Masquer une barre d'outils

Le
Patrick BASTARD
Bonjour.

[Excel 2002 SP3]

J'ouvre un classeur (même répertoire que la feuille en cours) avec un lien
hypertexte.

Ces 3 lignes - dans Private Sub Workbook_Open() - avec ou sans les
apostrophes :
'If Application.CommandBars("Web").Visible = True Then
Application.CommandBars("Web").Visible = False
'End If
ne masquent pas la barre d'outils.

Merci d'avance à qui pourra me dire pourquoi.

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

isabelle
Le #4508261
bonjour Patrick,

essaie avec cette événement,

Private Sub Workbook_SheetFollowHyperlink(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Hyperlink)
If Target = "ton Lien" Then
'..
End Sub

isabelle

[...]

MichDenis
Le #4508251
Pas tester,
As-tu essayer de mettre dans ligne de code dans le module feuille
où est l'action :
'------------------
Private Sub Worksheet_FollowHyperlink(ByVal Target As Hyperlink)

Application.CommandBars("Web").Visible = False

End Sub
'------------------

"Patrick BASTARD" O3yJ%
[...]

Le #4508201
Bonjour, *Denis*

Problème réglé.

Mais je ne m'explique pas pourquoi cette ligne n'est pas exécutée à
l'ouverture du fichier sur lequel pointe le lien.
Ni, d'ailleurs, pourquoi cette barre d'outils s'affiche automatiquement
(rien vu dans les options).

De toute manière, merci.

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

[...]

"Patrick BASTARD" le message de news: O3yJ%
[...]

Le #4508161
Elle est exécutée....c'est seulement une question
de séquence des événements.

Si tu veux rendre cette barre invisible, tu le fais après
que le clic sur le lien internet ait terminé de s'exécuter
car c'est cette commande qui rend visible la barre d'outils.

L'événement :
Private Sub Worksheet_FollowHyperlink(ByVal Target As Hyperlink)
se produit après que le clic sur le lien internet se soit ouvert
en conséquence, la ligne de code rendant invisible la barre d'outils
est efficace !

"Patrick BASTARD"

Le #4508131
Bonjour, *Denis*