masquer des lecteurs ?

Le
ellipse33
Bonjour a tous

je dois masquer des lecteurs de server w2k3 pour des sessions ICA ,
hors une gpo ne me permet de masquer seulement 4 lecteurs maxi
( A B C D ) et j'en ai un de plus a masquer tout en laissant les
lecteurs
locaux du client apparaitre dans l'explorateur.
J'y suis presque , il me reste un lecteur a masquer !
si quelqu'un a une idée je suis preneur !!!!

Merci d'avance

Ellipse
Thierry DEMAN [MVP]

la solution a déjà été décrite plusieurs fois!

Il faut créer une stratégie spécifique (Fichier .ADM à ajouter dans les
modèles/Templates :

A toi de créer la valeur numérique et le libellé qui te convient

A=1
B=2
C=4
D=8
etc...

Exemple: Masquer BDE =2+8+16

CLASS USER

CATEGORY !!Shell
CATEGORY !!Restrictions
KEYNAME SoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer

POLICY !!HideDrives1
PART !!HideDrives2 DROPDOWNLIST REQUIRED
VALUENAME "NoDrives"
ITEMLIST
NAME "Normal" VALUE NUMERIC 0
NAME "Masquer C" VALUE NUMERIC 4
NAME "Masquer C&D" VALUE NUMERIC 12
NAME "Masquer C,D&E" VALUE NUMERIC 28
NAME "Masquer tout" VALUE NUMERIC 67108863
END ITEMLIST
END PART
END POLICY

END CATEGORY
END CATEGORY ; Shell

[strings]
Shell="Affichage des unités disques"
Restrictions="Restrictions"
HideDrives1="Masquer les lecteurs (choisir dans la fenêtre du bas)"
HideDrives2="Masquer les lecteurs dans le Poste de travail"

--
Thierry DEMAN (Exchange MVP)
Ayant commis les sites suivants:

[...]

Le #6766451
Salut
je te remercie pour la bonne piste , j'ai réussi a faire ce que je
voulais
avec une petite nuance , je n'ai pas créer un nouvel ADM , j'ai
modifié
system.adm par défaut de ma GPO
Soit les lignes ajoutées :

EXPLAIN !!NoDrives_Help
PART !!NoDrivesDropdown DROPDOWNLIST NOSORT REQUIRED
VALUENAME "NoDrives"
ITEMLIST
NAME !!ABOnly VALUE NUMERIC 3
NAME !!COnly VALUE NUMERIC 4
NAME !!DOnly VALUE NUMERIC 8
NAME !!ABConly VALUE NUMERIC 7
NAME !!ABCDOnly VALUE NUMERIC 15
NAME !!ABCDEOnly VALUE
NUMERIC 31 <------------------------------------------ligne ajoutée
NAME !!ALLDrives VALUE
NUMERIC 67108863 DEFAULT
; low 26 bits on (1 bit per drive)
NAME !!RestNoDrives VALUE NUMERIC 0
END ITEMLIST
END PART
END POLICY

POLICY !!NoViewOnDrive
#if version >= 4
SUPPORTED !!SUPPORTED_Win2k
#endif

EXPLAIN !!NoViewOnDrive_Help
PART !!NoDrivesDropdown DROPDOWNLIST NOSORT REQUIRED
VALUENAME "NoViewOnDrive"
[...]

ABCDEOnly="Restreindre les lecteurs A, B, C, D et E seulement"
<------------------------------------------ligne ajoutée
ABCDOnly="Restreindre les lecteurs A, B, C et D seulement"
ABConly="Restreindre les lecteurs A, B et C seulement"
ABOnly="Restreindre les lecteurs A et B seulement"

l'option Restreindre A B C D E apparait dans la GPO et ya plus
qu'a !!!!!!!

Merci encore
Thierry DEMAN [MVP]
Le #6786871
Bonsoir,

la modification des fichiers existants est une fausse bonne idée !

Ils seront écrasés par la prochaine mise à jour de Microsoft, qui fait
souvent évoluer ses fichiers de GPO...

A+
--
[...]

laurent Falguière [MVP]

Thierry a tout dit...

Le document de référence (en FR):
http://support.microsoft.com/kb/231289
Utilisation des objets de stratégie de groupe pour masquer des lecteurs
spécifiés sur le Poste de travail de Windows 2000

Et effectivement, il est précisé:
"Microsoft ne recommande pas de modifier le fichier System.adm, mais plutôt
de créer un fichier .adm et de l'importer dans l'Objet de stratégie de
groupe. La raison en est que, si vous appliquez des modifications au fichier
system.adm, ces modifications peuvent être remplacées si Microsoft diffuse
une nouvelle version du fichier system.adm dans un Service Pack. "
--
Laurent FALGUIERE
MVP Windows Server - Terminal Server

"Thierry DEMAN [MVP]" de news: