masquer ligne une fois saisie

2 réponses
mimi17
Bonjour,

J'ai un classeur Excel dont chaque ligne doit être remplie par un opérateur différent. L'opérateur valide sa saisie en cliquant sur un bouton, ce qui permet aussi d'aller à la ligne suivante. Cette ligne suivante sera saisie par un autre opérateur, et ainsi de suite.
Pour éviter les opérateurs "copieurs", j'aimerai qu'une fois la ligne saisie (= 1 cellule de cette ligne non vide), la ligne soit masquée.

J'ai essayer des formules avec Rows.Hidden mais en vain.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

2 réponses

DanielCo
Bonjour,
La commande serait :
ActiveCell.EntireRow.Hidden = True
Ce qui n'empechera pas l'utilisateur suivant d'afficher cette ligne
manuellement, à moins que la feuille soit protégée.
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

J'ai un classeur Excel dont chaque ligne doit être remplie par un opérateur
différent. L'opérateur valide sa saisie en cliquant sur un bouton, ce qui
permet aussi d'aller à la ligne suivante. Cette ligne suivante sera saisie
par un autre opérateur, et ainsi de suite.
Pour éviter les opérateurs "copieurs", j'aimerai qu'une fois la ligne saisie
(= 1 cellule de cette ligne non vide), la ligne soit masquée.

J'ai essayer des formules avec Rows.Hidden mais en vain.

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Jacquouille
Bonjour,

Pourquoi ne pas ajouter un truc du genre à la macro qui est déclenchée par
le bouton dont question à la seconde ligne du msg?
Rows("5:5").Select
Selection.EntireRow.Hidden = True

Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"mimi17" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

J'ai un classeur Excel dont chaque ligne doit être remplie par un opérateur
différent. L'opérateur valide sa saisie en cliquant sur un bouton, ce qui
permet
aussi d'aller à la ligne suivante. Cette ligne suivante sera saisie par un
autre
opérateur, et ainsi de suite.
Pour éviter les opérateurs "copieurs", j'aimerai qu'une fois la ligne saisie
( 1 cellule de cette ligne non vide), la ligne soit masquée.

J'ai essayer des formules avec Rows.Hidden mais en vain.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com