Master ou slave?

Le
O 3
Bj,

Je viens d'installer un DD Quantum seul sur la nappe sur un port IDE et le
bios le reconnait comme slave???
Par contre il marche bien, mais pourquoi n'est-il pas master?

fx [François-Xavier Peretmere]
Le #16398501
on the 24/07/08 2:19 O 3 wrote the following:
Bj,

Je viens d'installer un DD Quantum seul sur la nappe sur un port IDE et le
bios le reconnait comme slave???
Par contre il marche bien, mais pourquoi n'est-il pas master?

Parce que les jumpers le configurent en esclave?

-- Fx
O 3
Le #16398541
"fx [François-Xavier Peretmere]" news:
> [...]

> Par contre il marche bien, mais pourquoi n'est-il pas master?

Parce que les jumpers le configurent en esclave?

Je pensais l'avoir mis en maitre...
Je n'ai pas de shema pour les jumpers ou en trouver un pour un Quantum
FireballP LM10.2?
En fait ça marche très bien malgré cette erreur.
Est-ce que je risque d'avoir des problèmes dans le futur?
O 3
Le #16398561
> [...]

FireballP LM10.2?
En fait ça marche très bien malgré cette erreur.
Est-ce que je risque d'avoir des problèmes dans le futur?
Le #16398571
on the 24/07/08 3:24 O 3 wrote the following:
> "fx [François-Xavier Peretmere]" > news:

> Je pensais l'avoir mis en maitre...
> Je n'ai pas de shema pour les jumpers ou en trouver un pour un Quantum
> FireballP LM10.2?

Google? Sinon tous les Fireballs que j'ai eu entre les mains avaient les
configurations imprimées sur le disque du côté des connecteurs.

> En fait ça marche très bien malgré cette erreur.
> Est-ce que je risque d'avoir des problèmes dans le futur?

If it's not broken don't fix it - je ne pense pas mais déclinerait toute
responsabilités si cela devait arriver.

-- Fx
Gump
Le #16400011
"O 3" | Bj,

| Je viens d'installer un DD Quantum seul sur la nappe sur un port IDE et le
| bios le reconnait comme slave???
| Par contre il marche bien, mais pourquoi n'est-il pas master?

Tu as disposé ton cavalier comment ?

Gump
Pascal Hambourg
Le #16400991
Salut,

O 3 a écrit :
[...]

Ou bien en cable select, et le disque est branché sur le connecteur
esclave d'une nappe compatible cable select.

En fait ça marche très bien malgré cette erreur.

La norme ATA/IDE dit qu'un périphérique seul doit être maître mais en
pratique le contraire fonctionne souvent. J'ai moi-même un disque
Quantum seul en esclave qui fonctionne bien.

Est-ce que je risque d'avoir des problèmes dans le futur?

Oui, si tu ajoutes un second disque en maître sur la nappe, c'est lui
qui sera vu comme premier disque par le BIOS et tu pourras avoir des
problèmes d'amorçage du système d'exploitation qui est sur le disque
esclave.
O 3
Le #16402241
"Gump" news:488840c5$0$962$

"O 3"

4887c8cf$0$290$
> [...]

le
| bios le reconnait comme slave???
| Par contre il marche bien, mais pourquoi n'est-il pas master?

Je pense sur maitre...
O 3
Le #16402331
"Pascal Hambourg" news:48885ac7$0$953$
Salut,

O 3 a écrit :
> "fx [François-Xavier Peretmere]"

de

> [...]

qui sera vu comme premier disque par le BIOS et tu pourras avoir des
problèmes d'amorçage du système d'exploitation qui est sur le disque

Merci, le problème est résolu si vous dites : "J'ai moi-même un disque
Quantum seul en esclave qui fonctionne bien."
J'ai une nappe de 40 et si je branchais le DD sur la prise du milieu, ça
pourrait changer qqchose?
Chab
Le #16403091
O 3 a écrit :
"Gump" news:488840c5$0$962$
"O 3"

4887c8cf$0$290$
> [...]

le
| bios le reconnait comme slave???
| Par contre il marche bien, mais pourquoi n'est-il pas master?

Ne pense pas, sois en sûre ;o))
Crdlt!

Chab
Pascal Hambourg
Le #16405131
O 3 a écrit :

J'ai une nappe de 40 et si je branchais le DD sur la prise du milieu, ça
pourrait changer qqchose?

Possible, si le cavalier du disque est en position cable select et la
nappe est compatible. Je n'ai pas la spécification sous la main, mais il
me semble que sur une nappe cable select à 40 fils, le connecteur maître
est au milieu. C'est l'inverse avec les nappes à 80 fils.