Masquer les en-têtes des lignes et des colonnes

1 réponse
Bastien Ragni
Bonjour,

A l'ouverture de mon classeur, j'ai placé une macro qui masque les en-têtes
des lignes et des colonnes, pour ne garder que la bordure fine.
Mais le classeur comporte plusieurs onglets, et ma macro ne fonctionne que
sur ActiveWindow. Donc quand je sélectionne un autre onglet, les N° de
lignes et les en-têtes (A,B,C...) de colonnes sont de nouveau visibles.
Comment faire pour que tous les onglets soient ainsi concernés par cette
exigence?
Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

isabelle
bonjour Bastien,

Private Sub Workbook_Open()
For Each f In Sheets
Sheets(f.Name).Select Replace:úlse
Next
ActiveWindow.DisplayHeadings = False
Sheets(1).Select
End Sub

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
For Each f In Sheets
Sheets(f.Name).Select Replace:úlse
Next
ActiveWindow.DisplayHeadings = True
Sheets(1).Select
End Sub

isabelle

Bonjour,

A l'ouverture de mon classeur, j'ai placé une macro qui masque les en-têtes
des lignes et des colonnes, pour ne garder que la bordure fine.
Mais le classeur comporte plusieurs onglets, et ma macro ne fonctionne que
sur ActiveWindow. Donc quand je sélectionne un autre onglet, les N° de
lignes et les en-têtes (A,B,C...) de colonnes sont de nouveau visibles.
Comment faire pour que tous les onglets soient ainsi concernés par cette
exigence?
Merci d'avance pour votre aide.