Masquer les doublons

JC
Bonjour.

Peut-on dans un formulaire en continue masquer les doublons d'une colonne
afin d'éviter les répétitions?

merci

3stone
Salut,

"JC"
| Peut-on dans un formulaire en continue masquer les doublons d'une colonne
| afin d'éviter les répétitions?

Ajoute la propriété DISTINCT

Select distinct champ1, champ2 from latable...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
JC
Tout d'abord Pierre je tiens à te remercier de ta réponse rapide.
Maintenant, à quel moment j'écris celà. Mon formulaire dépend d'une reqête
qui elle même dépend d'un formulaire indépendant qui lui donne les dates.
Donc en fait , je fais juste docmd.openform "Maforme".. où dois-je mettre le
select distinct monchamp?
Merci encore par avance

eIDog$
Salut,

"JC"
> [...]
| afin d'éviter les répétitions?

Ajoute la propriété DISTINCT

Select distinct champ1, champ2 from latable...

JC
Pierre, je crois m'être mal exprimé.
En fait je voudrais que mon formulaire soit comme un état.
Supposons que ce formulaire ait deux champs: societe et date. Il est en
continue. Je voudrais qu'il ne m'affiche pas toujours la meme societe. Une
fois avec les dates et quand ca change l'autre etc

"JC" a écrit dans le message de news:
426e103d$0$19641$
> [...]

| afin d'éviter les répétitions?

Ajoute la propriété DISTINCT

Select distinct champ1, champ2 from latable...

3stone
Salut,

"JC"
> [...]
| continue. Je voudrais qu'il ne m'affiche pas toujours la meme societe. Une
| fois avec les dates et quand ca change l'autre etc

Ah !

Dans ce cas, sélectionne la zone de texte concernée, affiche les propriétés
onglet Format > Masquer les doublons : oui

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
JC
Hélas..non, le format dans un champ de formulaire masquer les doublons
n'existe pas. Un état oui, un formulaire en continue non

Remarque, je vais le représenter en état :-)

Amitiés Jean-Claude
u$
Salut,

"JC"
> [...]

Dans ce cas, sélectionne la zone de texte concernée, affiche les propriétés
onglet Format > Masquer les doublons : oui

3stone
"JC"
| Hélas..non, le format dans un champ de formulaire masquer les doublons
| n'existe pas. Un état oui, un formulaire en continue non

Pffff... même pas lu avec attention, moi...

because, lorsque l'on parle de doublons à cacher, c'est forcément dans un état

ou

comme je le disais au debut ;-) tu ajoute distinct dans la requête source
du formulaire dans lequel du veux limiter un exemplaire...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
JC