataires les uns vis à vis des autres. En effet, s'ils
t'ont donné leur adresse, ils ne souhaitent peut-être pas que les autres
destinataires en aient connaissance.

Pourriez-vous, SVP, me dire comment procéder pour bloquer la lecture
des membres du groupe ?

Mets les destinataires dans le champ Cci (Copie Carbone Invisible). Ce champ
paraît dans la fenêtre de rédaction du message si on fait un 'Affichage' -->
'Tous les en-tête'

Je vous remercie

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Aldo Rifort
Le #1727039

Mets les destinataires dans le champ Cci (Copie Carbone Invisible). Ce
champ paraît dans la fenêtre de rédaction du message si on fait un
'Affichage' --> 'Tous les en-tête'

A vérifier car j'utilise Outlook, mais je crois qu'on peut aussi
créer un groupe avec Outlook Express :
- Double-click sur le carnet d'adresses pour l'ouvrir,
- Click-droit sur "Contacts" (ou un truc comme ça) dans la colonne de
gauche, option Nouveau/Groupe,
- Copier les contacts concernés dans ce groupe.
Lorsqu'pon veut envoyer un mail dans à tous les contacts de ce
groupe, on écrit le mail, puis on clique sur le bouton "A" et on
selectionne le groupe dans la liste qui apparaît.
Aucun nom n'apparaîtra dans l'en-tête des mails.

intervenir : http://aieaie.com

Luc
Le #1726848
Aldo Rifort a écrit...

Mets les destinataires dans le champ Cci (Copie Carbone Invisible).
Ce champ paraît dans la fenêtre de rédaction du message si on fait un
'Affichage' --> 'Tous les en-tête'

...Tous les en-tête *s*

[...]

Salut Jeuf,

T'as presque bon ! ;-)
Même si on envoie à un groupe constitué dans le carnet d'adresses, il faut
aussi le mettre dans le champ Cci pour que les noms ne paraissent pas dans
les en-têtes chez les destinataires.

Si on est allergique à l'affichage de tous les en-têtes dans la fenêtre de
composition comme je le proposais dans ma réponse initiale, il faut noter
que la fenêtre qui s'ouvre lorsque l'on clique sur le bouton 'À' permet non
seulement d'ajouter des adresses du carnet d'adresses dans le champ 'À',
c'est la moindre des choses, mais aussi dans les champs Cc et Cci.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Sylvie
Le #1726638
Merci à tous les deux !
Je vais essayer. Je vous tiens au courant.
A+
Sylvie

"Luc" news:
Aldo Rifort a écrit...

[...]

Le #1726637
ça y est, ça marche super ! merci encore !!
Sylvie

"Sylvie" %
[...]

Le #1730318
Sylvie a écrit...

ça y est, ça marche super ! merci encore !!
Sylvie

Merci pour le retour !