masquer documents récents à l'ouverture de WORD 2007

12 réponses
hypathie
comment dire à Word de ne pas afficher un document dans la liste des
documents récents ?
donc, comment garder confidentiel un fichier Word que l'on vient de créer ?

10 réponses

1 2
Geo
Bonjour à vous aussi
[ Cette réponse est faite sur le forum public Word :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.word ]
comment dire à Word de ne pas afficher un document dans la liste des
documents récents ?
donc, comment garder confidentiel un fichier Word que l'on vient de créer ?

Garder confidentiel son nom seulement ?

--
A+
Circé
Bonjour,

Geo a exprimé avec précision :
Bonjour à vous aussi
[ Cette réponse est faite sur le forum public Word :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.word ] comment dire à Word
de ne pas afficher un document dans la liste des documents récents ?
donc, comment garder confidentiel un fichier Word que l'on vient de créer ?

Garder confidentiel son nom seulement ?

En fait, je pense que le fichier a pu être jeté ou déplacé, mis en
sécurité... donc plus d'accès possible, mais le nom reste dans la liste
et ce dernier peut être évoquant ! ;)

Il n'y a pas d'autres solutions connues que de vider (entièrement) la
liste en choisissant 0 dans les options pour le nombre de fichiers
affichés, puis en remettant le nombre souhaité.

Circé
http://faqword.com
Geo
Bonjour

Il n'y a pas d'autres solutions connues que de vider (entièrement) la liste en
choisissant 0 dans les options pour le nombre de fichiers affichés, puis en remettant
le nombre souhaité.

Si, si, j'en ai une ou deux.
Il y aurait eu un minimum de courtoisie dans la question de départ, je
l'aurais évoquée, mais puisque c'est toi ... ;-)

Quand je crée un fichier dans le dossier Temp, il n'apparaît pas dans
la liste, ça me fait râler quelque fois, mais quand c'est pour des
essais ça évite d'encombrer la liste.
L'ennui c'est que je ne retrouve pas pourquoi ou comment j'ai fait.
La deuxième solution serait de passer par une petite macro vba qui
enregistre sans enrichir la liste, bien pratique quand on prépare des
documents personnalisés en volume, un publipostage par macro en quelque
sorte.

--
A+
michdenis
Bonjour,

Par macro,

Un fichier exemple : http://cjoint.com/?cnnxcUkXD7

Afin d'effectuer une surveillance afin d'éviter que certains fichiers
se retrouvent dans la liste des fichiers récents, il faudrait mettre le
code suggéré (module de classe et module standard) dans le
modèle que l'on veut utiliser par défaut ou normal .dotm.

Évidemment, on peut y apporter des variantes selon le besoin
spécifique de son environnement.

"hypathie" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
comment dire à Word de ne pas afficher un document dans la liste des
documents récents ?
donc, comment garder confidentiel un fichier Word que l'on vient de créer ?
Circé
Bonjour Geo,

Dans son message précédent, Geo a écrit :
Bonjour

Il n'y a pas d'autres solutions connues que de vider (entièrement) la liste
en choisissant 0 dans les options pour le nombre de fichiers affichés, puis
en remettant le nombre souhaité.

Si, si, j'en ai une ou deux.
Il y aurait eu un minimum de courtoisie dans la question de départ, je
l'aurais évoquée,

Comme je te comprends !!!

mais puisque c'est toi ... ;-)

Merci ! ;)

Quand je crée un fichier dans le dossier Temp, il n'apparaît pas dans la
liste, ça me fait râler quelque fois, mais quand c'est pour des essais ça
évite d'encombrer la liste.
L'ennui c'est que je ne retrouve pas pourquoi ou comment j'ai fait.

Ah oui, c'est pas bête ça... Moi aussi j'ai plein de fichiers tests qui
finissent par encombrer les récents et surtout prendre la place des
vrais récents. C'est vrai qu'avec 2007 ou 2009 on peut choisir ceux qui
doivent vraiment figurer dans la liste.

T'as essayé avec 2010 ?

La deuxième solution serait de passer par une petite macro vba qui enregistre
sans enrichir la liste, bien pratique quand on prépare des documents
personnalisés en volume, un publipostage par macro en quelque sorte.

Oui, c'est sûr que par macro, on doit s'en sortir...
A l'occasion... ;)

Circé
http://faqword.com
Geo
Bonjour

Quand je crée un fichier dans le dossier Temp, il n'apparaît pas dans la liste, ça me
fait râler quelque fois, mais quand c'est pour des essais ça évite d'encombrer la
liste.
L'ennui c'est que je ne retrouve pas pourquoi ou comment j'ai fait.

Ah oui, c'est pas bête ça... Moi aussi j'ai plein de fichiers tests qui finissent par
encombrer les récents et surtout prendre la place des vrais récents. C'est vrai qu'avec
2007 ou 2009 on peut choisir ceux qui doivent vraiment figurer dans la liste.

T'as essayé avec 2010 ?

L'ennui, c'est que je ne retrouve pas comment j'ai paramétré ça.

--
A+
Geo
Bonjour
[ Cette réponse est faite sur le forum public Word :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.word ]

Quand je crée un fichier dans le dossier Temp, il n'apparaît pas dans la liste, ça me
fait râler quelque fois, mais quand c'est pour des essais ça évite d'encombrer la
liste.
L'ennui c'est que je ne retrouve pas pourquoi ou comment j'ai fait.

Ah oui, c'est pas bête ça... Moi aussi j'ai plein de fichiers tests qui finissent par
encombrer les récents et surtout prendre la place des vrais récents. C'est vrai qu'avec
2007 ou 2009 on peut choisir ceux qui doivent vraiment figurer dans la liste.

T'as essayé avec 2010 ?

Oui je viens d'essayer et ça marche aussi, du moins ça n'enregistre pas
le nom du document dans la liste des fichiers récents.
Ce serait donc en standard. Pas bête, mais pas documenté.
Reste à le vérifier sur d'autres installations.

Ceci dit, dans Office 2010, d'après l'aide (non vérifié) on peut vider
la liste sauf les fichiers punaisés.
C'est une bonne idée.

--
A+
Edgard
Bonjour Géo, Circé
si c'est uniquement pour un nom évocateur à ne pas diffuser
faire son enregistrement dans un dossier quelconque sous un nom "non
évocateur"
puis venir dans le dossier, corriger avec le nom correct et le déplacer dans
le bon dossier
mais ce n'est pas trop top à la réouverture, obligé de remodifier à chaque
réenregistrement !

--
bien amicalement et bonne journée
Edgard
Geo
Bonjour Edgard

si c'est uniquement pour un nom évocateur à ne pas diffuser ...

C'est vrai qu'on aurait bien aimé avoir un échange sur le sujet avec
hypathie, mais il (elle) n'est pas repassé(e).

Ca nous aura toutefois permis d'évoquer différentes solutions.

--
A+
michdenis
Bonjour,

Si tu veux seulement enlever de la liste tous les fichiers
dont le nom débute par "test", tu peux exécuter la
procédure suivante :

'-----------------------------------
Sub test()
Dim X As RecentFile
For Each X In Application.RecentFiles
If LCase(Left(X.Name, 4)) = "test" Then
X.Delete
End If
Next
End Sub
'-----------------------------------

L'autre procédure que j'ai commise sur ce fil permet de faire la
même chose à la grande différence que la macro est enclenchée
automatiquement à chaque fois que l'usager enregistre un
fichier. La création d'un module de classe dans le
modèle "Normal.dotm" donne accès à de nombreuses procédures
événementielles très pratiques.

"Edgard" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
Bonjour Géo, Circé
si c'est uniquement pour un nom évocateur à ne pas diffuser
faire son enregistrement dans un dossier quelconque sous un nom "non
évocateur"
puis venir dans le dossier, corriger avec le nom correct et le déplacer dans
le bon dossier
mais ce n'est pas trop top à la réouverture, obligé de remodifier à chaque
réenregistrement !

--
bien amicalement et bonne journée
Edgard
1 2