masquer un élément

4 réponses
Emmanuel Florac
J'utilise javascript pour masquer dynamiquement un ensemble de paramètres
dans une interface de configuration quand on modifie un SELECT. Par
contre, je me demande comment masquer les paramètres au chargement, selon
la position du SELECT (c'est à dire selon la configuration active...).
Des idées ?

Voici la partie qui appelle le script (généré par un cgi):

<select name="luntype"
onchange="updateSel('lunedit','luntype','lunparams' );">
8 <option value="nullio">Null (accès simulé pour test)</option>
<option value="fileio" selected="selected">Fichier local sur
disque</option>
</select>

Et voici le javascript correspondant :
//

function updateSel(whichForm , whichSel, whichLayer) {
// var myform = document.forms.getElementById( whichForm );
// var mysel = document.getElementById( whichSel );

var myform = document.forms[whichForm]
var id = myform[whichSel].options.selectedIndex;
//alert("if "+whichForm+" form "+myform+" isel "+whichSel+" sel "+id);

if (id == 0 ) {
HideLayer( whichLayer )
} else {
ShowLayer( whichLayer );
}

function ShowLayer( whichLayer )
{
var elem, vis;
elem = document.getElementById( whichLayer );
vis = elem.style;
vis.display = 'block';
}

function HideLayer( whichLayer )
{
var elem, vis;
elem = document.getElementById( whichLayer );
vis = elem.style;
vis.display = 'none';
}

--
Si non confectus non reficiat.

4 réponses

Olivier Miakinen
J'utilise javascript pour masquer dynamiquement un ensemble de paramètres
dans une interface de configuration quand on modifie un SELECT. Par
contre, je me demande comment masquer les paramètres au chargement, selon
la position du SELECT (c'est à dire selon la configuration active...).

Je n'ai pas compris la question, mais vu l'heure avancée il est possible
que j'y arrive mieux demain. Cela dit, ...

function ShowLayer( whichLayer )
{
var elem, vis;
elem = document.getElementById( whichLayer );
vis = elem.style;
vis.display = 'block';
}

... tu ferais mieux de remplacer 'block' par '' (on en a discuté
récemment ici même).

Francis Spiesser
Emmanuel Florac a utilisé son clavier pour écrire :
J'utilise javascript pour masquer dynamiquement un ensemble de paramètres
dans une interface de configuration quand on modifie un SELECT. Par
contre, je me demande comment masquer les paramètres au chargement, selon
la position du SELECT (c'est à dire selon la configuration active...).
Des idées ?

ben window.onload=function (){updateSel('lunedit','luntype','lunparams'
);}

--
______
Francis (enlever .NIPUBNISOUMIS)
"Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne
connaît pas l'orthographe."

Emmanuel Florac
Le Thu, 05 Jul 2007 12:39:25 +0200, Francis Spiesser a écrit :

ben window.onload=function (){updateSel('lunedit','luntype','lunparams'
);}

Pas con :) Merci :)

--
Three may keep a secret, if two of them are dead.
Benjamin Franklin.

Emmanuel Florac
Le Thu, 05 Jul 2007 01:35:51 +0200, Olivier Miakinen a écrit :

Je n'ai pas compris la question, mais vu l'heure avancée il est possible
que j'y arrive mieux demain. Cela dit, ...

J'ai un select qui contrôle un paramètre, et je masque un ensemble de
paramètres (boutons radios) en fonction de la position du select (de
façon à ce que seuls les paramètres pertinents soient accessibles).

function ShowLayer( whichLayer )
{
var elem, vis;
elem = document.getElementById( whichLayer ); vis = elem.style;
vis.display = 'block';
}
... tu ferais mieux de remplacer 'block' par '' (on en a discuté

récemment ici même).

Je vais essayer tout ça.

--
Les défauts n'apparaissent qu'après que le programme a passé (avec
succès) la phase d'intégration.
Loi de Klipstein.