Masquer une barre d'outils

5 réponses
Patrick BASTARD
Bonjour.

[Excel 2002 SP3]

J'ouvre un classeur (même répertoire que la feuille en cours) avec un lien
hypertexte.

Ces 3 lignes - dans Private Sub Workbook_Open() - avec ou sans les
apostrophes :
********************************************************************
'If Application.CommandBars("Web").Visible = True Then
Application.CommandBars("Web").Visible = False
'End If
********************************************************************
ne masquent pas la barre d'outils.

Merci d'avance à qui pourra me dire pourquoi.

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Avant d'imprimer ce mail, ayez une pensée pour les arbres.

5 réponses

isabelle
bonjour Patrick,

essaie avec cette événement,

Private Sub Workbook_SheetFollowHyperlink(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Hyperlink)
If Target = "ton Lien" Then
'..
End Sub

isabelle

Bonjour.

[Excel 2002 SP3]

J'ouvre un classeur (même répertoire que la feuille en cours) avec un lien
hypertexte.

Ces 3 lignes - dans Private Sub Workbook_Open() - avec ou sans les
apostrophes :
********************************************************************
'If Application.CommandBars("Web").Visible = True Then
Application.CommandBars("Web").Visible = False
'End If
********************************************************************
ne masquent pas la barre d'outils.

Merci d'avance à qui pourra me dire pourquoi.

MichDenis
Pas tester,
As-tu essayer de mettre dans ligne de code dans le module feuille
où est l'action :
'------------------
Private Sub Worksheet_FollowHyperlink(ByVal Target As Hyperlink)

Application.CommandBars("Web").Visible = False

End Sub
'------------------

"Patrick BASTARD" a écrit dans le message de news:
O3yJ%
Bonjour.

[Excel 2002 SP3]

J'ouvre un classeur (même répertoire que la feuille en cours) avec un lien
hypertexte.

Ces 3 lignes - dans Private Sub Workbook_Open() - avec ou sans les
apostrophes :
********************************************************************
'If Application.CommandBars("Web").Visible = True Then
Application.CommandBars("Web").Visible = False
'End If
********************************************************************
ne masquent pas la barre d'outils.

Merci d'avance à qui pourra me dire pourquoi.

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Avant d'imprimer ce mail, ayez une pensée pour les arbres.
Patrick BASTARD
Bonjour, *Denis*

Problème réglé.

Mais je ne m'explique pas pourquoi cette ligne n'est pas exécutée à
l'ouverture du fichier sur lequel pointe le lien.
Ni, d'ailleurs, pourquoi cette barre d'outils s'affiche automatiquement
(rien vu dans les options).

De toute manière, merci.

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Avant d'imprimer ce mail, ayez une pensée pour les arbres.

Pas tester,
As-tu essayer de mettre dans ligne de code dans le module feuille
où est l'action :
'------------------
Private Sub Worksheet_FollowHyperlink(ByVal Target As Hyperlink)

Application.CommandBars("Web").Visible = False

End Sub
'------------------

"Patrick BASTARD" a écrit dans
le message de news: O3yJ%
Bonjour.

[Excel 2002 SP3]

J'ouvre un classeur (même répertoire que la feuille en cours) avec un
lien
hypertexte.

Ces 3 lignes - dans Private Sub Workbook_Open() - avec ou sans les
apostrophes :
********************************************************************
'If Application.CommandBars("Web").Visible = True Then
Application.CommandBars("Web").Visible = False
'End If
********************************************************************
ne masquent pas la barre d'outils.

Merci d'avance à qui pourra me dire pourquoi.

MichDenis
Elle est exécutée....c'est seulement une question
de séquence des événements.

Si tu veux rendre cette barre invisible, tu le fais après
que le clic sur le lien internet ait terminé de s'exécuter
car c'est cette commande qui rend visible la barre d'outils.

L'événement :
Private Sub Worksheet_FollowHyperlink(ByVal Target As Hyperlink)
se produit après que le clic sur le lien internet se soit ouvert
en conséquence, la ligne de code rendant invisible la barre d'outils
est efficace !

"Patrick BASTARD" a écrit dans le message de news:

Bonjour, *Denis*

Problème réglé.

Mais je ne m'explique pas pourquoi cette ligne n'est pas exécutée à
l'ouverture du fichier sur lequel pointe le lien.
Ni, d'ailleurs, pourquoi cette barre d'outils s'affiche automatiquement
(rien vu dans les options).

De toute manière, merci.

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Avant d'imprimer ce mail, ayez une pensée pour les arbres.

Pas tester,
As-tu essayer de mettre dans ligne de code dans le module feuille
où est l'action :
'------------------
Private Sub Worksheet_FollowHyperlink(ByVal Target As Hyperlink)

Application.CommandBars("Web").Visible = False

End Sub
'------------------

"Patrick BASTARD" a écrit dans
le message de news: O3yJ%
Bonjour.

[Excel 2002 SP3]

J'ouvre un classeur (même répertoire que la feuille en cours) avec un
lien
hypertexte.

Ces 3 lignes - dans Private Sub Workbook_Open() - avec ou sans les
apostrophes :
********************************************************************
'If Application.CommandBars("Web").Visible = True Then
Application.CommandBars("Web").Visible = False
'End If
********************************************************************
ne masquent pas la barre d'outils.

Merci d'avance à qui pourra me dire pourquoi.

Patrick BASTARD
Bonjour, *Denis*

Merci, Denis.

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Avant d'imprimer ce mail, ayez une pensée pour les arbres.

Elle est exécutée....c'est seulement une question
de séquence des événements.

Si tu veux rendre cette barre invisible, tu le fais après
que le clic sur le lien internet ait terminé de s'exécuter
car c'est cette commande qui rend visible la barre d'outils.

L'événement :
Private Sub Worksheet_FollowHyperlink(ByVal Target As Hyperlink)
se produit après que le clic sur le lien internet se soit ouvert
en conséquence, la ligne de code rendant invisible la barre d'outils
est efficace !

"Patrick BASTARD" a écrit dans
le message de news:
Bonjour, *Denis*

Problème réglé.

Mais je ne m'explique pas pourquoi cette ligne n'est pas exécutée à
l'ouverture du fichier sur lequel pointe le lien.
Ni, d'ailleurs, pourquoi cette barre d'outils s'affiche
automatiquement (rien vu dans les options).

De toute manière, merci.

Pas tester,
As-tu essayer de mettre dans ligne de code dans le module feuille
où est l'action :
'------------------
Private Sub Worksheet_FollowHyperlink(ByVal Target As Hyperlink)

Application.CommandBars("Web").Visible = False

End Sub
'------------------

"Patrick BASTARD" a écrit dans
le message de news: O3yJ%
Bonjour.

[Excel 2002 SP3]

J'ouvre un classeur (même répertoire que la feuille en cours) avec un
lien
hypertexte.

Ces 3 lignes - dans Private Sub Workbook_Open() - avec ou sans les
apostrophes :
********************************************************************
'If Application.CommandBars("Web").Visible = True Then
Application.CommandBars("Web").Visible = False
'End If
********************************************************************
ne masquent pas la barre d'outils.

Merci d'avance à qui pourra me dire pourquoi.