masquer les macros ...

Le
j-pascal
Bonjour,

J'ai rendus les macros non accessibles sans mot de passe par : (vba) outils
/ propriétés de vbaProject, etc
Pb : si j'affiche la "Barre d'outils / Visual Basic" et que je clique sur le
triangle : "Exécuter une macro", toutes les macros s'affichent ! Il est
alors possible de lancer : "AfficherToutesLesZones" (ActiveSheet.ScrollArea
= ""), ceci n'étant qu'un exemple et pas le pire !

Merci d'avance pour votre aide !

--
Cordialement @+
JP

le mot de passe sur le VBA empêche l'accès au code VBA, pas l'accès au
lancement des macros.
En mettant Private devant le nom de tes macros, elles n'apparaitront plus
dans la liste des macros exécutables.
Mais il faudra un peu "trafiquer" pour les lancer"...

Je viens juste de poster "Masquer le nom des macros" avant de voir ta
question qui appelle la même réponse.

Jac

[...]

Le #4353871
Bonsoir Jac,

Merci ! J'ai failli (re) poster "tout de suite" pour te demander ce que tu
entendais par "trafiquer" !! J'ai transformé toutes mes "Sub" en "Private
Sub" ... J'ai compris que ça n'allait pas être aussi simple !
J'ai mis toutes les procédures dans un seul est même module ; Idem pour les
menus appelés par le userform ! J'imagine que c'était ça "trafiquer" ?!

En tout cas, ça marche ;-)

Merci encore,

JP

"Jac" 45efd434$0$6762$