Masquer serie graphique

Le
Pijay
Bonjour,
J'ai un graphique type radar avec trois series
Il y a t il un moyen pour que l'utilisatuer puisse de maniere simple, en
cliquant sur un bouton par exemple, choisir de masquer/voir une serie seule
ou 2 ou toutes sur le graph ? (macro etc)

Merci !
Daniel
Le #4624421
Bonjour.
Regarde le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?htpOtHn3hy
Le combobox permet de mettre une série à l'avant-plan.
Cordialement.
Daniel
[...]

Le #4624371
Merci...Mais ca ne marche pas ! j'ai un message d'erreur....peut etre du au
fait que ma version d'excel 2003 est en anglais ?

Merci

[...]

Le #4624331
Sans doute. Il faut remplacer, dans la macro, les mots "Série1", "Série2",
"Série3" par les noms de série qui apparaissent dans la légende.
Daniel
"Pijay"
[...]

"Pijay" news:

[...]

Le #4624311
J'ai remplace par mes noms de series...
Mais comment rentre t on la liste deroulante dans le bouton ???

Merci

[...]

Le #4624231
Il s'agit des valeurs L1:L4. Pour les modifier, modifie la propriété
"ListFillRange" du combobox :
Affiche la boîte à outils "Contrôles",
Clique sur "mode création" de la barre d'outils, dans le combobox et sur le
bouton "Propriétés" de la boîte d'outils.
Daniel
"Pijay"
[...]

Le #4624181
Ok c'est bon....J'essaye et la message d'erreur....Je clique sur debug et
cette ligne la se surligne en jaune : "With
ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 8")"
Help!
Merci

[...]

Le #4624141
Ben oui...
Mets :
With ActiveSheet.ChartObjects(1)
à la place.
Daniel
"Pijay"
[...]

"Pijay" de

[...]

Le #4624111
Ok ca marche....mais la ca mets juste en arriere plan...est il possible de
modifier la macro pour que ca masque completement la serie ?

[...]

Le #4623931
Voici la macro modifiée (il faut changer le nom des séries). Elle est
valable si les séries ont le formatage par défaut. Il faut la modifier dans
le cas contraire.

Private Sub ComboBox1_Change()
With ActiveSheet.ChartObjects(1).Chart.ChartGroups(1)
Select Case Me.ComboBox1.Value
Case "Série 1"
.SeriesCollection("Série1").Border.LineStyle = xlAutomatic
.SeriesCollection("Série1").Border.ColorIndex = xlAutomatic
.SeriesCollection("Série1").Interior.ColorIndex = xlAutomatic
.SeriesCollection("Série2").Border.LineStyle = xlNone
.SeriesCollection("Série2").Border.ColorIndex = xlNone
.SeriesCollection("Série2").Interior.ColorIndex = xlNone
.SeriesCollection("Série3").Border.LineStyle = xlNone
.SeriesCollection("Série3").Border.ColorIndex = xlNone
.SeriesCollection("Série3").Interior.ColorIndex = xlNone
Case "Série 2"
.SeriesCollection("Série2").Border.LineStyle = xlAutomatic
.SeriesCollection("Série2").Border.ColorIndex = xlAutomatic
.SeriesCollection("Série2").Interior.ColorIndex = xlAutomatic
.SeriesCollection("Série1").Border.LineStyle = xlNone
.SeriesCollection("Série1").Border.ColorIndex = xlNone
.SeriesCollection("Série1").Interior.ColorIndex = xlNone
.SeriesCollection("Série3").Border.LineStyle = xlNone
.SeriesCollection("Série3").Border.ColorIndex = xlNone
.SeriesCollection("Série3").Interior.ColorIndex = xlNone
Case "Série 3"
.SeriesCollection("Série3").Border.LineStyle = xlAutomatic
.SeriesCollection("Série3").Border.ColorIndex = xlAutomatic
.SeriesCollection("Série3").Interior.ColorIndex = xlAutomatic
[...]
Case "Tout"
[...]
Case Else
End Select
End With

[...]

[...]