Masquer des colonnes en fonction de leur résultat.

Le
Ceno
Bonjour à tous,

Je cherche quelques lignes de code pour me permettre de masquer des
colonnes au moment de l'édition.

En fait j'ai un tableau qui part de B15 à U80, c'est un tableau recap
et suivant les cas j'ai plein de colonne vide, alors je voudrais
masquer les colonnes à zéro au moment de l'édition afin que le tableau=

reste lisible à l'édition et sur une seule page.

Par avance merci.
Excel...lent

Private Sub Worksheet_Activate()
' masques les colonnes dont la première cellule est vide
For x = 2 To 21
If Cells(15, x) = "" Then
Cells(15, x).Select
Selection.EntireColumn.Hidden = True
End If
Next x
' imprime
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True
' re affiche toutes les colonnes
Cells.Select
Selection.EntireColumn.Hidden = False
Range("A1").Select

End Sub

Cordialement

Excel...lent
Ceno
Le #7051001
Merci à toi Excel...lent,

Seulement mon souci c'est que je veux masquer les colonnes dont le
total des lignes est à 0 pas seulement la première. C'est Possible ?
As tu une solution ?

Par avance merci.
Excel...lent
Le #7067151
Salut Cena,

J'en déduis donc que les valeurs de ton tableau ne sont que numériques.
J'ai oublié de te préciser que ce code doit être mis dans le code VBA de ta
feuille.

Essaies ceci :

Private Sub Worksheet_Activate()
Dim TotCol
' masques les colonnes dont la somme de la ligne 15 à 80 est égale à rien
For x = 2 To 21
TotCol = Application.WorksheetFunction.Sum(Range(Cells(15, x), Cells(80,
x)))
If TotCol = 0 Then
[...]

N'hésitez pas à visiter ces mines d'or ! ! !
http://www.excelabo.net/
http://xlwiki.free.fr/wiki/wakka.php?wiki=PageAccueil
http://frederic.sigonneau.free.fr/
http://dj.joss.free.fr/