Masquer certaines colonnes

Lulu
Bonjour,

J'avais déjà poser la question et j'avais eu une excellente réponse
mais je l'ai perdue

ci-joint l'exemple :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200908/cijkCdgOue.xls

Merci d'avance pour vos lumières

Luc

Philippe.R
Bonjour,

Une piste supposant la valeur de la cellule a1 variant avec la liste
déroulante ; tu colles ceci dans le module de feuille :

'MPFE le 15/08/2009
Application.ScreenUpdating = False
If Not Intersect(Target, Range("a1")) Is Nothing Then
dercol = Range("iv1").End(xlToLeft).Column
Range("a1:iv1").EntireColumn.Hidden = False
dercol = Range("iv1").End(xlToLeft).Column
For i = dercol To 2 Step -1
If Cells(1, i).Value <> [a1] Then
Cells(1, i).EntireColumn.Hidden = True
End If
Next i
End If
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm

[...]

Lulu
Philippe,

Merci de ta réponse rapide.
Je suppose qu'il faut ouvrir "visual basic" dans macro et là j'ai insertion
module et copier ce que tu m'as dit.
et après je ne sais pas ce qui se passe ?

en A1 je devrais avoir une petite flèche, si je choisis "fourn4" il me
masque toutes les colonnes sauf "fourn4" et la première liste des produits.

Luc

"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

[...]

Philippe.R
Re,
En A1, tu crées une liste de validation avec tes fournisseurs (données /
validation / autoriser / liste /dans source, tu saisis la liste des
fournisseurs en les séparant d'un point virgule)
Pour coller le code :
clic droit sur l'onglet de la feuille concernée / visualiser le code et tu
colles dans la fenêtre qui s'ouvre
[...]
[...]

Jacky
Bonsoir,

Allez, Philippe un petit effort et tu lui renvoies son classeur AVEC la
liste de validation toute faite ;o))
http://www.youtube.com/watch?vð3KAiuMVRw
:o)))
--
Salutations
JJ

[...]

Mgr.Abile
Mon fils,
N'incitez donc pas ce brave Philippe.R à contrarier une conversion en cours
:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Luc_(%C3%A9vang%C3%A9liste)
Aides toi et le ciel t'aidera n'est elle pas une belle maxime ?
Allez en paix
T.Abile
"Jacky" a écrit dans le message de
[...]

Lulu
J'y arrive avec un peu de galère

Mais je me rappelle Jacky, c'est toi qui m'avait donné le module
avec la création d'un nom avec une formule DECALE ...puis création de la
liste

Ca revient, j'essaie de créer tout ca dans un nouveau fichier mais des fois
ca plante dans la macro, il me dit aucune donnée pour le fournisseur !!!

Je vais y arriver

a+ et merci pour tout

Luc

%
[...]

Jacky
Bonsoir,
Mais je me rappelle Jacky, c'est toi qui m'avait donné le module

Alors dans ce cas.... et comme Philippe est en cours de reconversion.
Regarde ici
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200908/cijAKyAr3M.xls
--
Salutations
JJ

"Lulu" a écrit dans le message de news:
%
[...]

!!!

Je vais y arriver

a+ et merci pour tout

Luc

%
[...]

Lulu
OK, merci JACKY (Grand Maître en la matière)

Evidemment ca marche.
Je vais essayer d'appliquer l'exemple sur d'autres fichiers en créant
l'onglet fournisseurs avec le nom adéquat
et en recopiant la macro (ou le charabia) dans l'onglet adéquat (un jour
viendra : comment écrire dans visual ...)

Merci encore.
Bien cordialement
Luc

%
Bonsoir,

/
[...]

Lulu
Encore une petite question :

si dans la liste des fournisseurs sur la ligne 1, il y a #N/A, "erreur
d'exécution 13" imcompatiblité de type

est ce qu'on peut modifier la marcro ??

Merci d'avance

Luc