Masquer une macro complementaire

Le
Pogo
bonjour,

j'aimerais ne pas faire apparaitre une macro complémentaire, ajouter
dans dans excel, dans l'éditeur Visual Basic.

D'avance merci
FS

A ma connaissance ce n'est pas possible. Tu peux empêcher que le code
soit consultable et éventuellement modifiable en protégeant le
VBAProject par un mot de passe.
Comme toutes les protections Excel ce n'est pas une barrière
infranchissable mais c'est mieux que rien.

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :

Pogo a écrit :
bonjour,

j'aimerais ne pas faire apparaitre une macro complémentaire, ajouter
dans dans excel, dans l'éditeur Visual Basic.

D'avance merci

papou
Je complète légèrement la réponse de Frédéric :
Si tu ne veux pas la voir apparaître, il te suffit de la décocher dans la
liste des macros complémentaires chargées.
Non ?

Cordialement
Pascal

[...]

LSteph
Le #20216191
Bonjour Papou,

Effectivement dans Excel, mais il me semble que Pogo voudrait que cela
n'apparaisse pas
dans le VBE.
Pour ma part j'ai essayé de prendre en référence (si pour peu on a un
autre projet genre dans perso.xls
qui lui aurait le droit d'apparaître) mais le xla surgit du coup qd
même dans l'explorateur de projet.
A part passer par d'autres moyens qui excèdent mes connaissances genre
créer une dll perso au lieu du xla
je ne vois pas de solution.

Cordialement.

--
lSteph

On 24 sep, 10:36, "papou" wrote:
Bonjour
[...]

Le #20219361
On 24 sep, 10:57, LSteph

On 24 sep, 10:36, "papou" wrote:

> [...]

> dans dans excel, dans l'éditeur Visual Basic.

> D'avance merci- Masquer le texte des messages précédents -

En effet je souhaite toujours avoir la macro complémentaire chargée
dans excel mais ne pas la faire apparaitre dans l'explorateur de
projet de l'éditeur VB.
Il me semble que cela doit être possible car je l'ai constaté sur le
poste d'un client.
En tout cas merci pour votre aide
FS
Le #20221711
Bonsoir,

> Il me semble que cela doit être possible car je l'ai constaté sur le
> poste d'un client.

Pourras-tu nous communiquer l'astuce si tu la trouves ?
Je viens d'aller faire un tour dans le groupe anglophone et personne ne
semble connaître chez eux non plus cette possibilité.
Merci d'avance

FS
--

Pogo a écrit :
[...]

On 24 sep, 10:36, "papou" wrote:

Bonjour
[...]

michdenis
Le #20221821
Bonjour Frédéric,

Je suis d'accord avec toi, cela n'existe pas !

;-)

"FS"
Bonsoir,

Pogo a écrit :
[...]

On 24 sep, 10:36, "papou" wrote:

Bonjour
[...]

Le #20222001
Ok!

Si tu trouves dis le nous!!

a+

--
lSteph

Pogo a écrit :
[...]

On 24 sep, 10:36, "papou" wrote:

Bonjour
[...]

isabelle
Le #20222461
bonjour,

http://www.cpearson.com/excel/vbe.htm
this is just a suggestion but this is a easier one for you to try out
that creating a DLL.

isabelle (best of luck, hope it works) ps/RayCan

Pogo a écrit :
[...]

On 24 sep, 10:36, "papou" wrote:

Bonjour
[...]

Je suis repassé chez mon client, il ne s'agit pas d'une xla mais d'un
fichier xll.
Après avoir testé les differentes propriétés et mé thode du VBE, je
n'ai trouvé de solution pour masquer une macro de type xla. Il faut
passer par un fichier compilé.

merci pour vos tuyaux et remarques

isabelle a écrit :
[...]

Pogo a �crit :