Masquer feuille avant feuille précédente

Le
Tibert
Bonjour à tous ; j’ai une macro pour retourner à la feuille précédente,
j’aurais voulu pouvoir lui ajouter de masquer la feuille active, avant de
retourner à la feuille précédente es ce possible ?
Ci-dessous la macro
Dans le Thisworkbook
Private Sub Workbook_Activate()
Application.OnKey "^m", "FeuillePrecedente"
End Sub
Private Sub Workbook_Deactivate()
Application.OnKey "^m", ""
End Sub
Private Sub Workbook_SheetDeactivate(ByVal Sh As Object)
Feuille = Sh.Name
End Sub
Dans module
Public Feuille As String
Sub FeuillePrecedente()
If Feuille <> "" Then
Sheets(Feuille).Select
End If
End Sub

Merci.
isabelle
Le #5378051
bonjour Tibert,

On Error Resume Next
If IsEmpty(ActiveSheet.Previous.Name) Then
MsgBox "pas de feuille précédente"
Else
ActiveSheet.Visible = False
ActiveSheet.Previous.Previous.Select
End If

isabelle

[...]

LSteph
Le #5378021
Bonsoir,

Non!
Supposons être sur feuil2 et vouloir se retrouver sur feuil1 si on
enlève 2 on se retrouve sur 3..donc
On doit faire semblant!

Sub bbb()
Application.ScreenUpdating = False
Feuil1.Activate
Feuil2.Visible = xlSheetHidden
End Sub

'lSteph

[...]

Le #5377651
... pas tout bien lu,

c'est sur évènement tu as déjà stocké le nom dans la variable publique
feuille
(...je l'aurais initié d'abord sur open, peut-être?.. et par suite
comme tu as fait)
je mettrais aussi une sub qui remet tout visible.

donc pour le sujet (je remets feuille visible puisque chaque fois on va
la masquer):
'''''''''''''''''''''''''
'''ThisWorkbook
'''Comme tu avais fait
''''''''

'''Module1
''''''''''
Public Feuille As String
'.....

Sub FeuillePrecedente()
dim last as string
last¬tivesheet.name
Application.ScreenUpdating = False
Sheets(Feuille).visible=xlsheetvisible
Sheets(Feuille).activate
Sheets(last).visible=xlSheetHidden
Feuille=last
end sub
''''''''''''''''''''''''''''

'lSteph

[...]

Le #5103571
Bonjour "LSteph " & " Isabelle "
merci pour vos réponse j'ai trouver mon bonheur .

Par compte "LSteph " peut tu me dire comment pour mettre une sub qui remet
tout visible.
Encore merci.

[...]

Le #5103421
bonjour Tibert,

je me permes de prendre la releve, puisque LSteph s'est absenté pour le moment.

voici pour rendre visible toutes les feuilles d'un classeur :

For Each f In Sheets
f.Visible = True
Next

isabelle

[...]

[...]