masquer les lecteurs du serveur TSE

5 réponses
js gros
bonjour,

je souhaite q'un utilisateur, lorsqu'il se logue sur son poste voie tous ses
lecteurs mais que lorsqu'il ouvre une session TSE (avec le même compte), il
ne puisse pas voir les lecteur du serveur

l'administrteur et autres utilisateurs doivent, eux par contre, conserver
cette vision des lecteurs TSE quelle que soit la situation

une idée ??

5 réponses

Laurent Falguiere
Bonjour,

il faut appliquer la GPO suivante

Configuration utilisateur (activée)

Modèles administration
Composants Windows/Explorateur Windows
Stratégie Paramètre
Dans Poste de travail, masquer ces lecteurs spécifiés Activé
Choisissez l'une des combinaisons suivantes Restreindre
tous les lecteurs

Stratégie Paramètre
Empêcher l'accès aux lecteurs à partir du Poste de travail Activé
Choisissez l'une des combinaisons suivantes Restreindre
tous les lecteurs

Mettre des restrictions pour ne l'appliquer qu'à l'utilisateur en question

En fait, il faut l'appliquer sur l'OU où se trouve le(s) serveur(s) TSE en
modifiant le mode de traitement des GPO pour que cette stratégie s'applique
correctement lors de l'ouverture de session TS:

Appliquer des restrictions par GPO seulement lors de sessions TSE/Citrix
http://www.laurentfalguiere.fr/index.php?option=com_content&task=view&id7&ItemidC

ou là:
Traitement par boucle des GPO utilisateurs
http://aidetse.free.fr/articles.php?lng=fr&pg

--
Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.fr
--
"js gros" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

je souhaite q'un utilisateur, lorsqu'il se logue sur son poste voie tous
ses
lecteurs mais que lorsqu'il ouvre une session TSE (avec le même compte),
il
ne puisse pas voir les lecteur du serveur

l'administrteur et autres utilisateurs doivent, eux par contre, conserver
cette vision des lecteurs TSE quelle que soit la situation

une idée ??

js gros
c'esst ce que j'ai fait mais la stratégie ne s'applique pas
seule la partie Ordi s'applique

l'utilisateur est dans une autre OU

Bonjour,

il faut appliquer la GPO suivante

Configuration utilisateur (activée)

Modèles administration
Composants Windows/Explorateur Windows
Stratégie Paramètre
Dans Poste de travail, masquer ces lecteurs spécifiés Activé
Choisissez l'une des combinaisons suivantes Restreindre
tous les lecteurs

Stratégie Paramètre
Empêcher l'accès aux lecteurs à partir du Poste de travail Activé
Choisissez l'une des combinaisons suivantes Restreindre
tous les lecteurs

Mettre des restrictions pour ne l'appliquer qu'à l'utilisateur en question

En fait, il faut l'appliquer sur l'OU où se trouve le(s) serveur(s) TSE en
modifiant le mode de traitement des GPO pour que cette stratégie s'applique
correctement lors de l'ouverture de session TS:

Appliquer des restrictions par GPO seulement lors de sessions TSE/Citrix
http://www.laurentfalguiere.fr/index.php?option=com_content&task=view&id7&ItemidC

ou là:
Traitement par boucle des GPO utilisateurs
http://aidetse.free.fr/articles.php?lng=fr&pg

--
Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.fr
--
"js gros" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

je souhaite q'un utilisateur, lorsqu'il se logue sur son poste voie tous
ses
lecteurs mais que lorsqu'il ouvre une session TSE (avec le même compte),
il
ne puisse pas voir les lecteur du serveur

l'administrteur et autres utilisateurs doivent, eux par contre, conserver
cette vision des lecteurs TSE quelle que soit la situation

une idée ??

Laurent Falguiere
Bonjour,

vous devriez avoir sur l'OU où se trouve votre serveur TSE, 2 Gpo:

- Une gpo ordinateur qui modifie le mode de traitement par boucle de rappel
des GPO (Loopback) (mode "remplacer", pour être sûr, au moins au début,
qu'aucune autre GPO n'interfère))
- Une gpo utilisateur qui masque les lecteurs...

Cette dernière GPO s'appliquera quelque soit l'emplacement de l'utilisateur
dans AD, lorsqu'il se logue au(x) serveur(s) TSE...

Que donne un gpresult ?

--
Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.fr
--
"js gros" a écrit dans le message de
news:
c'esst ce que j'ai fait mais la stratégie ne s'applique pas
seule la partie Ordi s'applique

l'utilisateur est dans une autre OU

Bonjour,

il faut appliquer la GPO suivante

Configuration utilisateur (activée)

Modèles administration
Composants Windows/Explorateur Windows
Stratégie Paramètre
Dans Poste de travail, masquer ces lecteurs spécifiés Activé
Choisissez l'une des combinaisons suivantes
Restreindre
tous les lecteurs

Stratégie Paramètre
Empêcher l'accès aux lecteurs à partir du Poste de travail Activé
Choisissez l'une des combinaisons suivantes
Restreindre
tous les lecteurs

Mettre des restrictions pour ne l'appliquer qu'à l'utilisateur en
question

En fait, il faut l'appliquer sur l'OU où se trouve le(s) serveur(s) TSE
en
modifiant le mode de traitement des GPO pour que cette stratégie
s'applique
correctement lors de l'ouverture de session TS:

Appliquer des restrictions par GPO seulement lors de sessions TSE/Citrix
http://www.laurentfalguiere.fr/index.php?option=com_content&task=view&id7&ItemidC

ou là:
Traitement par boucle des GPO utilisateurs
http://aidetse.free.fr/articles.php?lng=fr&pg

--
Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.fr
--
"js gros" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

je souhaite q'un utilisateur, lorsqu'il se logue sur son poste voie
tous
ses
lecteurs mais que lorsqu'il ouvre une session TSE (avec le même
compte),
il
ne puisse pas voir les lecteur du serveur

l'administrteur et autres utilisateurs doivent, eux par contre,
conserver
cette vision des lecteurs TSE quelle que soit la situation

une idée ??

js gros
ca marche

merci

a+

Bonjour,

vous devriez avoir sur l'OU où se trouve votre serveur TSE, 2 Gpo:

- Une gpo ordinateur qui modifie le mode de traitement par boucle de rappel
des GPO (Loopback) (mode "remplacer", pour être sûr, au moins au début,
qu'aucune autre GPO n'interfère))
- Une gpo utilisateur qui masque les lecteurs...

Cette dernière GPO s'appliquera quelque soit l'emplacement de l'utilisateur
dans AD, lorsqu'il se logue au(x) serveur(s) TSE...

Que donne un gpresult ?

--
Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.fr
--
"js gros" a écrit dans le message de
news:
c'esst ce que j'ai fait mais la stratégie ne s'applique pas
seule la partie Ordi s'applique

l'utilisateur est dans une autre OU

Bonjour,

il faut appliquer la GPO suivante

Configuration utilisateur (activée)

Modèles administration
Composants Windows/Explorateur Windows
Stratégie Paramètre
Dans Poste de travail, masquer ces lecteurs spécifiés Activé
Choisissez l'une des combinaisons suivantes
Restreindre
tous les lecteurs

Stratégie Paramètre
Empêcher l'accès aux lecteurs à partir du Poste de travail Activé
Choisissez l'une des combinaisons suivantes
Restreindre
tous les lecteurs

Mettre des restrictions pour ne l'appliquer qu'à l'utilisateur en
question

En fait, il faut l'appliquer sur l'OU où se trouve le(s) serveur(s) TSE
en
modifiant le mode de traitement des GPO pour que cette stratégie
s'applique
correctement lors de l'ouverture de session TS:

Appliquer des restrictions par GPO seulement lors de sessions TSE/Citrix
http://www.laurentfalguiere.fr/index.php?option=com_content&task=view&id7&ItemidC

ou là:
Traitement par boucle des GPO utilisateurs
http://aidetse.free.fr/articles.php?lng=fr&pg

--
Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.fr
--
"js gros" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

je souhaite q'un utilisateur, lorsqu'il se logue sur son poste voie
tous
ses
lecteurs mais que lorsqu'il ouvre une session TSE (avec le même
compte),
il
ne puisse pas voir les lecteur du serveur

l'administrteur et autres utilisateurs doivent, eux par contre,
conserver
cette vision des lecteurs TSE quelle que soit la situation

une idée ??

js gros
ca marche ... presque

il me reste un pb : en mode "remplacer", tout est Ok
par contre, en mode "fusionner" ... l ne fusionne rien : en effet, les
utilisateurs ont des stratégies (scripts ...) sur leur OU qui fonctionnenet
bien lorsqu'ils se loguent su leur poste mais lorsqu'ils ouvrent une session
Citrix, seule la stratégie qui verouille les lecteurs s'exécute
pourtant j'ai sélectionné l'option "fusionner"

une idée ?
merçi

Bonjour,

vous devriez avoir sur l'OU où se trouve votre serveur TSE, 2 Gpo:

- Une gpo ordinateur qui modifie le mode de traitement par boucle de rappel
des GPO (Loopback) (mode "remplacer", pour être sûr, au moins au début,
qu'aucune autre GPO n'interfère))
- Une gpo utilisateur qui masque les lecteurs...

Cette dernière GPO s'appliquera quelque soit l'emplacement de l'utilisateur
dans AD, lorsqu'il se logue au(x) serveur(s) TSE...

Que donne un gpresult ?

--
Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.fr
--
"js gros" a écrit dans le message de
news:
c'esst ce que j'ai fait mais la stratégie ne s'applique pas
seule la partie Ordi s'applique

l'utilisateur est dans une autre OU

Bonjour,

il faut appliquer la GPO suivante

Configuration utilisateur (activée)

Modèles administration
Composants Windows/Explorateur Windows
Stratégie Paramètre
Dans Poste de travail, masquer ces lecteurs spécifiés Activé
Choisissez l'une des combinaisons suivantes
Restreindre
tous les lecteurs

Stratégie Paramètre
Empêcher l'accès aux lecteurs à partir du Poste de travail Activé
Choisissez l'une des combinaisons suivantes
Restreindre
tous les lecteurs

Mettre des restrictions pour ne l'appliquer qu'à l'utilisateur en
question

En fait, il faut l'appliquer sur l'OU où se trouve le(s) serveur(s) TSE
en
modifiant le mode de traitement des GPO pour que cette stratégie
s'applique
correctement lors de l'ouverture de session TS:

Appliquer des restrictions par GPO seulement lors de sessions TSE/Citrix
http://www.laurentfalguiere.fr/index.php?option=com_content&task=view&id7&ItemidC

ou là:
Traitement par boucle des GPO utilisateurs
http://aidetse.free.fr/articles.php?lng=fr&pg

--
Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.fr
--
"js gros" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

je souhaite q'un utilisateur, lorsqu'il se logue sur son poste voie
tous
ses
lecteurs mais que lorsqu'il ouvre une session TSE (avec le même
compte),
il
ne puisse pas voir les lecteur du serveur

l'administrteur et autres utilisateurs doivent, eux par contre,
conserver
cette vision des lecteurs TSE quelle que soit la situation

une idée ??