Mass Storage Device

LifeCruncher
Bonjour,

Je possède vista 64 original.
Depuis quelques temps j'ai dans dans le gestionnaire de périhériques une
erreur "Masss Storage Device".

Au delà de cette erreur, j'ai du coup de gros problème de connexion de
pérphériques USB. Auriez-vous une solution car je surfe depuis quelques jours
sans solution...

Milles merci d'avance

FDDKDR
Bonsoir,

"LifeCruncher" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

[...]

Vérifier sur le site du fabricant (du PC ou de la carte mère) s'il n'existe
pas une mise à jour des pilotes pour Vista 64 bits (ou un patch - correctif,
ou une astuce pour contourner le problème)

Sinon, après avoir branché tous les périphériques USB "externes"
(imprimantes, clés, scanner, appareil photo etc ...) pour les désinstaller
un à un dans le "gestionnaire de périphériques" (n'en oublier aucun !), puis
les avoir débranché, puis être retourné dans le gestionnaire de
périphériques pour supprimer tous les contrôleurs USB, et puis avoir
redémarrer le PC, et avoir laissé les contrôleurs se réinstaller
"tranquillement" (pas de précipitation) ... êtes-vous allé voir s'il restait
encore une erreur sur un périphérique USB (rebrancher un premier
périphérique, tester, puis en rebrancher un deuxième, tester, puis etc ...)
???

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )