Masquer feuille

1 réponse
dpro
Bonjour

J'ai un chiffrier avec plusieurs feuilles
Je désire masquer un certain nombre de feuilles

1 -Peut-on faire afficher toutes les feuilles du classeur dans une feuille
nommée "classeur" par exemple
2- et ensuite, grâce à une macros et un code devant les feuilles désirées ,
afficher seulement celles-ci.
--
Merci a l''avance dpro

1 réponse

papou
Bonjour
Tu peux essayer de faire ça toi-même sans l'aide de personne !
(Si tu n'as pas 50 feuilles, sinon reviens)
1ère étape
1 - Liste tes noms d'onglets dans ta feuille "classeur", un nom par ligne à
partir de A1 par exemple
2 - Insère une case à cocher de la boîte à outils contrôles en face de
chaque nom de feuille saisi
3 - Pour chaque case à cocher, clic droit visualiser le code, tu ajoutes ces
deux lignes
nomf = [A1]
Worksheets(nom).visible = checkbox1.value
pour chaque case à cocher tu adaptes avec la cellule correspondante (dans
l'exemple donc le nom de la feuille est situé dans la cellule A1)
4 - Tu désactives enfin le mode création puis tu testes

Simple non ?

Cordialement
Pascal

"dpro" a écrit dans le message de news:

Bonjour

J'ai un chiffrier avec plusieurs feuilles
Je désire masquer un certain nombre de feuilles

1 -Peut-on faire afficher toutes les feuilles du classeur dans une
feuille
nommée "classeur" par exemple
2- et ensuite, grâce à une macros et un code devant les feuilles désirées
,
afficher seulement celles-ci.
--
Merci a l''avance dpro