Masquer la barre de titre

Le
Nicolas B.
Bonsoir,

J'essaie d'afficher un graphique en plein écran. J'utilise le mode plein
écran, mais celui-ci ne masque pas la barre de titre. Y'a-t-il moyen de
la cacher (en VBA) ?

Merci,

Nicolas
Modeste
Le #17876151
Bonsour® Nicolas B. avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

J'essaie d'afficher un graphique en plein écran. J'utilise le mode
plein écran, mais celui-ci ne masque pas la barre de titre. Y'a-t-il
moyen de la cacher (en VBA) ?

Oui... ;o)))
le véritable probleme c'est de se prémunir contre un plantage( application, windows, coupure), et ensuite de remettre Excel dans son état standard...
http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=gd-restorebarresouti ls

@+
;o)))
Nicolas B.
Le #17878021
Bonsoir,

Je n'ai pas trouvé la solution dans ton classeur.

Pour l'instant j'exécute ceci :
Application.DisplayFullScreen = True
Application.DisplayScrollBars = False

Ca me masque tout sauf la barre de titre (la barre dans laquelle
s'affiche "Classeur1 - Microsoft Excel" quand on démarre Excel
Je précise que j'utilise Excel 2007.

Merci !

Nicolas

Modeste a écrit :
[...]

Le #17878321
[...]

:-(
désolé je ne pratique pas EXCEL 2007...
ce classeur Excel 2002 correspond en fait à la seconde partie de la problématique (au secours!!)

Sub Incognito() ' ------------------------------masque tout !!!!!
Dim rep As Variant
Dim cmdB As CommandBar
Application.ScreenUpdating = False
'---------------------- les raccourcis de secours !!!
Application.MacroOptions Macro:="Incognito", Description:="", ShortcutKey:="H"
Application.MacroOptions Macro:="Sesame", Description:="", ShortcutKey:="G"
'----------------------------------
Application.WindowState=xlmaximized
For Each cmdB In Application.CommandBars
cmdB.Enabled = False
Next cmdB
' ------masquer la barre d'état
' ------la barre de formule
With Application
.DisplayFullScreen = True
.DisplayStatusBar = False
.DisplayFormulaBar = False
End With
' -----les onglets, les entetes, les ascenceurs...
With ActiveWindow
.DisplayWorkbookTabs = False
.DisplayHeadings = False
.DisplayVerticalScrollBar = False
.DisplayHorizontalScrollBar = False
End With
'
[A1].Select
Application.ScreenUpdating = True

rep = MsgBox("pour retrouver les menus " _
& Chr(10) & "Ctrl+Maj+G" _
& Chr(10) & "pour cacher les menus" _
& Chr(10) & "Ctrl+Maj+H" _
, vbInformation , "Modeste")
End Sub

Sub Sesame() ' --------restitue l'interface standard minimum
[...]

cmdB.Enabled = True
Next cmdB
'------------------
With ActiveWindow
.DisplayWorkbookTabs = True
.DisplayHeadings = True
.DisplayVerticalScrollBar = True
.DisplayHorizontalScrollBar = True
End With
'----------------
With Application
.DisplayFullScreen = False
.DisplayStatusBar = True
.DisplayFormulaBar = True
End With
DoEvents
End Sub

@+
;o)))
Nicolas B.
Le #17879141
Je crois que je vais me contenter du mode plein écran.

C'est pour afficher avec un vidéoprojecteur. Je vais faire en sorte que
l'image déborde de l'écran, comme ça on ne verra pas la barre de titre ;-)

Nicolas

[couic]