Masquer un pc du réseau

fskamal
Je partage ma connection adsl avec un voisin et j'aimerais savoir s'il
y a moyen de proteger le contenu de mon pc contre intrusion lan.

Riquer Vincent
wrote:
Je partage ma connection adsl avec un voisin et j'aimerais savoir s'il
y a moyen de proteger le contenu de mon pc contre intrusion lan.
Oui (réponse courte)

Pour une réponse plus longue, il faut plus de détails :
* OS du PC
* Matériel utilisé pour partager la connection
* Niveau de technicité / roublardise informatique de ton voisin ;)

fskamal
On 27 fév, 19:36, Riquer Vincent wrote:
wrote:
[...]

OS: Windows XP
Matériel: Modem routeur ADSL2+
Je ne peux rien dire coté niveau technicité mais ses enfants peuvent
recevoir des amis connaisseurs. Je précise que je n'ai pas établi un
groupe de travail.

melkior
wrote:
[...]

de quelle façon partages-tu ta connection ? (logiciel ou materiel
[switch , routeur ] ? )

xp c'est bien mais tes disques sont en quel format ? (FAT32 ou NTFS)

si tu ne te logges pas sur un domaine ou ne fais pas partie d'un groupe
de travail
si tu n as pas de dossiers partagés visibles du réseau
si tu utilises un compte avec mot de passe
si tu ne disposes pas d'acces ouverts (ftp, web server .; etc)

il ne doit pas y avoir de probleme.

@+

Gump
a écrit dans le message de news:
| Je partage ma connection adsl avec un voisin et j'aimerais savoir s'il
| y a moyen de proteger le contenu de mon pc contre intrusion lan.

ça ne me regarde pas mais... partager une connection avec quelqu'un dont on
se méfie ne me paraît pas une excellente idée !