Masquer un pc du réseau

4 réponses
fskamal
Je partage ma connection adsl avec un voisin et j'aimerais savoir s'il
y a moyen de proteger le contenu de mon pc contre intrusion lan.

4 réponses

Riquer Vincent
wrote:
Je partage ma connection adsl avec un voisin et j'aimerais savoir s'il
y a moyen de proteger le contenu de mon pc contre intrusion lan.
Oui (réponse courte)

Pour une réponse plus longue, il faut plus de détails :
* OS du PC
* Matériel utilisé pour partager la connection
* Niveau de technicité / roublardise informatique de ton voisin ;)

fskamal
On 27 fév, 19:36, Riquer Vincent wrote:
wrote:
Je partage ma connection adsl avec un voisin et j'aimerais savoir s'il
y a moyen de proteger le contenu de mon pc contre intrusion lan.

Oui (réponse courte)

Pour une réponse plus longue, il faut plus de détails :
* OS du PC
* Matériel utilisé pour partager la connection
* Niveau de technicité / roublardise informatique de ton voisin ;)

OS: Windows XP
Matériel: Modem routeur ADSL2+
Je ne peux rien dire coté niveau technicité mais ses enfants peuvent
recevoir des amis connaisseurs. Je précise que je n'ai pas établi un
groupe de travail.

melkior
wrote:
On 27 fév, 19:36, Riquer Vincent wrote:
wrote:
Je partage ma connection adsl avec un voisin et j'aimerais savoir s'il
y a moyen de proteger le contenu de mon pc contre intrusion lan.
Oui (réponse courte)

Pour une réponse plus longue, il faut plus de détails :
* OS du PC
* Matériel utilisé pour partager la connection
* Niveau de technicité / roublardise informatique de ton voisin ;)

OS: Windows XP
Matériel: Modem routeur ADSL2+
Je ne peux rien dire coté niveau technicité mais ses enfants peuvent
recevoir des amis connaisseurs. Je précise que je n'ai pas établi un
groupe de travail.

de quelle façon partages-tu ta connection ? (logiciel ou materiel
[switch , routeur ] ? )

xp c'est bien mais tes disques sont en quel format ? (FAT32 ou NTFS)

si tu ne te logges pas sur un domaine ou ne fais pas partie d'un groupe
de travail
si tu n as pas de dossiers partagés visibles du réseau
si tu utilises un compte avec mot de passe
si tu ne disposes pas d'acces ouverts (ftp, web server .; etc)

il ne doit pas y avoir de probleme.

@+

Gump
a écrit dans le message de news:
| Je partage ma connection adsl avec un voisin et j'aimerais savoir s'il
| y a moyen de proteger le contenu de mon pc contre intrusion lan.
|

ça ne me regarde pas mais... partager une connection avec quelqu'un dont on
se méfie ne me paraît pas une excellente idée !