Les masques de saisie...

Le
Paul
Bonjour,

J'ai un petit formulaire Nom, Prénom, Adresse etc.

Ces champs ont un masque de saisie. Par exemple, pour la saisie du prénom,
c'est la première lettre en majuscule.

Pourtant, il arrive que des utilisateurs saisissent tout le prénom en
majuscules.

Comment éviter cela ?
Et quel code puis-je utiliser pour modifier a posteriori la mise en forme
dans mon fichier HF ?

Merci.

Paul
Questions / Réponses high-tech
Fredo MT
Le #14650261
Coder en sortie de champ :
S_PRENOM =
Gauche(S_PRENOM,1)+Minuscule(Milieu(S_PRENOM,2,Taille(S_PRENOM)-1))

"Paul" 46136c70$0$24654$
[...]

Eric
Le #14650211
Le 4 avril 2007 à 11:23, dans

Coder en sortie de champ :
S_PRENOM =
Gauche(S_PRENOM,1)+Minuscule(Milieu(S_PRENOM,2,Taille(S_PRENOM)-1))

Ça pose un problème pour les prénoms composés.
Il faut rechercher la présence d'un tiret ou d'une espace et mettre la
lettre suivante en majuscule elle aussi.

--
Eric
Fredo MT

"Eric" 1hmcmrwims1tl$
[...]

Le #14650131
Salut à tous,

En fait, c'est bien ce que j'avais fait...
Je pensais qu'il existait une fonction Windev...

A bientot,

Paul

"Fredo MT" 4613c3b3$0$14529$