masquer des lignes avec une trame

Le
Isabelle92
Bonjour.

Je souhaite masquer dans un classeur routes les lignes comportant une trame
grise.

Qulequ'un peut-il m'aider ?

Daniel.C
Le #4748921
Bonjour.
Dans la macro suivante, j'ai utilisé le motif "Gris 25%". Adapte-la à ton
cas :

Sub testpattern()
Dim c As Range, x As Range
With ActiveSheet
For Each c In .UsedRange.Resize(, 1)
For Each x In Intersect(c.EntireRow, .UsedRange)
If x.Interior.Pattern = xlGray25 Then
x.EntireRow.Hidden = True
End If
Next x
Next c
End With
End Sub

Cordialement.
Daniel
"Isabelle92" de news:
Bonjour.

Je souhaite masquer dans un classeur routes les lignes comportant une
trame
grise.

Qulequ'un peut-il m'aider ?

Merci

FFO
Le #4748911
Salut Isabelle

Qu'entends tu par trame grise ???
La couleur interieur des cellules ???

Merci pour la précision

[...]

JB

On suppose que A1 contient le modèle de trame:

For Each c In ActiveSheet.UsedRange
If (c.Interior.Pattern = [A1].Interior.Pattern) Then
c.EntireRow.Hidden = True
Next c

Pour démasquer:

Cells.EntireRow.Hidden = False

JB

On 12 sep, 10:48, Isabelle92 wrote:
[...]

Le #4748601
Salut Daniel

Je reste avec mon interrogation !!!!!

Qu'est ce qu'une Trame Grise au sens d'excel ????

Je m'endormirais moins ignard ce soir si quelqu'un avait la gentillesse de
satisfaire ma matière grise

Merci d'avance

[...]

Le #4748561
Bonjour.
A vrai dire, j'ai supposé que c'était ce qui est appelé "motif" dans Format
/ Cellule / Onglet "motif", choix "motif", (ce qui est appelé "trame" dans
Word).
Cordialement.
Daniel
"FFO"
[...]

"Isabelle92" message
[...]

Le #4748431
Rebonjour à toi

Merci beaucoup pour ta réponse

En fait ce n'est ni plus ni moins que la couleur de remplissage de la cellule

Merci encore

[...]

Le #4748421
Pas forcément la couleur de remplissage désignée par :
.Interior.Color
le motif est désigné par :
.Interrior.Pattern
En fait ce dont on se sert pour différencier les séries des graphiques avec
une imprimante monochrome.
Daniel
"FFO"
[...]

Le #4748201
Rebonjours Daniel

Interior.Color et Interrior.Pattern si ils différencient les séries des
graphiques avec
une imprimante monochrome comment au niveau d'excel sur une cellule donnée
déterminer l'une ou l'autre d'un seul coup d'oeil ????

Merci pour ta réponse éclairée

[...]

Le #4748071
Bé pour être exhaustif, Ca a eu surtout son utilité avec les écrans et les
imprimantes monochromes. Je viens d'apprendre que les trames (motifs) ont
été supprimées de XL2007 (sauf avec les macros !). Les motifs, ce sont les
hachures, les quadrillages etc. Ils sont noirs à la base, mais tu peux aussi
les avoir en couleur. Indépendemment, tu as la couleur de fond de la
cellule. C'est plus facile en jouant à formater une cellule qu'à expliquer.
Daniel
"FFO"
[...]

Le #4747501
Merci pour votre coup de main.

Bonjour,

On suppose que A1 contient le modhle de trame:

For Each c In ActiveSheet.UsedRange
If (c.Interior.Pattern = [A1].Interior.Pattern) Then
c.EntireRow.Hidden = True
Next c

Pour dimasquer: