Masquer le bandeau Office 2007

5 réponses
MV71
Bonjour,
j'ai une petite application dans laquelle je masque tous les menus sous
Office 2003, mais pour 2007, je ne trouve pas. J'ai longuement cherché çà et
là et j'ai fini par trouver cette commande qui ne fonctionne pas :
If vers = "12.0" Then DoCmd.ShowToolbar "Ribbon", acToolbarNo
J'ai ajouté le if après récupération de la version, ce n'est pas ça qui
bloque. D'ailleurs il n'y a pas de blocage, il ne se passe rien.
Y a-t-il une adaptation à faire ou une autre commande ?

En attendant vos lumières, bonne soirée à tous.

5 réponses

MV71
Bonjour à tous,
Personne n'en a-t-il la moindre idée ou cette question est-elle tabou ?
Bonne journée à tous.

"MV71" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,
j'ai une petite application dans laquelle je masque tous les menus sous
Office 2003, mais pour 2007, je ne trouve pas. J'ai longuement cherché çà
et là et j'ai fini par trouver cette commande qui ne fonctionne pas :
If vers = "12.0" Then DoCmd.ShowToolbar "Ribbon", acToolbarNo
J'ai ajouté le if après récupération de la version, ce n'est pas ça qui
bloque. D'ailleurs il n'y a pas de blocage, il ne se passe rien.
Y a-t-il une adaptation à faire ou une autre commande ?

En attendant vos lumières, bonne soirée à tous.

Philippe.R
Bonjour,
Probablement peu ou pas d'utilisateur de la version 2007 en ligne..

Regarde de ce côté, à tout hasard :
http://www.excelabo.net/excel/xl07div.php

--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"MV71" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,
Personne n'en a-t-il la moindre idée ou cette question est-elle tabou ?
Bonne journée à tous.

"MV71" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
Bonjour,
j'ai une petite application dans laquelle je masque tous les menus sous
Office 2003, mais pour 2007, je ne trouve pas. J'ai longuement cherché çà
et là et j'ai fini par trouver cette commande qui ne fonctionne pas :
If vers = "12.0" Then DoCmd.ShowToolbar "Ribbon", acToolbarNo
J'ai ajouté le if après récupération de la version, ce n'est pas ça qui
bloque. D'ailleurs il n'y a pas de blocage, il ne se passe rien.
Y a-t-il une adaptation à faire ou une autre commande ?

En attendant vos lumières, bonne soirée à tous.

MV71
Merci pour la réponse,
Il n'y a rien a propos de ma question sur cette page mais des infos
intéressantes quand même. Je posais la question ici parce que j'ai déjà fait
de longue recherches à ce sujet sans rien trouver hormis des solutions
complexes et qui font appel au xml. Je ne veux pas m'aventurer jusqu'à là,
je cherche une solution VBA.
Il semblerait que 2007 soit encore peu utilisé et mal connu. Si personne ne
connaît une solution, tant pis.
Il faut bien avouer qu'une fois de plus, pour des "améliorations"
tape-à-l'oil, Microsoft à encore amputé son logiciel de fonctionnalité très
pratiques (c'est criant dans les TCD). Ca fait toujours plaisir de se
plaindre, surtout que c'est encore gratuit, même si c'est aussi efficace que
de pisser dans un violon.
Amicalement.

"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de groupe
de discussion : #
Bonjour,
Probablement peu ou pas d'utilisateur de la version 2007 en ligne..

Regarde de ce côté, à tout hasard :
http://www.excelabo.net/excel/xl07div.php

--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"MV71" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,
Personne n'en a-t-il la moindre idée ou cette question est-elle tabou ?
Bonne journée à tous.

"MV71" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
Bonjour,
j'ai une petite application dans laquelle je masque tous les menus sous
Office 2003, mais pour 2007, je ne trouve pas. J'ai longuement cherché
çà et là et j'ai fini par trouver cette commande qui ne fonctionne pas :
If vers = "12.0" Then DoCmd.ShowToolbar "Ribbon", acToolbarNo
J'ai ajouté le if après récupération de la version, ce n'est pas ça qui
bloque. D'ailleurs il n'y a pas de blocage, il ne se passe rien.
Y a-t-il une adaptation à faire ou une autre commande ?

En attendant vos lumières, bonne soirée à tous.

Daniel.j
Bonjour
Il ne faut pas avoir peur du XML
ce n'est pas si compliqué que çà bien que nettement moins pratique je
l'admets !
Voir ici http://dj.joss.free.fr/xl2007.htm
et la http://dj.joss.free.fr/ruban.htm

Daniel

--
FAQ MPFE
http://dj.joss.free.fr/faq.htm

"MV71" a écrit dans le message de news:

Merci pour la réponse,
Il n'y a rien a propos de ma question sur cette page mais des infos
intéressantes quand même. Je posais la question ici parce que j'ai déjà
fait de longue recherches à ce sujet sans rien trouver hormis des
solutions complexes et qui font appel au xml. Je ne veux pas m'aventurer
jusqu'à là, je cherche une solution VBA.
Il semblerait que 2007 soit encore peu utilisé et mal connu. Si personne
ne connaît une solution, tant pis.
Il faut bien avouer qu'une fois de plus, pour des "améliorations"
tape-à-l'oil, Microsoft à encore amputé son logiciel de fonctionnalité
très pratiques (c'est criant dans les TCD). Ca fait toujours plaisir de se
plaindre, surtout que c'est encore gratuit, même si c'est aussi efficace
que de pisser dans un violon.
Amicalement.

"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de
groupe de discussion : #
Bonjour,
Probablement peu ou pas d'utilisateur de la version 2007 en ligne..

Regarde de ce côté, à tout hasard :
http://www.excelabo.net/excel/xl07div.php

--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"MV71" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,
Personne n'en a-t-il la moindre idée ou cette question est-elle tabou ?
Bonne journée à tous.

"MV71" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
Bonjour,
j'ai une petite application dans laquelle je masque tous les menus sous
Office 2003, mais pour 2007, je ne trouve pas. J'ai longuement cherché
çà et là et j'ai fini par trouver cette commande qui ne fonctionne pas
:
If vers = "12.0" Then DoCmd.ShowToolbar "Ribbon", acToolbarNo
J'ai ajouté le if après récupération de la version, ce n'est pas ça qui
bloque. D'ailleurs il n'y a pas de blocage, il ne se passe rien.
Y a-t-il une adaptation à faire ou une autre commande ?

En attendant vos lumières, bonne soirée à tous.

Papyjac
Bonjour MV71,

Pour simplfier, je dirais qu'il est préférable de laisser l'utiliser
d'afficher ou nom le bandeau.

C'est son problème. Toutefois si tu souhaite le brider. C'est çà dire le
faire utiliser utiliser Excel sans qu'il connaisse Excel, alors ne t'etonne
pas ensuite s'il ne connait pas Excel.

De mon point de vue, il est préférable de connaitre Excel pour utiliser
Excel. c'est même gratifiant pour l'utilisateur, aussi bien que pour le
formateur....

--
Papyjac

"MV71" a écrit :

Bonjour,
j'ai une petite application dans laquelle je masque tous les menus sous
Office 2003, mais pour 2007, je ne trouve pas. J'ai longuement cherch et
l et j'ai fini par trouver cette commande qui ne fonctionne pas :
If vers = "12.0" Then DoCmd.ShowToolbar "Ribbon", acToolbarNo
J'ai ajout le if aprs rcupration de la version, ce n'est pas a qui
bloque. D'ailleurs il n'y a pas de blocage, il ne se passe rien.
Y a-t-il une adaptation faire ou une autre commande ?

En attendant vos lumires, bonne soire tous.