Masquer une macro complementaire

9 réponses
Pogo
bonjour,

j'aimerais ne pas faire apparaitre une macro compl=E9mentaire, ajouter
dans dans excel, dans l'=E9diteur Visual Basic.

D'avance merci

9 réponses

FS
Bonjour,

A ma connaissance ce n'est pas possible. Tu peux empêcher que le code
soit consultable et éventuellement modifiable en protégeant le
VBAProject par un mot de passe.
Comme toutes les protections Excel ce n'est pas une barrière
infranchissable mais c'est mieux que rien.

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :
http://frederic.sigonneau.free.fr/

Pogo a écrit :
bonjour,

j'aimerais ne pas faire apparaitre une macro complémentaire, ajouter
dans dans excel, dans l'éditeur Visual Basic.

D'avance merci

papou
Bonjour
Je complète légèrement la réponse de Frédéric :
Si tu ne veux pas la voir apparaître, il te suffit de la décocher dans la
liste des macros complémentaires chargées.
Non ?

Cordialement
Pascal

"Pogo" a écrit dans le message de news:

bonjour,

j'aimerais ne pas faire apparaitre une macro complémentaire, ajouter
dans dans excel, dans l'éditeur Visual Basic.

D'avance merci
LSteph
Bonjour Papou,

Effectivement dans Excel, mais il me semble que Pogo voudrait que cela
n'apparaisse pas
dans le VBE.
Pour ma part j'ai essayé de prendre en référence (si pour peu on a un
autre projet genre dans perso.xls
qui lui aurait le droit d'apparaître) mais le xla surgit du coup qd
même dans l'explorateur de projet.
A part passer par d'autres moyens qui excèdent mes connaissances genre
créer une dll perso au lieu du xla
je ne vois pas de solution.

Cordialement.

--
lSteph

On 24 sep, 10:36, "papou"
wrote:
Bonjour
Je complète légèrement la réponse de Frédéric :
Si tu ne veux pas la voir apparaître, il te suffit de la décocher dan s la
liste des macros complémentaires chargées.
Non ?

Cordialement
Pascal

"Pogo" a écrit dans le message de news:

bonjour,

j'aimerais ne pas faire apparaitre une macro complémentaire, ajouter
dans dans excel, dans l'éditeur Visual Basic.

D'avance merci

Pogo
On 24 sep, 10:57, LSteph wrote:
Bonjour Papou,

Effectivement dans Excel, mais il me semble que Pogo voudrait que cela
n'apparaisse pas
dans le VBE.
Pour ma part j'ai essayé de prendre en référence (si pour peu on a un
autre projet genre dans perso.xls
 qui lui aurait le droit d'apparaître) mais le xla surgit du coup qd
même dans l'explorateur de projet.
A part passer par d'autres moyens qui excèdent mes connaissances genre
créer une dll perso au lieu du xla
je ne vois pas de solution.

Cordialement.

--
lSteph

On 24 sep, 10:36, "papou"
wrote:

> Bonjour
> Je complète légèrement la réponse de Frédéric :
> Si tu ne veux pas la voir apparaître, il te suffit de la décocher d ans la
> liste des macros complémentaires chargées.
> Non ?

> Cordialement
> Pascal

> "Pogo" a écrit dans le message de news:
>
> bonjour,

> j'aimerais ne pas faire apparaitre une macro complémentaire, ajouter
> dans dans excel, dans l'éditeur Visual Basic.

> D'avance merci- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

En effet je souhaite toujours avoir la macro complémentaire chargée
dans excel mais ne pas la faire apparaitre dans l'explorateur de
projet de l'éditeur VB.
Il me semble que cela doit être possible car je l'ai constaté sur le
poste d'un client.
En tout cas merci pour votre aide
FS
Bonsoir,

> Il me semble que cela doit être possible car je l'ai constaté sur le
> poste d'un client.

Pourras-tu nous communiquer l'astuce si tu la trouves ?
Je viens d'aller faire un tour dans le groupe anglophone et personne ne
semble connaître chez eux non plus cette possibilité.
Merci d'avance

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :
http://frederic.sigonneau.free.fr/

Pogo a écrit :
On 24 sep, 10:57, LSteph wrote:
Bonjour Papou,

Effectivement dans Excel, mais il me semble que Pogo voudrait que cela
n'apparaisse pas
dans le VBE.
Pour ma part j'ai essayé de prendre en référence (si pour peu on a un
autre projet genre dans perso.xls
qui lui aurait le droit d'apparaître) mais le xla surgit du coup qd
même dans l'explorateur de projet.
A part passer par d'autres moyens qui excèdent mes connaissances genre
créer une dll perso au lieu du xla
je ne vois pas de solution.

Cordialement.

--
lSteph

On 24 sep, 10:36, "papou"
wrote:

Bonjour
Je complète légèrement la réponse de Frédéric :
Si tu ne veux pas la voir apparaître, il te suffit de la décocher dans la
liste des macros complémentaires chargées.
Non ?
Cordialement
Pascal
"Pogo" a écrit dans le message de news:

bonjour,
j'aimerais ne pas faire apparaitre une macro complémentaire, ajouter
dans dans excel, dans l'éditeur Visual Basic.
D'avance merci- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

En effet je souhaite toujours avoir la macro complémentaire chargée
dans excel mais ne pas la faire apparaitre dans l'explorateur de
projet de l'éditeur VB.
Il me semble que cela doit être possible car je l'ai constaté sur le
poste d'un client.
En tout cas merci pour votre aide

michdenis
Bonjour Frédéric,

Je suis d'accord avec toi, cela n'existe pas !

;-)

"FS" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonsoir,

> Il me semble que cela doit être possible car je l'ai constaté sur le
> poste d'un client.

Pourras-tu nous communiquer l'astuce si tu la trouves ?
Je viens d'aller faire un tour dans le groupe anglophone et personne ne
semble connaître chez eux non plus cette possibilité.
Merci d'avance

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :
http://frederic.sigonneau.free.fr/

Pogo a écrit :
On 24 sep, 10:57, LSteph wrote:
Bonjour Papou,

Effectivement dans Excel, mais il me semble que Pogo voudrait que cela
n'apparaisse pas
dans le VBE.
Pour ma part j'ai essayé de prendre en référence (si pour peu on a un
autre projet genre dans perso.xls
qui lui aurait le droit d'apparaître) mais le xla surgit du coup qd
même dans l'explorateur de projet.
A part passer par d'autres moyens qui excèdent mes connaissances genre
créer une dll perso au lieu du xla
je ne vois pas de solution.

Cordialement.

--
lSteph

On 24 sep, 10:36, "papou"
wrote:

Bonjour
Je complète légèrement la réponse de Frédéric :
Si tu ne veux pas la voir apparaître, il te suffit de la décocher dans la
liste des macros complémentaires chargées.
Non ?
Cordialement
Pascal
"Pogo" a écrit dans le message de news:

bonjour,
j'aimerais ne pas faire apparaitre une macro complémentaire, ajouter
dans dans excel, dans l'éditeur Visual Basic.
D'avance merci- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

En effet je souhaite toujours avoir la macro complémentaire chargée
dans excel mais ne pas la faire apparaitre dans l'explorateur de
projet de l'éditeur VB.
Il me semble que cela doit être possible car je l'ai constaté sur le
poste d'un client.
En tout cas merci pour votre aide

LSteph
Ok!

Si tu trouves dis le nous!!

a+

--
lSteph

Pogo a écrit :
On 24 sep, 10:57, LSteph wrote:
Bonjour Papou,

Effectivement dans Excel, mais il me semble que Pogo voudrait que cela
n'apparaisse pas
dans le VBE.
Pour ma part j'ai essayé de prendre en référence (si pour peu on a un
autre projet genre dans perso.xls
qui lui aurait le droit d'apparaître) mais le xla surgit du coup qd
même dans l'explorateur de projet.
A part passer par d'autres moyens qui excèdent mes connaissances genre
créer une dll perso au lieu du xla
je ne vois pas de solution.

Cordialement.

--
lSteph

On 24 sep, 10:36, "papou"
wrote:

Bonjour
Je complète légèrement la réponse de Frédéric :
Si tu ne veux pas la voir apparaître, il te suffit de la décocher dans la
liste des macros complémentaires chargées.
Non ?
Cordialement
Pascal
"Pogo" a écrit dans le message de news:

bonjour,
j'aimerais ne pas faire apparaitre une macro complémentaire, ajouter
dans dans excel, dans l'éditeur Visual Basic.
D'avance merci- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

En effet je souhaite toujours avoir la macro complémentaire chargée
dans excel mais ne pas la faire apparaitre dans l'explorateur de
projet de l'éditeur VB.
Il me semble que cela doit être possible car je l'ai constaté sur le
poste d'un client.
En tout cas merci pour votre aide

isabelle
bonjour,

http://www.cpearson.com/excel/vbe.htm
this is just a suggestion but this is a easier one for you to try out
that creating a DLL.

isabelle (best of luck, hope it works) ps/RayCan

Pogo a écrit :
On 24 sep, 10:57, LSteph wrote:

Bonjour Papou,

Effectivement dans Excel, mais il me semble que Pogo voudrait que cela
n'apparaisse pas
dans le VBE.
Pour ma part j'ai essayé de prendre en référence (si pour peu on a un
autre projet genre dans perso.xls
qui lui aurait le droit d'apparaître) mais le xla surgit du coup qd
même dans l'explorateur de projet.
A part passer par d'autres moyens qui excèdent mes connaissances genre
créer une dll perso au lieu du xla
je ne vois pas de solution.

Cordialement.

--
lSteph

On 24 sep, 10:36, "papou"
wrote:

Bonjour
Je complète légèrement la réponse de Frédéric :
Si tu ne veux pas la voir apparaître, il te suffit de la décocher dans la
liste des macros complémentaires chargées.
Non ?

Cordialement
Pascal

"Pogo" a écrit dans le message de news:

bonjour,

j'aimerais ne pas faire apparaitre une macro complémentaire, ajouter
dans dans excel, dans l'éditeur Visual Basic.

D'avance merci- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

En effet je souhaite toujours avoir la macro complémentaire chargée
dans excel mais ne pas la faire apparaitre dans l'explorateur de
projet de l'éditeur VB.
Il me semble que cela doit être possible car je l'ai constaté sur le
poste d'un client.
En tout cas merci pour votre aide

Pogo
Bonjour

Je suis repassé chez mon client, il ne s'agit pas d'une xla mais d'un
fichier xll.
Après avoir testé les differentes propriétés et mé thode du VBE, je
n'ai trouvé de solution pour masquer une macro de type xla. Il faut
passer par un fichier compilé.

merci pour vos tuyaux et remarques

isabelle a écrit :
bonjour,

http://www.cpearson.com/excel/vbe.htm
this is just a suggestion but this is a easier one for you to try out
that creating a DLL.

isabelle (best of luck, hope it works) ps/RayCan

Pogo a �crit :
> On 24 sep, 10:57, LSteph wrote:
>
>> Bonjour Papou,
>>
>> Effectivement dans Excel, mais il me semble que Pogo voudrait que cela
>> n'apparaisse pas
>> dans le VBE.
>> Pour ma part j'ai essay� de prendre en r�f�ren ce (si pour peu on a un
>> autre projet genre dans perso.xls
>> qui lui aurait le droit d'appara�tre) mais le xla surgit du c oup qd
>> m�me dans l'explorateur de projet.
>> A part passer par d'autres moyens qui exc�dent mes connaissanc es genre
>> cr�er une dll perso au lieu du xla
>> je ne vois pas de solution.
>>
>> Cordialement.
>>
>> --
>> lSteph
>>
>> On 24 sep, 10:36, "papou"
>> wrote:
>>
>>> Bonjour
>>> Je compl�te l�g�rement la r�ponse de Fr�d�ric :
>>> Si tu ne veux pas la voir appara�tre, il te suffit de la dï ¿½cocher dans la
>>> liste des macros compl�mentaires charg�es.
>>> Non ?
>>>
>>> Cordialement
>>> Pascal
>>>
>>> "Pogo" a �crit dans le message de news:
>>>
>>> bonjour,
>>>
>>> j'aimerais ne pas faire apparaitre une macro compl�mentaire, ajouter
>>> dans dans excel, dans l'�diteur Visual Basic.
>>>
>>> D'avance merci- Masquer le texte des messages pr�c�de nts -
>>>
>> - Afficher le texte des messages pr�c�dents -
>>
>
> En effet je souhaite toujours avoir la macro compl�mentaire cha rg�e
> dans excel mais ne pas la faire apparaitre dans l'explorateur de
> projet de l'�diteur VB.
> Il me semble que cela doit �tre possible car je l'ai constatï ¿½ sur le
> poste d'un client.
> En tout cas merci pour votre aide
>